Alors Gibson est une très bonne marque, très polyvalente etc...
Pour du Rock, c'est génial (Hard aussi, Metal un peu moins) Pour du son saturé les amplis a lampes c'est le mieux (AC/DC, Airbourne...) pour du clair les Vox vont bien.
La Gibson SG est bien en cas de petits doigts car le manche est fin.
La Gibson LesPaul est plus classique par rapport au manche mais elle est 1°) plus "classe" (c'est la gratte de Slash quand meme ^^) 2°) Plus classique par rapport au design, mais elle a l'avantage d'avoir 2 micros double bobinage de série (ce qui évite les bruits parasites et qui sont top pour rock, hard-rock)
Voila, je t'ai dit ce que je savais.
Les Stratocoaster de Fender sont les guitares au design classique par excellence (quand on te parle de gratte electrique, en general tu penses a ca), elles ont un son clair très bon et un saturé pas trop mal (pour le saturé, vaut mieux une Gibson), mais c'est la guitare la plus polyvalente que tu puisses trouvé (J'avais demandé aux magasins a coté de chez moi, on peut jouer des trucs qui vont des Eagles jusqu'à Metallica, Iron Maiden...)
Et Bon anniversaire

Effectivement, la Lespaul de Slash a été vendue pas loin des 600 000 € mais j'en ai vues (des LesPaul) a 999 999€