Quel avenir pour l'Union Européenne ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Quel avenir pour l'Union Européenne ?

Messagepar Marskaly » Sam 15 Mai 2010 21:40

l'Union européenne n'est pas du tout unis (en temps de crise c'est chacun pour soi) parce que hésiter a aider la grèce et le faire juste pour une question de "monai a sauver".
Donc tant qu'il y as un intérêt économique pour tout le monde tout le monde consentira a aider l'europe en cas de pépin et donc a assurer son avenir.
Je parle des USA par exemple car si l'euro se crash c'est le dollar qui suit ,mais je pense aussi au FMI(quoi que la c'est surtout dans l'intérêt de DSK car aider l'europe entière si elle va mal sa peut rapporter gros pour 2012 :mrgreen: )
Bref quoi qu'il arrive l'europe aura toujours un avenir plus ou moins assuré.
Marskaly
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Grand-Roy » Dim 16 Mai 2010 07:00

UE c'est comme URSS mais capitaliste. sa ne fonctionnera jamais.
Grand-Roy
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Miss Météores » Dim 16 Mai 2010 11:59

Pour que l'UE fonctionne corectement il faudrait déjà revoir le systéme politique comme par exemple appliquer des lois identiques aux 27 Membres parceque là c'est chacun fait comme il veut des moments .

Aprés si ce 1 er probléme et réglé , je pense que l' Economie Européenne ira mieux .

Mais chacun de nous à le droit d'avoir une ou des opinons différentes
Miss Météores

Messagepar Mr.space.cake » Sam 31 Déc 2011 19:01

pour ceux qui la dirige sa ira mais pour les peuples c'est une mort lente .depuis que la france est entré dans l'ue nous avons obtenu l'euro mais maintenant le franc nous manque et au lieu de vouloir changer les choses on préfere baisser son cul.
Mr.space.cake
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Lun 2 Jan 2012 21:32

En ce moment on est un peu trop "à cheval" sur des principes qui s'opposent: le patriotisme et l'UE.
Tant que l'un est présent, l'autre ne peut pas être pleinement efficace, c'est ainsi que l'Allemagne doit faire des sacrifices bien plus grand que les autres pour sauver l'euro (sauver les autres*).
Les mesures d'austérité doivent être importantes, et communes à tout les pays de l'union, sans cela l'unification est impossible.
Outre cela, l'Europe n'est pas encore prete à être unifié du fait du patriotisme de chaque pays.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message