Que pensez- vous du racisme ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Que pensez- vous du racisme ?

Messagepar 689 » Ven 22 Avr 2011 20:48

Je ne vois pas comment on peut être "pour" ou "contre" un sentiment instinctif. On n'est pas contre, on LUTTE CONTRE le racisme. C'est clairement différent.
Le racisme n'est certainement pas une théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures à d'autres. Non, la définition est inexacte.
Le racisme, c'est avant tout un dégoût de l'autre, de son odeur et de sa couleur de peau. Certains ont une image précise de la beauté, et tout ce qui s'en éloigne ne peut être beau, à leurs yeux du moins. C'est une forme d'égocentrisme accru, et de naïveté infantile.
N'allez donc pas chercher midi à quatorze heures : le racisme est une question de goûts et de manières. Ils ne conçoivent pas le fait qu'il puisse exister une autre beauté que la leur. Ils ne savent pas être objectifs.
Ils se voient incompatibles avec l'autre, à tel point que ça les écoeure, ne serait-ce que d'y penser. Ils sont comme dans une bulle bien confortable, douce et moelleuse, voire spongieuse. La présence d'objets indésirables brisent l'harmonie de leur petit monde.
Ces objets indésirables sont des gens dont l'apparence les répugne. Ils ne sont décidément pas à leurs goûts.

Le racisme est aussi une image stéréotypée d'un groupe d'individus.

Voilà ce qu'est le racisme.

Les racistes sont avant tout des cons.

Pour ou contre la connerie ?
> Aime les "Oui." de Babou Géroux
689
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Babou Géroux » Sam 23 Avr 2011 00:10

C'est la peur qui engendre la haine... et ça devient vite catastrophique.

Pour ce qui est de Dieudonné, je suis d'accord avec MS13.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: POUR OU CONTRE: RACISME

Messagepar mèle25 » Sam 23 Avr 2011 00:19

robotversion2.0 a écrit:pour

contre ceux qui vivent a la cité qui vendent de la drogue brule des voiture touche le chomage alors qu'il roule tous en BM
ceux qui dissent nike la france .....
a++

ca se n' est pas du racisme c'est être contre les chose illégales ( on va le dire comme sa hein )
le racisme : hair ou rabaisser , maltraité .... une personne a cause de son origine !!

et non quelle fait , se quelle croit , et plein d'autre ...
~Te voilà ma petite
Depuis le temps que j'attendais...
tu es enfin là
Je t'aime plus que tout
Kelly~
mèle25
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Stesha » Sam 23 Avr 2011 12:17

contre ceux qui vivent a la cité qui vendent de la drogue brule des voiture touche le chomage alors qu'il roule tous en BM

a++

Tu me fais peine va :twisted: ! Tu crois que c'est un choix de vivre en cité ? Tu crois qu'ils ont souhaité ça? Non bien sur que non mais en regroupant toute une classe sociale de personnes ayant les mêmes problèmes (manque d'argent etc..), ça fais des étincelles ! Je ne soutiens pas le fait qu'ils vendent de la drogue bien évidemment mais c'est un cercle vicieux.Tu commence jeune vers les 10-12 ans à faire le sniouf ( guetteur en bas des batiments) et tu touche déjà 80 euros par jour alors tu te dit je gagnerais encore plus si t'en vendais.C'est un cercle infernal de l'argent facile ! Je trouve que tu fais aussi beaucoup de généralités, ils ne sont pas tous comme ça mais je comprends que ces paroles te choquent genre " Viva l'Algérie etc".C'est des jeunes,ils sont en rebellion complète, ils veulent etre en opposition complète avec la France.Et forcement, vive l'Algérie, c'est leur pays d'origine.Ils ne le connaissent que pour les vacances, il savent pas ce que c'est d'y vivre 365 jours par an alors forcement, ils idole leur pays d'origine.
Encore une fois, ce n'est pas les étrangers qui posent tous problèmes, c'est notre nouvelles générations de jeunes qui posent problème.Autant les chinois que les arabes ou bien les francais.Il n'y a pas que les étrangers bien au contraire.
Je pense qu'il vaudrait mieu clore ce sujet car ça va partir dans tous les sens, comme d'habitude... :idea:
Petit ange déchu, jolie créature gâchée, tes ailes sont froissées (8'

Mon trombi :D -> http://www.forumdesados.net/e-une-bouille-de-plus-t27144.html
Stesha
Timide
Timide

Messagepar petiteblonde » Dim 21 Aoû 2011 11:53

ben... c est mal :?:
Nn serieusement je ne pense pas quon a besoin d un débat pour savoir pourquoi le rassiste est degeulasse .
petiteblonde
Coincé
Coincé

Messagepar Username-Not-Found » Dim 21 Aoû 2011 13:56

Oui c'est un sujet à fermer u_u

Y 'as rien à penser que le racisme est bien ou mal y' as même pas à se poser la question u_u

c'est très mal m'voyez
Si tu sais pas quoi faire de tes mains transforme-les en caresses . ( Jacques Salomé )

Image
Username-Not-Found
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Plume. » Dim 21 Aoû 2011 19:51

a++

Je trouve qu'il a raison , en général quand c'est un mec qui acoste une meuf dans la rue que ça sois pour rire ou pas c'est rarement un blond au yeux bleus aprés c'est mon avis , j'ai des amis noirs et arabes qui sont super gentil et qui cherche pas la merde à des garçon faible sans défence du bahut . Alors que la plupart des "racailleu" des sités le font et sa me dégoute de voir ça , mais je trouve aussi qu'il ya pleins d'injustice concernant le racïsme mais en tout cas dans ma ville c'est souvent ce genre de personnes qui mettent le bordel :)
Capucine.
Plume.
Coincé
Coincé

Messagepar Mushishi » Dim 21 Aoû 2011 20:04

Arrêtez avec tout ses débats sur le racisme, la discrimination, l'islamophobie, les caries et les dents jaune...on en a ras le cul.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Mdlo » Dim 21 Aoû 2011 21:48

Bonsoir les amis !
Je voulais moi aussi donner mon point de vue là dessus, moi même je suis turque, et contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, la vie n'est pas aussi facile qu'il ne parrait pour nous. Vivre dans un pays qui n'est pas le sien, c'est hyper complexe! Mais je pars du principe qu'ici, je ne suis pas vraiment dans mon pays, alors si je veux que l'on me respecte, il faut dabord respecter les gens qui vivent dans le pays on l'on a emmigré. Après, les mentalités restent différentes. Mais à tout ceux qui disent 'nique la france', je leur dis un grand MERDE, un peu de respect.
Mdlo
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message