Que pensez vous du président de la république?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Que pensez vous du président de la république?

Messagepar lookatthesky » Sam 19 Fév 2011 15:34

Tout est dans le titre.
lookatthesky
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Que pensez vous du président de la république?

Messagepar Snackoo » Sam 19 Fév 2011 15:47

Bah je suis nulle en politique mais j'ai déjà essayé de m'informer, pour pas mourrir inculte disons n__n" J'ai vu les 15 points que le président essaye de régler, ça m'a l'air correcte. Le pouvoir d'achat tout ça. Mais bon par contre ça à pas trop changé mais peut être que c'est dur de tout arranger. Je le répète j'y connais rien en politique. Bon sinon lui personnellement je le trouve pas très beau, des mimiques drôles mais lassantes à force d'être imité. J'ai rien contre lui mais je l'adore pas non plus.
Snackoo
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar Goldenman » Sam 19 Fév 2011 17:39

Un incompétent narcissique qui se sert de faits divers pour faire sa politique. Un meurtre diffusé au 20h ? Faisons une loi ! Un chauffard ? Faisons une loi ! Les immigrés posent un problème ? Faisons une loi !

Sa politique n'est pas intégralement mauvaise, certains projets ont bon fond, mais ça manque d'initiative sur ces derniers.

Qui plus est, plusieurs lois liberticides sont passées tout en violant la Constitution. Sa proximité avec les fortunés de façon presque malsaine (petits arrangements, son fils qui n'a rien fait en étude se retrouve à l'EPAD, etc...), etc...

Ce président est le pire de la 5ème République... Même Chirac et son immobilisme fut plus positif que lui.
Goldenman

Messagepar kaeldrich » Sam 19 Fév 2011 17:46

Oh moi, j'ai rien contre lui, si ce n'est que je le trouve honteusement démagogue et assez scandaleusement inculte, et qu'il a une facheuse tendance à tous nous prendre pour des cons.
Tant qu'à faire, je trouve que pour un président, ça le fait moyennement d'arriver complètement ivre à la conférence de presse du G20...
Ah aussi, je ne sais pas si vous saviez, mais il s'est trompé dans ses notes, et il a lu - à quelques mois d'intervalles - deux fois le même discours aux pêcheurs bretons. Son discours commencait par "je ne suis pas là pour vous répéter ce que l'on vous a déjà dit"... Raté Sarko --'
Puis, il faut aussi dire que sarko a sorti des perles, du genre "Le drame de l'homme africain, c'est de ne pas avoir su jouer un rôle dans l'histoire"... Aïe...
Sarkozy, c'est aussi celui qui d'un côté diminue les crédits accordés à la justice, et de l'autre les critique et les sanctionne lorsqu'on a affaire à un récidiviste... Evidemment, personne n'a du lui expliquer que sa politique rendaient les magistrats absolument débordés, et que, de là, il était assez evident que des "erreurs" puissent être commises...
Sarkozy, c'est aussi celui qui a voulu mettre son fils à la tête de l'EPAD...
Le sujet ne porte pas sur son gouvernement ? Parce que y a pas mal de trucs à dire aussi... (j'achète des milliers de vaccins pour une épidémie inexistante, je prend l'avion de Ben Ali, je me fais payer mes vacances par Moubarak...).
Pour finir (parce que je vais finir un jour, vous inquiétez pas :p ), vous connaissez la dernière de notre Ministre de l'Education Nationale ? Offrir une prime aux recteurs d'académie qui suppriment des postes de professeurs dans leurs académies... Allez, vive les classes de 35 !

Bon après, j'aurais pas mal de trucs à dire sur les représentant de la "gauche" aussi, parce qu'ils ne sont pas beaucoup mieux...
trombi : http://img841.imageshack.us/i/dsc00843r.jpg/

Kaeldrich est garanti sans alcool depuis le 20 fevrier
Z'avez qu'à suivre mes progrès sur => bye-bye-jack-daniel-t21546.html !!
kaeldrich
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar 404 » Sam 19 Fév 2011 17:48

pathétique égocentrique, il a confondu vie de star et vie de politicien, et comme d'hab que des promesses, le chomage agmente, les banques n'ont pas remboursé l'état mais continue les primes et les parachutes doré, le pouvoir d'achat n'a pas augmenter d'un poil, sauf pour lui qui ce permet de dépenser l'argent du contribuable dans dans conneries, comme sont avion, puis je supporte pas son hypocrisie à dire travailler plus pour gagner plus alors qu'il touche 29 000 eur/mois alors que plein de gens travailles plus que lui et touche 20 fois moins.

pour moi c'est le néron de notre époque
404
Timide
Timide

Messagepar lookatthesky » Sam 19 Fév 2011 17:54

Tout à fait d'accord. Il empêche la France d'avancer positivement.
lookatthesky
Coincé
Coincé

Messagepar 404 » Sam 19 Fév 2011 18:00

mais bon restons réaliste vous avez le président que vous mérité 40% de non votant, si les gens prennent pas la peine de prêter attention à la politique c'est normal qu'on se fasse baisé à la fin
404
Timide
Timide

Messagepar Fukurokuju » Sam 19 Fév 2011 18:04

Il ne ressemble pas aux autres présidents de la République. Il n'a pas leur stature par sa façon de s'incarner, de gérer, de parler. Je trouve cela dommageable pour lui mais aussi l'image de la France.Je suis assez critique vis-à-vis de sa politique mais je ne suis pas radicalement opposé à toutes ses actions. Je peux détailler, mais il faut thématiser ton sujet car s'il faut disserter, autant le faire de façon fragmentée.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Nucléique » Sam 19 Fév 2011 18:20

Snackoo a écrit:
    Bah je suis nulle en politique mais j'ai déjà essayé de m'informer, pour pas mourrir inculte disons n__n" J'ai vu les 15 points que le président essaye de régler, ça m'a l'air correcte. Le pouvoir d'achat tout ça. Mais bon par contre ça à pas trop changé mais peut être que c'est dur de tout arranger. Je le répète j'y connais rien en politique. Bon sinon lui personnellement je le trouve pas très beau, des mimiques drôles mais lassantes à force d'être imité. J'ai rien contre lui mais je l'adore pas non plus.

Un grand Bravo pour ta modestie ! Je te tire mon chapeau
Nucléique
Coincé
Coincé

Messagepar Seven0nce » Sam 19 Fév 2011 18:32

Je pense pas que sur un forum d'ados ayant une moyenne de 15 ans on s'intérresse beaucoup à la politique. Et pour la plupart des jeunes, ils vous diront soit que c'est un con soit qu'ils ne connaissent rien à la politique. La politique, c'est un peu ça: au lieu de répondre directement à une question, ils vont vous parlez pendant 5 mins, -quasiment- mots par mots pour dire au final un truc banale. On s'occupe plus de déchiffrer ce qu'ils disent que la réponse en elle-même. J'aime pas trop Sarkozy pour ça, sa façon de s'exprimer. L'émission sur lui et les 9 ou 10 autres personnes qui lui posaient des questions, je l'ai regardé 1/4 h, pas pu tenir plus, c'est barbant, lassant. Et il me semble que le pic du nombre de téléspectateur de son émission était d'environ 9 millions, et comme par hasard, vers le début de l'émission ; je fais parti de ceux qui sont parti pendant (plus d'1 million je crois).
Seven0nce
Habitué
Habitué

Messagepar Snackoo » Sam 19 Fév 2011 20:04

Moi je ne dis pas que c'est un con! Ni que c'est un mec super. Je dis juste que je n'y connais rien donc je ne peux pas vous donner d'avis concret, construit. J'essaye de m'y intéresser un peu à la politique, voir ce que propose les différents partis, les discours qu'ils proposent. Je m'aperçois directe qu'entre le fond et la forme y a d'la marge. :|

Nucléique a écrit:Un grand Bravo pour ta modestie ! Je te tire mon chapeau

Ironie? J'ai pas compris là.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Nucléique » Sam 19 Fév 2011 21:42

Snackoo a écrit:
    Moi je ne dis pas que c'est un con! Ni que c'est un mec super. Je dis juste que je n'y connais rien donc je ne peux pas vous donner d'avis concret, construit. J'essaye de m'y intéresser un peu à la politique, voir ce que propose les différents partis, les discours qu'ils proposent. Je m'aperçois directe qu'entre le fond et la forme y a d'la marge. :|

Nucléique a écrit:Un grand Bravo pour ta modestie ! Je te tire mon chapeau

Ironie? J'ai pas compris là.

Non du tout ! aucune ironie dans mon message c'était un compliment :)
Nucléique
Coincé
Coincé

Messagepar MllLéa » Sam 19 Fév 2011 23:48

Je n'étaklerais pas ma science..: Une taupe pourrait le remplacer et ferait pas pire.. :)
Mon trombinono, mon trombinoscope !
pour-des-raisons-de-securite-ames-sensibles-s-abstenirent-t25553.html
"La rose que j'aimais est morte au mois de mai ."Image
MllLéa
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar XxYumexX » Dim 20 Fév 2011 00:04

Argh...
Fais de te vie un rêve, et un rêve, une réalitée
XxYumexX
Timide
Timide

Messagepar Seven0nce » Dim 20 Fév 2011 11:00

Moi je ne dis pas que c'est un con! Ni que c'est un mec super. Je dis juste que je n'y connais rien donc je ne peux pas vous donner d'avis concret, construit

Oui, c'est ce que j'affirme en début de post: "soit on dit que c'est un con, soit on dit qu'on ne connait rien à la politique", perso, j'ai jamais vu un mec de mon collège dire qu'il aimait Sarko.
Seven0nce
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message