Resh a écrit:Je ne l'ouvre pas dans le but de créer un débat sur quel est le meilleur art martial / sport de combat, car aucun n'est meilleur que l'autre, il faut choisir celui qui nous convient.
toi t'as tout compris =D il n'y a que de bons combattants
moi j'ai fais du karaté pendant 11 ans et cette année j'ai commencé le kung fu.
Le karaté signifie la main vide donc pas d'arme ni rien du tout juste le corps contrairement au kung fu.
Il y a plusieurs styles, je t'en cite quelques un : shotokan et kyokushinkai les plus connus mais aussi le wado-riu shito-riu je te laisse voir leur differences sur google ^^
J'ai pratiqué le shotokan, le plus répandu en france, on y apprend les bases généralement de manière assez ludiques (pour ma part), notamment quand j'étais petit où les exercices étaient déguisés en jeu...Une methode assez efficace je trouve on se bâtit un corps sans vraiment s'en rendre compte, m'enfin je pense que c'est parce que j'ai grandis avec.
Si tu commence maintenant t'aura plus vraiment ces exercices hein ^^ ce sera plus intense
il y a 2 branches : les Kata et les Combats
Les kata sont des suites de mouvements, des chorégraphies bien définies regarde sur le net ça sera plus parlant.
Les combats fonctionnent aux points on utilise pieds, poings, balayages. Protections : gants, coquille, protège tibias. Obligation de controler ses coups, ne pas frapper sous peine d'avertissement u_u
ce qui m'a soulé finalement.. j'avais une envie de tester ma force sur quelque chose j'ai pensé a la boxe mais finalement je me suis tourné vers le kung fu car j'en avais envie depuis longtemps, que j'en avais l'opportunité...
Je vais pas trop parler du kung fu j'en connais pas assez, puis je fais pas UN style en particulier c'est le sport a la fac quoi. On voit un peu de tout au debut (nan chuan, chan chuan, wing chun... pas sur des noms)
De ce que je fais je dirais que c'est plus souple, plus intense aussi (positions basses, maintient, équilibre, coordination des mouvements etc) Y'a aussi la gym en plus avec les roulades, sauts et tout c'est sympa ^^
voila j'm'arrete la ^^