Quel avenir pour le football ... ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Quel avenir pour le football ... ?

Messagepar Yaniis06 » Jeu 13 Mai 2010 13:12

Alors voilà étant passionné de football , en ce moment il y a une question qui m'obsède , qui est comme le sujet l'indique : " Quel avenir pour le football " , en effet ce sport universel connait tout de même de réel changement , tout d'abord une sorte de "foot business" les budgets de certaines équipes sont excessifs je trouve pour ma part , et ensuite le "hooliganisme" qui s'est réellement développé donne une mauvaise image de ce sport qui a comme but de rassembler des personnes de tout horizon diffèrent , beaucoup d'aspect m'amenne à penser que nous ne reviendrons jamais à un football traditionnel , ou les sportifs se comportent comme tel , qu'il n'y ai pas de dérapage sur le terrain , respectueux envers l'arbitrage ... Etc .. Toutes ces valeurs qui ont fait du foot l'un des sports voir le sport le plus connu sur cette terre ... Et vous qu'en pensez vous ? Comment voyez vous le foot dans les prochaines années ?
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Quel avenir pour le football ... ?

Messagepar mathias » Jeu 13 Mai 2010 22:22

Merdique, comme d'habitude ...
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar roxyocx » Jeu 13 Mai 2010 22:26

des chiens courant derriere une baball et ouinn ouinn dès elle les touche
le ruby c'est beaucoup mieux
roxyocx
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Spring » Lun 17 Mai 2010 19:36

roxyocx a écrit:des chiens courant derriere une baball et ouinn ouinn dès elle les touche

Effectivement, le rugby, c'est autre chose que des gens qui courent derrière une baballe, là, les chiens ont juste la baballe dans les pattes.

J'ai rien contre le foot, même si le fait de devenir un sport universel et médiatisé à fond m'agace un chouya.
Perso, je pense que le foot finira par être remplacer par un autre sport, quand la mode sera passée. Peut être par le rugby ou le handball.

Mais bon, pour moi, un sport, quel qu'il soit est juste bon pour se dépenser. Alors que ce soit du foot ou un autre truc, je verrais pas trop la différence...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar XEnaMen » Lun 17 Mai 2010 19:44

Pour moi un sport c'est essentiellement un sport que l'ont pratique, franchement c'est pas en regardant tout les match a la télé dans son fauteuil qu'on peut se dire fan de foot ( enfin je dis sa mais je n'en suis pas un mais alors pas du tout) moi le sport dont je suis fan je le vis a fond j'ai d'ailleurs fait une compétition pas plus tard que se week-end.
Et je pense que dans les petit club on revient vraiment sur du foot "normale" ou tu joue pour t'amuser, pour vivre le sport, et non gagner un salaire colossale pour t'affaler a la moindre petite blessure.
...........Image...........
XEnaMen
Timide
Timide

Messagepar pax_lm » Lun 17 Mai 2010 19:47

roxyocx a écrit:des chiens courant derriere une baball et ouinn ouinn dès elle les touche

c'est le même principe, sauf qu'au lieu d'avoir la balle au pied tu l'as dans les mains.

et confondez pas le foot qu'on voit à la télé et le foot amateur svp
pax_lm
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Mar 18 Mai 2010 08:44

J'aime pas vraiment le foot et tout le business qui va autour. Avec un peu de chance on finira par comprendre qu'en France c'est plus notre truc. Ce qui est flippant c'est qu'au handball la France est juste la meilleur équipe du monde depuis quelques temps qu'ils ont marqué l'histoire du sport en étant champion Européens, Mondial et Olympique et que le nombre de fois ou c'est arrivé dans le sport ça se compte sur les doigt de la main. Mais personne n'en parle vraiment... Alors que le foot. A chaque fois que je regarde on est même pas dans les 10 meilleurs... Nan franchement le foot s'éteint doucement mais surement l'avenir du foot il sera soit mort soit ça deviendra le même principe que le catch. Un bande d'excité autour d'un spectacle dont la fin est déjà prévu
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar mathias » Mar 18 Mai 2010 14:51

Arsenic504 a écrit: Nan franchement le foot s'éteint doucement mais surement l'avenir du foot il sera soit mort soit ça deviendra le même principe que le catch. Un bande d'excité autour d'un spectacle dont la fin est déjà prévu

D'après plusieurs reportages, c'est déjà le cas.

Ben oui, le foot, ya déja eu des morts à cause des émeutes crées pas des cons de fans déchainés avec un poichich dans la tête.
A mon lycée, ya déjà eu des bagares à cause de supporters d'équipes différentes, un mec de ma classe, qui était d'origine arabe, s'était fait insulter toute la journée parce que l'équipe de son pays avait perdu, ils sont passés à trois dessus à le tabasser dans les vestiaires.
Les fans de foot, je les case direct dans une mauvaise impression.
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar pax_lm » Mar 18 Mai 2010 19:09

mathias a écrit:Les fans de foot, je les case direct dans une mauvaise impression.

Faut pas mettre tous le monde dans le même sac ! Je suis un fou de foot, mais jamais j'irais taper sur un supporter d'une équipe adverse !

Et je le répète : le foot qu'on voit à la télé et le foot amateur c'est pas du tout la même chose ! En pro c'est le business qui compte le plus, alors quand amateur c'est juste LE SPORT. L'état d'esprit n'est pas du tout le même.
pax_lm
Star
Star

Messagepar Fukurokuju » Sam 7 Aoû 2010 17:53

La question est intéressante, mais je n'en sais rien. Cela t'obsède vraiment ou ce n'est qu'une expression ? Tout de même ! Cela dit, je ne crois pas que le foot sombrera.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Tourterelle » Sam 7 Aoû 2010 18:04

Faut pas faire l'amalgame football et hooligans, des cons y'en a partout.
Pour ce qui est du football professionnel, on les case dans des centres de formations à 13-14 ans, forcément on peut pas leur demander d'être des lumières dans leurs actes et dans leurs expressions..
Les enjeux économiques sont bien trop important pour que les matches de foot se déroule dans une ambiance bon enfant.
Moi j'ai jamais compris que les gens puissent être fascinés par un match de foot à la télé, un match de hand ou de rugby est bien plus palpitant je trouve, surtout quand on est Français..:)
Tourterelle
Timide
Timide

Messagepar Tourterelle » Sam 7 Aoû 2010 18:06

Aussi, Yaniis06, c'est pas les valeurs du foot que t'énumères mais celles du sport.
Tourterelle
Timide
Timide

Messagepar Yaniis06 » Sam 7 Aoû 2010 18:18

Je ne pense pas que tous les sports sont comme cà ;)
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tourterelle » Sam 7 Aoû 2010 18:22

C'est quand même le principe même d'un sport d'inculquer des valeurs..Après, y'a sport et sport je te l'accorde. :)
Tourterelle
Timide
Timide

Messagepar Yaniis06 » Sam 7 Aoû 2010 18:27

C'est peut être pas que les valeurs du foot que je décris mais d'aprés mon titre le sujet abordé est le football et la question posée et que va-t-il devenir , ensuite j'ai bien sur parlé du foot buisness et du hooliganisme or je ne pense pas que dans tous les sports on trouve ce genre de problèmes ...
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message