par Spring » Sam 18 Juin 2011 01:33
Nous sommes des animaux, quoique nous disions ou quoi que nous fassions.
La notion de dominance est une notion prépondérante dans le reigne animal, et surtout chez les mammifères.
Les mâles installent leurs dominances en montrant leurs forces à leurs compagnons.
Clasher quelqu'un, c'est juste tenter d'entretenir ou de poser une domination sur une tierce personne. La majorité des clasheurs le font en présences d'amis, car l'effet sur les compagnons est proportionnelles à celle exercée sur la victime.
En gros, plus tu te montres cruels avec la victime, plus il te respecteront.
Je n'encourage pas ce processus, car je ne fais pas la promotion de la dominance. Mais dans une société comme la notre, où des milliers de primates se cotoient chaque jours, il est important (voir indispensable) d'être capable de garder son autonomie de caste.
Je ne parle pas de clasher les gens que tu croisent, mais de savoir utiliser habilement sa répartie pour pouvoir instaurer sa "domination" sur ceux qui tentent de le faire sur toi.
En gros, il faut savoir montrer à ceux qui essayent de te clasher que tu clashes plus fort qu'eux. Savoir être respecté, c'est souvent savoir être redouté.
Ma chaîne youtube: par ici! En
vert, c'est le modo qui parle!
en
noir, c'est le membre!