Quel art martial / Sport de combat / pratiquez vous?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Re: Quel art martial / Sport de combat / pratiquez vous?

Messagepar Maupassant » Lun 9 Jan 2012 23:04

Je suis ceinture noire de Judo.
J'aime beaucoup ce sport, j'en fais depuis que j'ai cinq ans, dans un club assez traditionnel.

Ce que j'aime, c'est le côté quasi-analytique: Il s'agit de comprendre où est l'équilibre dans chaque position que peut adopter une personne qui se tient debout; puis de trouver le meilleur moyen de lui retirer cet équilibre. Et ceci sans se mettre en danger.
C'est cette dimension stratégique que j'aime, et aussi la division du Judo en deux parties:
_Utiliser la force de l'adversaire: Esquiver, faire en sorte que sa puissance ne nous percute pas, mais l'assimiler pour la retourner contre lui. C'est une question de souplesse, pas seulement physique mais dans le sens de contrôler tout à fait une force qui au début est censée te faire chuter: Ployer mais pas briser. (Judo= "Voie de la souplesse").
_ Savoir montrer du dynamisme, créer la surprise, mobiliser son énergie rapidement pour frapper le point faible une fois qu'on a repéré la faille de l'adversaire.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, de plus en plus les compétiteurs travaillent leur physique, acquièrent seulement des gros muscles et pratiquent un Judo qui n'est pas très agréable à voir.
Le Judo est entrain de perdre son esprit, c'est dommage.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar badman » Mar 10 Jan 2012 22:49

Je pratique le boxe française (un pote ma un peu poussé), un sport génial depuis quelques temps je suis obséder par les sport de combat j'aimerais bien faire du free-fight mais il n'y a pas de fédération en france, sinon j'aimerais bien apprendre la kapoéra, boxe thaï, kung fu, kenpo kaï ... Mais bon sa demande beaucoup de temps, de patience et d'énergie x)
Souffrir en silence
badman
Timide
Timide

Messagepar John McClane » Jeu 12 Jan 2012 13:36

Je fais du Muay Thaï (en fait c'est de la boxe Thaï mais c'est plus impressionnant de dire Muay Thaï :D ).
Bon, ça fait un peu moins de 6 mois que j'ai commencé mais j'trouve ça super. C'est un sport de combat assez complet (on utilise pratiquement toutes les parties du corps), qui, je pense, quand il est bien maîtrisé, permet de se défendre dans pas mal de situation. Aussi, ça permet de bien se défouler et ça forge le caractère.
John McClane
Timide
Timide

Messagepar Diamantina » Mar 1 Mai 2012 12:03

Je fais du karate depuis que j'ai 6 ans :) et je ne peux plus m'en passer !
Diamantina
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar BennyBoyKing » Mar 1 Mai 2012 13:16

Karaté, depuis 9 ans ;)
BennyBoyKing
Timide
Timide

Messagepar @Lauureline » Mar 1 Mai 2012 14:35

Karaté :) Depuis... 8 ans ^^ Je fait de la compétition combat depuis 5-6 ans et pour ceux qui dise que le karaté n'est pas assez réaliste faite de la compétition, vous pourriez avoir des surprises ;)
@Lauureline
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar BennyBoyKing » Mar 1 Mai 2012 15:05

@Lauureline a écrit:Karaté :) Depuis... 8 ans ^^ Je fait de la compétition combat depuis 5-6 ans et pour ceux qui dise que le karaté n'est pas assez réaliste faite de la compétition, vous pourriez avoir des surprises ;)

+1, quelle ceinture ?
BennyBoyKing
Timide
Timide

Messagepar Mickeline001 » Mer 2 Mai 2012 16:09

Salut moi je pratique du TAEKWONDO et j'aime trop sa donc si quelqun est interresser je peu lui en parler un peu mieu !! ;) JE SUIS CEINTURE [color=#FF8000]ORANGE [/color]
La mort n'arrête pas l'amour
Mickeline001
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message