Quelle guitare?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Quelle guitare?

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 19:21

Voilà, j'ai une question pour les guitaristes qui s'y connaissent. Je pratique la guitare électrique depuis 2 ans, et je possède une Stagg :? D'après ce que j'ai compris, mes parents projetteraient de m'en acheter une nouvelle pour mon anniversaire (qui est dans 8 jours :D ). Seulement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau là. Je connais les Gibson, et c'est ce que mon père regardait. Je connais la réputation de cette marque, mais une Gibson pas trop chère (on en a vu vers 500 euros) me conviendrait-elle? Je souhaiterais une guitare assez polyvalente, pour faire de l'accompagnement et des solos.

Merci de votre aide.
Image
plume_noire
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Quelle guitare?

Messagepar ConfitureS » Mar 22 Juin 2010 20:29

Coucou ^^
Alors deja quand je pense a Gibson je pense tout de suite au haut-de-gamme, qui coute largement plus de 500 euro, et sinon ce qui m'aiderait plus a te guider, tu pourrais indiquer le genre de musique que tu privilégie dans ton jeu, et que tu aimes le plus. Et si tu voudrais 24 fret etc... Ce que tu attends d'une guitare quoi :) Je saurais mieux t'orienter ^^

ConfitureS
ConfitureS
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 20:44

Alors je joue plus du rock, souvent avec un son saturé, mais je joue pas mal en son clair aussi.
Sinon, pour le reste, je reste assez ouverte. Sinon pour le prix, oui je sais que souvent les Gibson coûtent plus de 1 000 euros, une a même été vendue à 600 000 euros je crois....
Image
plume_noire
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mar 22 Juin 2010 20:54

Alors Gibson est une très bonne marque, très polyvalente etc...