Quel avenir pour l'Union Européenne ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Quel avenir pour l'Union Européenne ?

Messagepar Ubik. » Jeu 29 Avr 2010 14:56

L'Union Européenne est-elle toujours un ensemble de pays unis ?

C'est toute l'ampleur de la réponse qui secoue actuellement l'UE. Entre une Grèce qui dissimule ses faiblesses budgétaires, une Allemagne qui souhaite pouvoir sortir des pays de l'UE et nombre de pays qui ne respectent pas les règles communautaires, la question de l'avenir de l'union semble particulièrement préoccupante.

Créée en 1957, sous le nom de CEE (Communauté Économique Européenne) suite au traité de Rome, elle est passée de 6 membres à 27 actuellement, suite à 8 élargissements.

Est-ce ce nombre grandissant de membres qui contribue à affaiblir l'Union ? Avec d'éventuels nouveaux pays candidats comme la Turquie, on peut se demander quelles sont les limites de l'Europe ? L'UE va t-elle devenir un état fédéral au même titre que les USA ? Va t-elle perdre de l'influence sous le poids des nouveaux pays ?

Bref, quel avenir voyez-vous pour l'Europe ?
Ubik.

Re: Quel avenir pour l'Union Européenne ?

Messagepar nony » Jeu 29 Avr 2010 19:17

L'UE est encore unis , en tous cas je pense.... . L'Allemagne n'a franchement pas tord de vouloir sortir de l'UE !
Si l'Europe s'étaie arrêter a L'Italie (grosso modo une Europe du Portugal a l'Italie) elle serais beaucoup plus forte ! On traine vraiment des boulet '-_- ..... Pour moi l'Europe c'est une association de pays riche (théoriquement) qui travaille ensemble au niveau économique, militaire (bien qu'une armée comune n'est jamais vu le jour)etc... Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'un pays comme la Lituanie peut nous apporter ? Le programme d'aide à la Grèce c'est 46 milliards dont 6 milliards français, une grosse somme qui aurais pu être utiliser a bien des fin pour résoudre des problème en France ! Alors on entends des politique dire "si la Grèce tombe ça discréditera l'Europe" et bien si elle n'en avais jamais fais parti elle n'aurais jamais pu la discréditer. Pour moi L'Europe n'a aucun avenir si elle continu de laisser rentrer des pays qui la ralentisse !
nony
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar banperm2 » Jeu 29 Avr 2010 19:19

Foutaises. L'Europe, un ensemble de pays unis, ça me fait bien rire ça. Comment ça se fait alors que tel ou tel pays bloque tel ou tel déçision à cause d'un vote contre ? Par exemple. Suivez bien ce que je dis, réfléchissez.

Moi je préfèrerais que l'Union implose.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar nony » Jeu 29 Avr 2010 19:23

Moi je préfèrerais qu'elle implose puis se recréer sans les pays qui la ralentisse actuellement '-_-
nony
Timide
Timide

Messagepar Xanother. » Jeu 29 Avr 2010 19:24

Un avenir trés incertain.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar DiaBlova » Jeu 29 Avr 2010 19:32

Aucun passé, aucun présent, aucun avenir !
DiaBlova
Timide
Timide

Localisation: On dirait le Sud ... Le temps dure longtemps ......
Genre: Femme

Messagepar banperm2 » Jeu 29 Avr 2010 20:02

Soit disant unis, mais tous à se tirer dans les pattes quand même. Et à profiter chacun de subventions données par les autres. Pourquoi croyez-vous que les pays de l'Est veulent tous à tout prix y rentrer dans l'Union ?
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Messagepar Ubik. » Jeu 29 Avr 2010 22:13

DiaBlova a écrit:Aucun passé, aucun présent, aucun avenir !

L'avenir, je ne dis rien. Le présent non plus. Mais il ne faudrait pas exagérer concernant le passé. Il me semble qu'à partir de 1957 (et même avant sous le nom de CECA) la CEE a joué un important rôle dans le maintien de la paix, dans la reconstruction d'après-guerre et dans le développement économique (Schengen, abaissement douanier, FEDER).
Ubik.

Messagepar mathias » Jeu 29 Avr 2010 22:35

"L'union implose, les guerres explosent, l'union Européenne qui était aussi liée à l'aide des pays en difficultées a cassé suite à des protestations puis des votes de la population, désormais une troisième guerre mondiale éclate car le niveau social entre pays à cassé et la crise économique à éclaté depuis que les voies commeciales on été cassées, pourtant l'Union Européenne s'en est toujours sortie, nous avons eu des plus ou des moins partout et on ne peux pas espérer l'Utopie, juste une liaison entre nos pays et par la même occasion une aide, les personnes en difficultées n'ont pas été en majoritée lachée à creuver dans un coin pendant que les pays les plus riches prospèrent dans leurs coins, s'empifrent et crache sur les autres..."

L'avenir créé par les "anarchistes".
mathias
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ubik. » Ven 30 Avr 2010 12:57

mathias a écrit:"L'union implose, les guerres explosent, l'union Européenne qui était aussi liée à l'aide des pays en difficultées a cassé suite à des protestations puis des votes de la population, désormais une troisième guerre mondiale éclate car le niveau social entre pays à cassé et la crise économique à éclaté depuis que les voies commeciales on été cassées, pourtant l'Union Européenne s'en est toujours sortie, nous avons eu des plus ou des moins partout et on ne peux pas espérer l'Utopie, juste une liaison entre nos pays et par la même occasion une aide, les personnes en difficultées n'ont pas été en majoritée lachée à creuver dans un coin pendant que les pays les plus riches prospèrent dans leurs coins, s'empifrent et crache sur les autres..."

Je n'ai pas tout saisi (pas facile de suivre une phrase de 8 lignes) mais je crois que je partage ton opinion. L'UE n'est certes pas parfaite mais elle a déjà fait beaucoup.
Ubik.

Messagepar Grand-Roy » Dim 2 Mai 2010 07:03

D'après moi, l'UE n'a pas d'avenir, elle s'effondrera bientôt parce que les USA va les entrainer avec elle. L'empire Américain touche à sa fin comme l'empire Romain. L'UE s'effondrera d'ici 2050.
Grand-Roy
Coincé
Coincé

Messagepar Arsenic504 » Lun 3 Mai 2010 21:38

Il suffit que la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne en sorte pour que tout le monde se barre. Mais je suis sur que les échanges franco-allemand seront toujours d'actualité dans plusieurs dizaine d'année. ( j'aime être optimiste )
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar pax_lm » Mar 4 Mai 2010 16:24

Grand-Roy a écrit:D'après moi, l'UE n'a pas d'avenir, elle s'effondrera bientôt parce que les USA va les entrainer avec elle. L'empire Américain touche à sa fin comme l'empire Romain. L'UE s'effondrera d'ici 2050.

Alors selon toi d'ici 2050 y'aura plus d'UE et plus d'USA ?! En gros les "maîtres du monde" seront les asiatiques, c'est ce que tu veux dire ?

Perso je pense ni à un effondrement de l'UE, ni à un des USA.
pax_lm
Star
Star

Messagepar Ubik. » Mar 4 Mai 2010 16:31

pax_lm a écrit:
Grand-Roy a écrit:D'après moi, l'UE n'a pas d'avenir, elle s'effondrera bientôt parce que les USA va les entrainer avec elle. L'empire Américain touche à sa fin comme l'empire Romain. L'UE s'effondrera d'ici 2050.

Alors selon toi d'ici 2050 y'aura plus d'UE et plus d'USA ?! En gros les "maîtres du monde" seront les asiatiques, c'est ce que tu veux dire ?

Perso je pense ni à un effondrement de l'UE, ni à un des USA.

La Chine est le premier exportateur au monde et le Japon est le second pays le plus puissant du monde derrière les États-Unis. Donc oui, il se peut qu'à terme l'Asie-Pacifique soit la puissance dominante. Cependant, je ne pense pas que les États-Unis, ni l'UE s'effondreront.
Ubik.

Messagepar Eldec » Mar 4 Mai 2010 16:33

L'UE va s'effondrer dans quelques années. Lorsqu'elle rassemblait seulement les pays fort de l'UE (la CEE) elle avait un réel intéret et un fort potentiel économique.

Maintenant, nous donnons l'argent de nos impots à des Grecs avec qui nous n'avons aucune "histoire" commune, et le cas grec va se reproduire dans très peu de temps avec l'Espagne qui est dans une situation pas terrible du tout.
Eldec

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message