Quelle guitare?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Quelle guitare?

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 19:21

Voilà, j'ai une question pour les guitaristes qui s'y connaissent. Je pratique la guitare électrique depuis 2 ans, et je possède une Stagg :? D'après ce que j'ai compris, mes parents projetteraient de m'en acheter une nouvelle pour mon anniversaire (qui est dans 8 jours :D ). Seulement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau là. Je connais les Gibson, et c'est ce que mon père regardait. Je connais la réputation de cette marque, mais une Gibson pas trop chère (on en a vu vers 500 euros) me conviendrait-elle? Je souhaiterais une guitare assez polyvalente, pour faire de l'accompagnement et des solos.

Merci de votre aide.
Image
plume_noire
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Quelle guitare?

Messagepar ConfitureS » Mar 22 Juin 2010 20:29

Coucou ^^
Alors deja quand je pense a Gibson je pense tout de suite au haut-de-gamme, qui coute largement plus de 500 euro, et sinon ce qui m'aiderait plus a te guider, tu pourrais indiquer le genre de musique que tu privilégie dans ton jeu, et que tu aimes le plus. Et si tu voudrais 24 fret etc... Ce que tu attends d'une guitare quoi :) Je saurais mieux t'orienter ^^

ConfitureS
ConfitureS
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 20:44

Alors je joue plus du rock, souvent avec un son saturé, mais je joue pas mal en son clair aussi.
Sinon, pour le reste, je reste assez ouverte. Sinon pour le prix, oui je sais que souvent les Gibson coûtent plus de 1 000 euros, une a même été vendue à 600 000 euros je crois....
Image
plume_noire
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mar 22 Juin 2010 20:54

Alors Gibson est une très bonne marque, très polyvalente etc...
Pour du Rock, c'est génial (Hard aussi, Metal un peu moins) Pour du son saturé les amplis a lampes c'est le mieux (AC/DC, Airbourne...) pour du clair les Vox vont bien.

La Gibson SG est bien en cas de petits doigts car le manche est fin.
La Gibson LesPaul est plus classique par rapport au manche mais elle est 1°) plus "classe" (c'est la gratte de Slash quand meme ^^) 2°) Plus classique par rapport au design, mais elle a l'avantage d'avoir 2 micros double bobinage de série (ce qui évite les bruits parasites et qui sont top pour rock, hard-rock)

Voila, je t'ai dit ce que je savais.

Les Stratocoaster de Fender sont les guitares au design classique par excellence (quand on te parle de gratte electrique, en general tu penses a ca), elles ont un son clair très bon et un saturé pas trop mal (pour le saturé, vaut mieux une Gibson), mais c'est la guitare la plus polyvalente que tu puisses trouvé (J'avais demandé aux magasins a coté de chez moi, on peut jouer des trucs qui vont des Eagles jusqu'à Metallica, Iron Maiden...)

Et Bon anniversaire ;)

Effectivement, la Lespaul de Slash a été vendue pas loin des 600 000 € mais j'en ai vues (des LesPaul) a 999 999€
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons caché.
Restons corrects ! Nobody's Perfect !
Singes savants, morts vivants."

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar ConfitureS » Mar 22 Juin 2010 20:58

Pour les 600 000 euro on s'en passera volontier, j'oserais meme pas y toucher cette guitare je la mettrais sous du plexiglas hehe. Derniere question en passant avant de choisir, je voulais te demander quel est ton budget, et si tu crois qu'un jour tu joueras des solos assez "metalleux" qui demanderont 24 fret, parceque pour le soft rock comme led zeppelin ou scorpions 21-22 ca te suffit, meme pour du iron maiden, mais si tu passes a du metal progressif un jour tu seras attirée par 24 ^^ Je ne sais pas comment dire "fret" en francais, c'est les cases de la guitare quoi :)
ConfitureS
Coincé
Coincé

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 21:07

Oui je savais ce qu'étaient les fret :) Je pense que pour le moment, je ne jouerais pas de métal progressif. Niveau budget, je pense 850 euros serait le GRAND maximum (à vérifier quand même mais ça m'étonnerait que je reçoive plus en comptant l'aide des parents).

moi_du77 : as-tu une idée des prix de ces guitares? Et merci :D
Image
plume_noire
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mar 22 Juin 2010 21:09

En Francais, on dit frette.
21-22 pour Maiden ? Pas possible, la plupart des solos se jouent sur les 22-23-24...

Pareil pour les 600 000, je la touche pas, je cree une piece rien que pour elle avec rayons lasers de protection etc...

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 21:10

Moi pour les 600 000, je l'achète même pas XD
Image
plume_noire
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mar 22 Juin 2010 21:17

Bah, tu trouve des SG pour 600, 700 € par contre ce sera manche vissé (pas un aussi bon comfort que sur du collé (qui commence aux alentours de 2000€))

LesPaul aux alentours de 900

MAis tu peux choisir les Epiphone, c'est la sous-marque de Gibson, memes modeles, mais qualités moindre, donc prix aussi (mais ca reste bon quand meme)

Stratocoaster vers 500, 600€ (mais tu peux tu tourner vers Squier (memes commentaires que pour Epiphone)

Voila, en esperant t'avoir aidé ;) Si t'as besoin d'aide....

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar plume_noire » Mar 22 Juin 2010 21:18

D'accord merci de votre aide à tout les deux, ce sera déjà un peu plus clair pour moi lorsque j'irais au magasin :D
Image
plume_noire
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mar 22 Juin 2010 21:20

C'est clair que tu dois déjà choisir une guitare car elle est agréable pour toi quand tu joues. Essaye-la.
Après tu peux te décider par rapport au design mais le confort de jeu est plus important donc en cas d'achat sur Woodbrass (un peu moins cher et de qualité (je fais de la pub la ^^)) essaye avant !!

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar ConfitureS » Mar 22 Juin 2010 21:45

Je joue sur Fender Stratocaster elle est très bien :) Et je pense qu'elle convient a plusieurs styles, peut etre pas a tout mais je pense que pour ton style de jeu elle t'irais a merveille :) Et derien ^^ Je pense que tu peux en trouver une pour pas cher, et sinon moi_du77 j'a jamais vu du 23 24 sur iron maiden mais peut etre que je n'ai pas explorer toutes leurs chansons? T_T Bref ^^

ConfitureS
ConfitureS
Coincé
Coincé

Messagepar PitiMax0u » Mer 23 Juin 2010 00:56

Je m'incruste ^^

Personnellement je suis un grand FAN de Gibson ^^ J'ai le privilège d'en avoir une :D
Pour avoir une Gibson avec un bon son et pas trop chère cherche d'occase c'est le mieux :) J'ai procédé comme sa et pour 800Euros j'ai eu une vrai petite merveille de Gibson LP dont je me sers toujours d'ailleurs :D
Apres le choix des guitares dépend donc du style comme l'ont dis nos 2 confrères mais aussi du son que tu veux avoir ^^ Gibson = son chaud parfait pour solo mélodique même plutôt hard
Fender = son beaucoup plus électrique et course de rapidité en solo ^^

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
Musicalement !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

" If music be the food of love, play on ! " William Shakespeare

Trombi Trombi par ici :D
PitiMax0u
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Mer 23 Juin 2010 07:07

Après, les Gibson font plus classe quand tu joues, donc ça peut aider pour le choix.

Aide pour te repérer :
Gibson Lespaul : Slash, Jimmy Page (qui a aussi utilisé une double SG), Buckethead (je suis pas sur)
Gibson SG : Angus Young, Jimmy Page (en version 2 manches)
Fender Stratocoaster : Dave Murray, Jimi Hendrix, Kurt Vobain etc etc....

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar benny » Mer 23 Juin 2010 10:27

Gibson pour 500€(les pas chères), tu payes énormément la marque... Donc à moins de tomber sur une bonne occasion ou de prendre une SG Std, je pense que c'est dommage de se cantonner au fait que ce soit une Gibson.
Je te conseillerais ça http://www.dv247.fr/invt/44657/ si tu veux rester dans l'esprit Gibson. J'ai testé, ça enterre à peu près toutes les grattes dans cette gamme de prix qui sonnent Gibson.
Tu as deux micros SD excellent, une très bonne lutherie, un très grand confort de jeu et une guitare très polyvalente bref...
Après l'ampli rentre vraiment en compte... Si tu as petit transistor 15W à deux balles, beh tu verras pas la différence entre une Stagg et une super Gibson haut de gamme. Bref, si tu as ampli vraiment mauvais, c'est ça qu'il faut changer en priorité même si c'est clair que c'est plus plaisant de changer de guitare.
Bref, si tu veux des conseils plus avisés va sur Partoch. ;)
benny
Habitué
Habitué

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message