Quelle guitare électrique choisir ?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Quelle guitare électrique choisir ?

Messagepar moi_du77 » Lun 24 Mai 2010 21:58

Bonjour,
J'aimerais passer sur une guitare électrique après 1an de Folk (a ce moment la (ce serait pour mon anniv' en Novembre)) Mais ce serait surtout les critères pour en avoir une sympa (pas plus de 200€).
Alors, ce serait quoi ? J'aimerais jouer du Rock (Nirvana par ex), Hard-Rock (ACDC, Scorpions par ex ),Metal (Iron Maiden, Metallica par ex) voire du Rock classique (Eagles, Clapton...)

Des expériences avec telle ou telle gratte ?

Merci
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons caché.
Restons corrects ! Nobody's Perfect !
Singes savants, morts vivants."

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Genre: Homme

Re: Quelle guitare électrique choisir ?

Messagepar Ubik. » Lun 24 Mai 2010 22:14

La guitare seule ne doit pas dépasser 200€ ?
Tu peux regarder sur ce site : http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html? ... lle&oa=pra
Ca serait bien rare que tu ne vois pas une guitare qui te convienne.
J'pense que la Fender Squier Affinity peut être pas mal pour une première guitare électrique.
Ubik.

Messagepar moi_du77 » Mar 25 Mai 2010 20:39

Ubik. a écrit:La guitare seule ne doit pas dépasser 200€ ?
Tu peux regarder sur ce site : http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html? ... lle&oa=pra
Ca serait bien rare que tu ne vois pas une guitare qui te convienne.
J'pense que la Fender Squier Affinity peut être pas mal pour une première guitare électrique.

Ouais 200€ la gratte, l'ampli, jvise un Marshall mais j'y crois pas (un peu cher quand même) donc on verra.

Ton site a l'air pas mal, je regarderai plus en détail demain.
J'vais passer pour un chieur mais j'aimerais une forme pas très très courante (flying V, LesPaul, TeleCaster) et des micros doubles.
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons caché.
Restons corrects ! Nobody's Perfect !
Singes savants, morts vivants."

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar Ubik. » Mer 26 Mai 2010 12:31

Tu peux choisir le style grâce au site (Télécaster, SG, Heavy).
Dans le style SG, il y a quelques Epiphone (sous-marque de Gibson) à moins de 200€ qui me semble pas mal pour débuter. Pas mal d'Epiphone pour le format Les Paul aussi.
La Squier Affinity existe aussi en télécaster vers 170€ (il me semble).
Après les micros doubles, suffit de vérifier au cas par cas.
Ubik.

Messagepar Mr-Crowley71 » Ven 18 Fév 2011 20:42

après je te conseille pour tous ce qui est Epiphone d'en tester plusieurs car le son varie selon les guitare . mais après il faut savoir quelque petit truck genre chez squire si tu peu gratter genre 100€ tu peu déjà avoir un bon model bien mieux que l'Affinity (celle que je te parle existe en strat. mais je conseille de la prendre en télé. ^^) pour en revenir a Epiphone en effet il faut en tester plusieurs mon guitariste dans mon groupe en a fait la démarche il en a tester 10 sur les 10 il y en avaient 5 avec un son de merde !4 avec un son pas mal et 1 avec un son magnifique .teste tes gratte en en premier en acoustique ne les branche pas encore . en effet car le vendeur son but est de vendre alors il peut te brancher sur un JCM800 ou autre amplis a lampe et mm une guitare a 100€ sonnerait nickel oui quand je dis acoustique le but c'est qu'elle sonne bien donc si tu la gratte sans avoir d'ampli et que tu ne l’entends pas tu peu direct la reposer dans les rayon ^^
quand tu a trouver une guitare qui a du coffre tu peu la brancher sur un amplis pour voir si l’électronique fonctionne mais normalement ya pas de souci il faut ce dire que plus tard tu peu changer les micros mais je en te conseille pas de changer les micros d ta première gratte
n’achètes jamais une guitare sur internet !!!

pour l'amplis je te conseille de bien réfléchir et dans acheter un vraiment bien ne te dis pas que juste parce que c'est marshall que c'est bien il y a d'autre marque ou au mm prix tu as bien mieux ^^
Mr-Crowley71
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Ven 18 Fév 2011 20:43

Il n'est pas utile de remonter les vieux sujets.
Je clos.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message