de Mansfield » Sam 21 Aoû 2010 22:53
Je suis dans ma phases vieux films, donc j'ai regardé :
Rear Window realised by Alfred Hitchcock : L'intrigue est très bien menée, et le retournement de situation est réalisé avec grâce. Un film qui s'est sublimé car tout en vieillissant, il correspond et colle toujours à notre société noyée par le voyeurisme. On aimerait presque être à ses côté pour se mêler à l'enquête, à notre tour.
The Birds realised by Alfred Hitchcock : Et dire que cette œuvre est l'une de ses plus reconnue. Quelle horreur, c'est que je m'attendais à beaucoup mieux, certes l'on est plongé dans l'intrigue, dans les attaques et dans l'angoisse (et encore!!) mais la fin arrive avec une vague d'ennui. Une blague cinématographique !
Jules et Jim réalisé par François Truffaut : Deux ami artiste qui tombe fou amoureux de la même femme. L'amour à trois, quelle belle utopie que de s'en sortir tout en restant dans la sincérité et la non hypocrisie. Malheur à celui qui affrontera les caprices d'un homme fou amoureux et d'une femme manipulatrice et obstinée. Quelques longueur dût certainement aux dialogues un peu vieillots, mais ce film reste en moi comme un nœud qu'on sne dénouera jamais : celui de l'amour impossible car prédestiné. Petit coup de cœur pour la chanson chantée par Jeanne Moreau : Le tourbillon de la vie.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours