Quel travail a 14 ans ?

Vous avez arrêté les cours ? Vous recherchez plutôt un Job d'été et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par ici !

Quel travail a 14 ans ?

Messagepar mariinex3 » Sam 26 Nov 2011 11:12

Bonjour, j'ai presque 14 ans et cet été j'aimerais travailler au lieu de passer la journée devant mon ordi et la télé. Sachant qu'il est légal de travailler a 14, auriez vous des idées de ce que je pourrais faire ?
Des amies plus âgées m'ont dit ce qu'elles faisaient a 14 ans comme petit boulot l'été :
- gardes des enfants, promener des animaux
- donner des cours a des enfant de primaire / début college (6eme-5eme-4eme)
- faire le ménage chez la coiffeuse (surtout balayer les cheveux)
- vendeuse dans une boutique de jeux videos / vêtements / boulangerie
Pensez-vous que ce sont des bonnes idées ? Sinon qu'avez vous d'autre a me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses :)
On provoque nous même ce qui nous arrive, et ensuite on appelle ça, le destin. Quoi de plus facile quand on choisit un chemin glissant que de prétendre qu’on y était destiné ? ~ GG.
mariinex3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Quel travail a 14 ans ?

Messagepar Didou85 » Sam 26 Nov 2011 12:39

Le plus simple à notre âge, c'est promener le petit chien chien à sa mèmère et garder les petits monstres de 5 ans ! :D Le ménage chez la coiffeuse peut être bien mais tu dois t'ennuyer un peu quand même... et ne doit pas gagner grand chose. Donner des cours, alors qu'on est en plein dedans ! Moi je préferais éviter : repose ton cerveau :)
Après, de ce côté j'ai pas vraiment de soucis car ma mre a son propre magasin alors cet été je pense que je vais l'aider...
Bonne chance ;)
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis .
Didou85
Habitué
Habitué

Messagepar XGeoGeoX » Lun 28 Nov 2011 22:19

pourquoi pas faire une saison dans la restauration ?

Je suis dans la restauration... J'ai eu mon BEP, la je passe mon BAC pro... Tu bouge a sa ces claire tu bouge... Je suis du coté Serveur...

Après si tu a la motivation, et que tu sais te montré convainquante devant ton futur patron pourquoi...

Puis la restauration sa gagne pas mal... après attention au fréquentation ^^ Car la Restauration ces un monde de TOX... Et quand je dis sa, je pese pas mes mots... Je connais aucun établissement ou j'ai effectué mes stage, ou au moins une personne ne fumé pas... ou encore sniffé... Et dans mon lycée Hotellerie, ces la même nous avons tous au moins fumé une fois !!
XGeoGeoX
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar America » Dim 18 Déc 2011 17:12

C'est plutôt du "rend sevice" non!? C'est un travail qu'on peut donner à un enfant de 14 ans oui,mais c'est de base. N'empeche c'est quelque chose de très utile dans plusieurs points ...
Image
America
Super Star
Super Star

Retourner vers Boulot

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message