Que vaux vraiment Saez

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Que vaux vraiment Saez

Messagepar Mansfield » Ven 17 Déc 2010 21:47

Je trouve certains de ses textes très poétiques, mais je n'arrive pas à me faire un "vrai" avis sur ce chanteur.
Quand j'étais en cinquième, je m'en souviens, avec la bande de potes on se prenait pour des dingues à écouter "Jeune et con" alors que cette chanson est loin d'être la meilleure de Saez. Donc j'arrive à me demander si Saez avec son image de révolutionnaire ne fait pas de la musique pour adolescents en manque de sensation..
Certes il dénnonce une société de consommation, la montée de l'individualisme, la montée de l'extrême droite, mais derrière toutes ses revendications, qui est vraiment Damien Saez ?
Certains même disent que Saez est le fils de Noir Désir; je fais la moue mais j'ai peut être tort.

Le tube de son nouvel album :

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

"Des p'tits sous :

http://www.youtube.com/watch?v=ZsKoUCfYEuk
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Re: Que vaux vraiment Saez

Messagepar Maupassant » Ven 17 Déc 2010 22:12

En général j'aime vraiment moyen de ce qu'il fait. J'ai écouté l'album "Varsovie", celui en acoustique, et ma foi je l'ai trouvé bien, et les textes sont travaillés.
Je pense vraiment pas qu'il essaye de se vendre en étant révolutionnaire. Je ne sais pas si tu as vu son intervention aux victoires de la musique. Je mets un lien pour ceux qui n'ont pas vu, bien regarder jusqu'à la fin. Enfin perso si je voulais vendre des disques j'irai pas faire ça aux victoires de la musique, alias les récompenses des petits chanteurs qui plaisent à tout le monde. Il y a des vieux qui ont du faire une attaque, il n'y a rien qu'a voir la réaction de Nagui.
http://www.youtube.com/watch?v=seUg2i6gVU4
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Mansfield » Lun 20 Déc 2010 20:32

Oui voilà, il met le doigt ou ça fait mal, il dégage quelque chose de bon, mais il y a un hic. Peut être en fait t-il trop et oublie que ce qu'il fait avant tout, c'est de la musique, de l'art, et que donc avant de vouloir faire passer un message il faut d'abord penser à créer quelque chose de beau. Ce qu'il ne fait pas, du moins dans la plupart de ses chansons, je trouve.

Un chanson que j'aime assez :

Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Euphemisme » Jeu 23 Déc 2010 17:21

Je pense que Saez cherche avant tout à passer un message dans ses chansons, plutôt que de faire de la musique pour de la musique. "J'accuse" par exemple, n'est certainement pas ce qu'il a put faire de plus poétique, mais c'est le message qui compte et non pas la beauté de l'interprétation. On remarque dans son triple album accoustique qu'en minimisant la musique, il cherche à mettre en relief le texte et donc également et toujours le message. Et ce qui peut éventuellement déranger, est le fait qu'il utilise parfois la provocation en grande quantité pour faire passer ses messages au détriment des belles paroles poétiques auxquelles il a pu nous habituer. Après c'est une question de goût, on adhère ou on adhère pas.
Quant au fait de vouloir vendre en étant révolutionnaire je ne sais quoi penser puisqu'il a après tout, lui-même quitté sa maison de disque pour s'auto-gérer. Je doute que cette solution soit très rentable d'un point de vu économique..
Image
~ Encore et toujours, lambda extatique.
Euphemisme
Timide
Timide

Messagepar Kimay » Jeu 23 Déc 2010 21:51

Putain, ce mec me fout vraiment les boules... c'est une bête sauvage. :shock:
Son attitude m'insupporte, je l'ai vu en festi, et il ne va pas vers son public, et va jusqu'à le snober. J'ignore s'il fait ça à chaque fois mais du coup son attitude n'avait pas vraiment été appréciée...
Comme le précise Mansfield, il en fait trop et du coup... j'ai bien envie de le claquer. x) Je ne supporte pas sa voix, son personnage, il s'est construit un personnage qui ne donne pas envie, hautain, son côté provocation est exagéré du coup les soi disant messages qu'il veut faire passer en sont rendus ridicules!
Saez le fils de Noir désir ? Laissez-moi rire... :joker:
Non, non je ne peux vraiment pas, désolée !
Kimay

Messagepar KonekoBaka » Jeu 23 Déc 2010 22:55

Très sinceremment,je suis une très grande fan de Saez,j'aime beaucoup ses textes. Après,je sais que certains aiment les textes mais que sa voix dérange pas mal. J'ai fait écouter certaines chansons à ma famille et des amis pour savoir ce qu'ils en pensaient et c'est vrai que les avis sont partagés. Il y en a qui aime les textes et la voix et d'autre qui détestent vraiment sa voix et c'est une des raisons pour laquelle ils n'écoutent pas.
Pour le fait qu'il snob son public,j'ai vu quelques interview et il y explique qu'il préfère le studio à la scène,c'est peu être une des raisons qui expliquerais ce comportement.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire,si je devais conseiller des chansons de Saez je dirais: -J'veux qu'on baise sur ma tombe.
-Les cours des lycées
-Alice
There's always something different going wrong
The path I walk is in the wrong direction
There's always someone fucking hanging on
Can anybody help me makes things better?
-Tears don't Fall- Bullet For My Valentine-
KonekoBaka
Coincé
Coincé

Messagepar Kimay » Jeu 23 Déc 2010 23:15

KonekoBaka a écrit:Pour le fait qu'il snob son public,j'ai vu quelques interview et il y explique qu'il préfère le studio à la scène,c'est peu être une des raisons qui expliquerais ce comportement.

Les gens paient pour aller le voir, et il ne leur rend pas, ou que très peu. C'est un artiste, c'est quand même dommage que ça se passe comme ça !
Kimay

Messagepar KonekoBaka » Jeu 23 Déc 2010 23:20

Kimay a écrit:
KonekoBaka a écrit:Pour le fait qu'il snob son public,j'ai vu quelques interview et il y explique qu'il préfère le studio à la scène,c'est peu être une des raisons qui expliquerais ce comportement.

Les gens paient pour aller le voir, et il ne leur rend pas, ou que très peu. C'est un artiste, c'est quand même dommage que ça se passe comme ça !

Oui c'est sur que c'est dommage,mais je ne sais pas si il agi comme cela à chaque concert.
KonekoBaka
Coincé
Coincé

Messagepar Euphemisme » Ven 24 Déc 2010 12:59

KonekoBaka a écrit:
Kimay a écrit:

Oui c'est sur que c'est dommage,mais je ne sais pas si il agi comme cela à chaque concert.

KoneoBaka, tu t'ai sûrement rendue au mauvais concert (ou moi au bon, c'est selon) mais j'ai toujours trouvé Saez assez proche de son public sur scène (du moins lors des quelques concerts auxquels je me suis rendue, ainsi que sur certaines vidéos).
Image
Euphemisme
Timide
Timide

Messagepar Kimay » Ven 24 Déc 2010 13:03

Euphemisme a écrit:KoneoBaka, tu t'ai sûrement rendue au mauvais concert (ou moi au bon, c'est selon) mais j'ai toujours trouvé Saez assez proche de son public sur scène (du moins lors des quelques concerts auxquels je me suis rendue, ainsi que sur certaines vidéos).

C'est moi qui ai commencé à dire qu'il était hautain avec son public. ;)
Soit, je me suis sans doute rendue au mauvais concert, enfin là c'était vraiment abusé... Ca ne m'a que confortée dans mon avis sur cet artiste.
Kimay

Messagepar Euphemisme » Ven 24 Déc 2010 13:10

Kimay a écrit:
Euphemisme a écrit:KoneoBaka, tu t'ai sûrement rendue au mauvais concert (ou moi au bon, c'est selon) mais j'ai toujours trouvé Saez assez proche de son public sur scène (du moins lors des quelques concerts auxquels je me suis rendue, ainsi que sur certaines vidéos).

C'est moi qui ai commencé à dire qu'il était hautain avec son public. ;)
Soit, je me suis sans doute rendue au mauvais concert, enfin là c'était vraiment abusé... Ca ne m'a que confortée dans mon avis sur cet artiste.

Et dire que j'ai faillie y retourner. J'aurais bien voulue, d'ailleurs. Mais il est vrai qu'il a eu quelques difficultés sur cette tournée : notamment la fois où il a dut reporter l'une des dates ("C'est pas qu'je sois vraiment fêtard" Huhu). Peut être qu'il a donc bâclé sur la fin sur les festivaux.. Si c'est le cas, c'est bien dommage.
Image
Euphemisme
Timide
Timide

Messagepar Kimay » Ven 24 Déc 2010 13:14

Oh que oui il a bâclé. Je n'étais pas à ce festi pour lui vous vous en doutez, mais je suis tout de même allée voir, car qui peut s'exprimer sur un sujet qu'il ne connait pas ? ;) Et honnêtement... il se fait attendre, il ne dialogue pas avec le public, seuls ses musiciens ont envoyé du pâté! Et il quitte la scène sans un mot. Ok cool mec mais bon ce n'est pas comme ça qu'on tient son public. Enfin de base je n'aime pas ce qu'il fait, et supporter sa voix pendant tout son passage fut compliqué xD, mais ça aurait sans doute rendu les choses plus agréables s'il y avait eu un échange, quelque chose, n'importe quoi qui me prouve que l'image que j'avais de lui était fausse. Et bien non, même pas!
Kimay

Messagepar JLdelsol » Ven 24 Déc 2010 17:34

Il y a quelques chansons de bien mais en général je préfère Tryo
///J-L

"Ayez un peu de respect pour nous, on chie tous par le même trou" Kurt Cobain
JLdelsol
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar KonekoBaka » Sam 25 Déc 2010 20:42

Kimay a écrit:KoneoBaka, tu t'ai sûrement rendue au mauvais concert (ou moi au bon, c'est selon) mais j'ai toujours trouvé Saez assez proche de son public sur scène (du moins lors des quelques concerts auxquels je me suis rendue, ainsi que sur certaines vidéos).

Je n'ai été à aucun de ses concerts (malheureusement). J'ai juste regardé des videos,donc je ne sais pas vraiment comment il agi à chaque concert. :)
KonekoBaka
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Sam 25 Déc 2010 21:29

J'ai été une fan de la première heure, j'avais 11 ans quand il a sorti son titre "Jeune et con". J'ai été dingue de ses textes et de sa musique pendant des années.

Jusqu'au jour où je l'ai enfin vu en concert. J'avais 16 ans, c'était en 2005. Et ben depuis, je l'aime beaucoup moins. Comme ça a été dit plus haut, il ne communique pas du tout avec son public et se la pète grave. Pourtant, on était dans une petite salle dans le Sud Ouest, elle était pleine mais c'était pas le Zénith de Paris quoi. Mais ça n'a rien changé, super distant et hautain.

Ça m'a un peu dégoûtée de voir ce mec que j'idolâtrais tant agir de la sorte, et en plus chanter pas vraiment juste en concert... Donc résultat, j'ai écouté de moins en moins jusqu'à ne plus écouter du tout.

Quand l'album "Paris-Varsovie-L'alhambre" est sorti, je l'ai écouté. J'ai pas trouvé ça terrible terrible. J'ai donc réécouté un peu les albums précédents, et avec le temps j'ai réappris à apprécier ses bons vieux classiques comme "Jeune et con", "Sauver cette étoile", "Saint-Pétersbourg" ou encore "A ton nom".

Ceci dit, avec le recul et du haut de mes 22 ans, je trouve effectivement que Damien Saez est un pauvre geignard/pleurnichard qui se la joue révolutionnaire et misanthrope, avec certes un talent au niveau de ses textes, mais pas vraiment au niveau du chant.

Du coup, j'ai même pas envie d'écouter son dernier album.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message