alexkeupon a écrit:pour moi, ya pas de parti politique. je suis anarcho communiste

'Tony a écrit:De par les idées qui sont proposées par le FN, je pense que je penche pour l'extrême droite.
Le FN veut fermer les frontières de la France, rétablir l'autonomie monétaire et politique de notre pays et enfin, restaurer de grandes institutions qui commencent à se faire vieilles, comme l'école. Ce sont des idées qui ne sont dans aucun autre parti et voilà pourquoi je me sens partisan du FN.
Je ne supporte pas l'image que les gens ont de ce parti. Quand on dit qu'on est de droite déjà, on se fait appeler "facho" (la plupart du temps sans que les crétins qui balancent ça, sachent ce que ça veut dire), mais alors être partisan de l'extrême droite, c'est tout de suite la déchéance, la fin du monde et on se fait mal voir. Non !
Qu'on arrête de dire de ce parti que c'est un parti raciste et intégriste. A la limite, antisémite, mais alors ?
Moi je le suis pas.
Il y a beaucoup de noirs et de beurres qui adhèrent à ce parti. Alors qu'on stoppe les critiques sans savoir.

Fukurokuju a écrit:Je crois qu'il faut du temps, de l'expérience, des connaissances et un véritable travail personnel autour de la question "quelles sont mes convictions ?" pour se forger une véritable opinion politique.
En attendant, mes prises de positions concernent des sujets précis. J'évite pour le moment de me mettre dans une catégorie.

Papagenu a écrit:Droite, gauche, centre, devant, derrière ?
Franchement, je n'aime pas cette idéalisation politique. Aujourd'hui on est tel ou tel, aucune place à la diversification des idées et des opinions. Si l'on est de droite on fait tout de droite, si l'on est de gauche, on fait tout de gauche. Malgré que l'idée est meilleure chez le voisin, pour le mérite de son parti politique, on choisira la mauvaise solution.
Je ne suis ni un centriste, ni un gauchiste, ni un droitiste, ni un pétainiste, ni un gaulliste, ni sarkoziste mais un homme qui réfléchit et qui suit ses idées sans se focaliser sur une opinion en béton et jamais remise en question.
Je n'aime pas la politique française, je n'aime pas les politiciens français, je n'aime pas la politique, je n'aime pas les politiciens. Le pouvoir les rend invulnérable, complétement fou : ils leur suffisent de six mois de travail pour accéder à une retraite bien plus qu'honorable, s'achète des cigares pour 12 000€, empoche le salaire + la retraite... ils se font du fric sur le dos des citoyens et se chient dessus lorsque la vérité éclate dans les journaux, se disent outragés, scandalisés par le tapage médiatique, ces médias qu'ils aiment tant manipuler en leur demandant de parler d'un meurtre, d'un tsunami, d'une émeute en Chine pour ne pas voir ce qu'il se passe dans ce pays et par les incapables qui gouvernent.
Et ne pensons pas que c'est (comme le dit si bien Diam's) la faute à "Sarko", ils sont tous coupables d'être empoisonnés par le pouvoir et ce n'est pas seulement la droite, ne pensons pas que la gauche fera mieux, elle qui depuis des années se plaint et qui se permet de dire comment faire, comment agir alors qu'ils n'ont qu'à faire des manifestations. Ils attendent eux aussi le pouvoir, ils veulent le toucher.
La droite et la gauche ce sont deux équipes de france de football qui jouent la coupe du monde, tout ce qu'ils veulent c'est remporter le match et toucher la prime. Le reste, les supporters, ils s'en foutent.
Je n'ai aucun parti politique car aucun me correspond, aucun n'est juste, équitable, réfléchis, mature & honorable.

Alexwilson a écrit:Papagenu a écrit:Droite, gauche, centre, devant, derrière ?
Franchement, je n'aime pas cette idéalisation politique. Aujourd'hui on est tel ou tel, aucune place à la diversification des idées et des opinions. Si l'on est de droite on fait tout de droite, si l'on est de gauche, on fait tout de gauche. Malgré que l'idée est meilleure chez le voisin, pour le mérite de son parti politique, on choisira la mauvaise solution.
Je ne suis ni un centriste, ni un gauchiste, ni un droitiste, ni un pétainiste, ni un gaulliste, ni sarkoziste mais un homme qui réfléchit et qui suit ses idées sans se focaliser sur une opinion en béton et jamais remise en question.
Je n'aime pas la politique française, je n'aime pas les politiciens français, je n'aime pas la politique, je n'aime pas les politiciens. Le pouvoir les rend invulnérable, complétement fou : ils leur suffisent de six mois de travail pour accéder à une retraite bien plus qu'honorable, s'achète des cigares pour 12 000€, empoche le salaire + la retraite... ils se font du fric sur le dos des citoyens et se chient dessus lorsque la vérité éclate dans les journaux, se disent outragés, scandalisés par le tapage médiatique, ces médias qu'ils aiment tant manipuler en leur demandant de parler d'un meurtre, d'un tsunami, d'une émeute en Chine pour ne pas voir ce qu'il se passe dans ce pays et par les incapables qui gouvernent.
Et ne pensons pas que c'est (comme le dit si bien Diam's) la faute à "Sarko", ils sont tous coupables d'être empoisonnés par le pouvoir et ce n'est pas seulement la droite, ne pensons pas que la gauche fera mieux, elle qui depuis des années se plaint et qui se permet de dire comment faire, comment agir alors qu'ils n'ont qu'à faire des manifestations. Ils attendent eux aussi le pouvoir, ils veulent le toucher.
La droite et la gauche ce sont deux équipes de france de football qui jouent la coupe du monde, tout ce qu'ils veulent c'est remporter le match et toucher la prime. Le reste, les supporters, ils s'en foutent.
Je n'ai aucun parti politique car aucun me correspond, aucun n'est juste, équitable, réfléchis, mature & honorable.
Je suis en majorité en désaccord avec toi.
Si tu donne aux politiques un salaire de Mr ou Mme tout le monde, on sera noyé dans la corruption.
Et si ils touchent autant, c'est parce qu'ils font la loi, c'est eux qui mènent la danse, bien sûr qu'ils y'ait de la corruption, mais si on part de l'idée "tous pourris", c'est pas du tout progressiste, contester c'est bien proposer c'est mieux.Faut s'intéresser de près a certains personnages, mais pour ça il faut du travail, il faut pas partir tête baissée.Ce type de pessimisme (il y'en a plusieurs), est sectaire, et néfaste, c'est un enfermement.
Sur le pouvoir, le pouvoir a déserté la politique, en France en tout cas, car on doit passer par des compromis, certains l'auront compris, j'en viens a l'Europe, souvenez vous du mot de Phillipe Seguin, homme admirable qui avait dit "Gauche et droite sont les detaillants du même grossiste : l'Europe".
Et puis il y'a les médias, et leur doctrine voyeuriste qui te fait bien croire ce qu'elle veut, et qui trouble l'opinion publique parfois. Penche toi sur la question avant de porter un jugement. Tu as peu-être déjà fait ça et je respecte ton opinion, mais moins ton mépris.

Alexwilson a écrit:Si tu donne aux politiques un salaire de Mr ou Mme tout le monde, on sera noyé dans la corruption.
Alexwilson a écrit:Et si ils touchent autant, c'est parce qu'ils font la loi, c'est eux qui mènent la danse, bien sûr qu'ils y'ait de la corruption, mais si on part de l'idée "tous pourris", c'est pas du tout progressiste, contester c'est bien proposer c'est mieux.
Alexwilson a écrit:Penche toi sur la question avant de porter un jugement.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•