Quelle marque de voiture choisir?

Passionné de voitures ou de moto ? Viens partager cela dans ce forum !

Re: Quelle marque de voiture choisir?

Messagepar l'Ecureuil » Dim 29 Mai 2011 12:27

Suna a écrit:Ouais mais à la revente c'est invendable, le GPL n'est pas encore suffisamment démocratisé, et la remise de 2000 € n'est pas seulement si on achète le véhicule neuf ?

c'est pas le gpl qui est invendable, c'est la voiture, tout simplement car une opel corsa d'occasion avec 100 000 km coute aux alentour de 9000 euros, alors qu'une neuve avec gpl et essence + option coute 11 000 euros, autant prendre neuf :roll:

après c'est pas parce que c'est une gpl, qu'elle sera invendable, il y a de plus en plus de voiture et de station équipé de gpl

et oui les 2000 euros d'économie sont pour une voiture neuve, mais quand tu vois la différence entre une neuve et une occas, autant prendre neuf (moins de problème technique)
l'Ecureuil
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Stef » Dim 12 Juin 2011 00:39

l'Ecureuil a écrit:c'est pas le gpl qui est invendable, c'est la voiture, tout simplement car une opel corsa d'occasion avec 100 000 km coute aux alentour de 9000 euros, alors qu'une neuve avec gpl et essence + option coute 11 000 euros, autant prendre neuf :roll:

après c'est pas parce que c'est une gpl, qu'elle sera invendable, il y a de plus en plus de voiture et de station équipé de gpl

et oui les 2000 euros d'économie sont pour une voiture neuve, mais quand tu vois la différence entre une neuve et une occas, autant prendre neuf (moins de problème technique)

Je suis d'accord.

Le GPL souffre en plus d'une mauvaise image due a des problèmes techniques dans la fin des années 90
(ca va exploser, c'est pas un carburant sur, etc...)
Ensuite, les pompes fournissant du GPL, faut bien les chercher car il y en a pas beaucoup en france.
Enfin, les voitures proposant le GPL de série se font rare dans les gammes actuelles
(Quoique maintenant, moyennant 500 à 2000 €, on peut transformer n'importe quelle voiture essence en essence-GPL...), et lorsqu'il y avait ce fameux sursaut dans les ventes de voitures neuves au GPL, l'arret de la prime à la casse a été prononcé... :clap: (merci Fillon... :evil: )
Conséquence, le développement de nouvelles voitures au GPL s'est arrêté net, alors que des dizaines de modèles déja existants allaient être convertis au GPL !

Pour moi, le GPL reste quand même une bonne alternative car il est moins cher que le diesel, et plus sûr que dans les années 2000 car tous les réservoirs sont équipés obligatoirement d'une soupape de sécurité, libérant le gaz lors d'une surpression dans le réservoir.

Mais son développement a fait un bide, comme le bioéthanol: manque de moyens du gouvernement... :roll:

A vous de voir ! :)
Stef
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar @£€X » Dim 12 Juin 2011 11:13

oui mais bon le controle technique a été renforcé pour le GPL non ?
And so ? Why not...

" si les cons volaient , il ferait nuit."
@£€X
Timide
Timide

Messagepar Stef » Mar 21 Juin 2011 20:49

Non, pas plus que pour une voiture normale...
Seulement, il y a quelques points de plus a vérifier sur le réservoir
et sur le fonctionnement de la bicarburation, mais c est spécifique au GPL:
sans le GPL, le CT se passe comme avec une voiture normale.
Stef
Habitué
Habitué

Messagepar Dylan0862 » Ven 1 Juil 2011 14:37

moi quand j'aurais mon permis et l'argent j'aimerais me prendre une GTR 34 mais c'est assez rare en france voir inexistant

en voici une

Image
Bonne jounée
Dylan0862
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Stef » Sam 2 Juil 2011 01:45

Dylan0862 a écrit:moi quand j'aurais mon permis et l'argent j'aimerais me prendre une GTR 34 mais c'est assez rare en france voir inexistant

en voici une

Image

Désolé de te dire que ton post est HS par rapport au sujet du topic... :(
Stef
Habitué
Habitué

Messagepar Doggy 971 » Sam 2 Juil 2011 01:50

Une opel Astra, elles ne sont pas trop cher, puissantes, solides, et confortables, je passe mon permis l'an prochain et c'est la voiture que je compte prendre. Après ce n'est que mon avis XD
Doggy 971
Timide
Timide

Messagepar Cena25 » Lun 8 Aoû 2011 22:31

Ma voiture est une golf et aucun problème aprés faut bien tomber et je te conseille une voiture Allemande ;)
Image
Cena25
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Auto-moto

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message