Quel art martial / Sport de combat / pratiquez vous?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Quel art martial / Sport de combat / pratiquez vous?

Messagepar Resh » Sam 23 Avr 2011 00:53

Bonjour! Je crée ce post pour que chacun de ceux qui pratique un art martial ou un sport de combat vienne en parler, le présenter un peu, dire ce qu'il préfère dans cette discipline, etc.

Je ne l'ouvre pas dans le but de créer un débat sur quel est le meilleur art martial / sport de combat, car aucun n'est meilleur que l'autre, il faut choisir celui qui nous convient.

(Personnellement, je fais du Krav maga, qui est plutôt basé self-défense et j'aimerais bien pratiquer un art martial ou un sport de combat)

À vos claviers :D
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Resh
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Quel art martial / Sport de combat / pratiquez vous?

Messagepar toshiro-san » Sam 23 Avr 2011 01:32

Resh a écrit:Je ne l'ouvre pas dans le but de créer un débat sur quel est le meilleur art martial / sport de combat, car aucun n'est meilleur que l'autre, il faut choisir celui qui nous convient.

toi t'as tout compris =D il n'y a que de bons combattants

moi j'ai fais du karaté pendant 11 ans et cette année j'ai commencé le kung fu.
Le karaté signifie la main vide donc pas d'arme ni rien du tout juste le corps contrairement au kung fu.
Il y a plusieurs styles, je t'en cite quelques un : shotokan et kyokushinkai les plus connus mais aussi le wado-riu shito-riu je te laisse voir leur differences sur google ^^
J'ai pratiqué le shotokan, le plus répandu en france, on y apprend les bases généralement de manière assez ludiques (pour ma part), notamment quand j'étais petit où les exercices étaient déguisés en jeu...Une methode assez efficace je trouve on se bâtit un corps sans vraiment s'en rendre compte, m'enfin je pense que c'est parce que j'ai grandis avec.
Si tu commence maintenant t'aura plus vraiment ces exercices hein ^^ ce sera plus intense
il y a 2 branches : les Kata et les Combats
Les kata sont des suites de mouvements, des chorégraphies bien définies regarde sur le net ça sera plus parlant.
Les combats fonctionnent aux points on utilise pieds, poings, balayages. Protections : gants, coquille, protège tibias. Obligation de controler ses coups, ne pas frapper sous peine d'avertissement u_u
ce qui m'a soulé finalement.. j'avais une envie de tester ma force sur quelque chose j'ai pensé a la boxe mais finalement je me suis tourné vers le kung fu car j'en avais envie depuis longtemps, que j'en avais l'opportunité...
Je vais pas trop parler du kung fu j'en connais pas assez, puis je fais pas UN style en particulier c'est le sport a la fac quoi. On voit un peu de tout au debut (nan chuan, chan chuan, wing chun... pas sur des noms)
De ce que je fais je dirais que c'est plus souple, plus intense aussi (positions basses, maintient, équilibre, coordination des mouvements etc) Y'a aussi la gym en plus avec les roulades, sauts et tout c'est sympa ^^
voila j'm'arrete la ^^
Mon blog http://barek-littleartist.blogspot.com/
Mes dessins http://www.forumdesados.net/dessins-dessins-t23113.html
"Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité."
toshiro-san
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar ChatonYume » Sam 23 Avr 2011 09:07

Hello !

Moi je fais du karaté ( shotokan ) aussi depuis cette année ( 2010-2011 ).
Pour l'instant ça me plait bien ! Et puis faut dire que le prof est sympa aussi :3.
Bah je crois que j'ai rien à rajouter sur ce qu'a dit toshiro-san :). A part que une autre chose importante dans le karaté le KIAI, que j'ai du mal à sortir des fois xD.
Le Kiai c'est le cri du combattant je pense que vous voyez un peu près :).
Je vous mets la description de Wikipédia :"Au karaté (en compétition ou en combat) il est destiné à contracter les abdominaux et à mettre plus de force dans le coup donné. En combat, il est obligatoire de le porter en même temps que l'attaque pour gagner le point (comme au Kendo)".

Et l'année prochaine je voulais notamment commencé le kung-fu mais je sais pas trop ^^".
ChatonYume
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar toshiro-san » Sam 23 Avr 2011 21:59

ouep j'avais oublié le kiai..xD
ouais au debut c'est chaud de le sortir lol tu le prend comme "omg gueuler comme un bourrin devant tout le monde o.O !?" mais ça passe après t'inquiètes ^^ puis faut trouver son propre cri aussi être a l'aise x) mais bon on s'éloigne ^^
C'est vrais qu'avec un bon prof sympa et qui fait des bons cour c'est mortel (normal)
Pour le kung fu bah comme partout fais un cour d'essais et vois.. ^^
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Resh » Lun 25 Avr 2011 21:54

Le problème avec le karaté c'est le manque de réalisme :/ Le kung fu m'a l'air pas mal, j'en parlerai avec mon prof de krav demain, ou alors j'ferai de la boxe thai. Merci de vos réponses ^^

Est-ce que le kung fu est plus réaliste? Et plus physique?

Resh
Timide
Timide

Messagepar Pazu54 » Mar 26 Avr 2011 16:19

Je pratique le karaté Style Shotokaï. Basé sur la souplesse des mouvements avec des positions basses, ce style considère que le combat soit fini en un seul et unique coup, précédé d'une parade ou d'un encaissement (pas d'esquive) par se faite nous faisons beaucoup de travail endurcissement (mental et physique en passant par la résistance à la douleur, la musculation et l'endurcissement des os en travaillant sur un makiwara) les coups portées doivent être rapide et fort dans l'objectif de "traverser" l'adversaire.
Le problème de se style est que je ne peut pas faire de compétition (car pas d'enchainement) en revanche je compte m'inscrire dans un autre club de karaté (en plus de celui dont je fait partis) pour faire de la compétition en espérant trouver un club avec le style Kyokushin.

Resh a écrit:Le problème avec le karaté c'est le manque de réalisme :/ Le kung fu m'a l'air pas mal, j'en parlerai avec mon prof de krav demain, ou alors j'ferai de la boxe thai. Merci de vos réponses ^^

ça dépend des styles.
...
Pazu54
Timide
Timide

Messagepar Tackeo » Mar 26 Avr 2011 20:58

J'ai pratiquer du judo pendant 8 ans niveau ceinture marron je l'avais mais j'ai eu un problème médical donc j'ai arrêter et ensuite pas eu le courage pour reprendre....
Ensuite 1 an de karaté...Et 1 an de Jujitsu avec de très grand compétiteur

Tackeo
Tackeo

Messagepar toshiro-san » Mer 27 Avr 2011 11:39

Resh a écrit:Le problème avec le karaté c'est le manque de réalisme :/

plus physique ? dépend du club et du but que vous avez mais j'te garanti que j'ai encore jamais vu pire que mes entrainements de karaté depuis que j'ai arrêté j'ai testé des entrainements de boxe anglaise, kung fu, lutte chinoise...
que veux tu dire par plus réaliste ? p'tete les coups non portés dans ce cas met toi en face d'un bourrin qui contrôle pas ses coups et tu sera en situation de combat :lol: y'en a toujours dans les club :p
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Pazu54 » Mer 27 Avr 2011 15:34

Beaucoup de pratiquants d'Art Martial cherche le contact... mais croyez moi, ça ne vous rendra certainement pas plus fort, un bon entrainement qui regroupe : Mental, physique, endurcissement et techniques suffis. (techniques différentes pour chaque art martial et pour chaque style) Image
...
Pazu54
Timide
Timide

Messagepar toshiro-san » Mer 27 Avr 2011 16:12

exact mais il faut quand même prendre des coups sinon tu peux pas évaluer les risque a agir de la bonne façon face a ça dans le cas ou tu te retrouve en situation de combat ^^
c'est comme quand on confronte la théorie a la pratique, desfois ça passe desfois ça passe pas i'peut y avoir des innatendus :p
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Resh » Jeu 28 Avr 2011 17:47

Par plus réaliste, je voulais dire sans les trucs du genre kiai comme tu disais ^^ Et puis je cherche pas spécialement à être fort en situation réelle, je veux surtout me mesurer à quelqu'un, j'ai un fort esprit de compétition! Il n'y a pas de compétitions en krav maga (vu que c'est du self défense et que les techniques employées sont basées sur des situations réelles donc tous les coups sont permis)

Resh
Timide
Timide

Messagepar toshiro-san » Jeu 28 Avr 2011 20:01

question de philosophie ^^
Sinon si tu veux te confronter a quelqu'un lors d'un combat en situation réelle va faire du MMA même si les combats de MMA sont encore interdits en France (ça s'arrange petit a petit mais bon..) rien ne t'empêche de t'entrainer. Et il y a un substitut au MMA en France c'est le pancrace je crois, c'est la même sauf que la poursuite au sol y est retirée
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Jedyle » Ven 29 Avr 2011 21:51

Moi je fais du Goshindo depuis 1 an, art martial pas très connu au bataillon d'après ce que j'ai pu voir :)

Goshindo = voie de la protection du corps.

C'est un art martial récent basé sur toutes les disciplines japonaises (en gros le fondateur n'a gardé que "le meilleur") avec des combats debout, au sol, avec ou sans armes, et avec des frappes et mouvement basés sur les points de pression :D donc intéressant niveau self défense.

Bon forcément comme dans tous les AM japonais, on doit suivre quelques katas assez inefficaces pour les passages de grade, mais disons que c'est surtout une préparation pour les ados aux disciplines enseignées aux adultes dans le club qui elles sont beaucoup plus percutantes.

Voilà pour ma vie :)
Jedyle
Timide
Timide

Messagepar Simondu40 » Sam 30 Avr 2011 13:50

Je lis vos messages et j'ai l'impression d'etre un peu une merde a coté de vous : je pratique de l'aîkido ! ^^
Simondu40
Coincé
Coincé

Messagepar Resh » Sam 30 Avr 2011 20:15

@Simondu40 : Chacun sa discipline, si l'aïkido te convient, continue ! L'aïkido, c'est très bien pour savoir faire des clés etc même si c'est pas hyper réaliste ça peut servir.

@Toshiro-san : Je suis belge donc pas ce problème moi :D Mais je vais plus tourner vers la boxe thai à mon avis qui m'aidera du côté physique et technique pieds-poings, ce que j'ai pas forcément le temps de bien travailler dans ma discipline ^^

@Jedyle : Malheureusement le seul club proche de chez moi a des horaires qui ne me conviennent pas :(

Resh
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message