Pillotigasse a écrit:Nous parler de dictature quand on souhaite un roi, tu m'excusera je trouve ça assez comique.
Pillotigasse a écrit:De toute façon le système démocratique est très mal foutus.
Si 8 partis d'extrème gauche récolte tous 9 % et que deux partis de droite récolte le reste en équivalent, ce seront eux qui passeront aux second tour ; Pourtant l'extrème gauche sera sur-représenté.
Pillotigasse a écrit:Et puis tu m'excusera mais la démocratie quand presque 55% du peuple n'y prend pas part ce n'est pas une démocratie.
Pillotigasse a écrit:Ils n'y prennent peut-être pas part parce qu'ils ont mes idées, mais ils n'y prennent pas part parce qu'ils ont le sentiments que rien ne peu changer. Et ils n'ont pas complètement tord.

Pillotigasse a écrit:Ce qui est comique voit tu, c'est que le roi, qui représente le pays n'est pas élus démocratiquement, à ce sens c'est une forme de dictature, même si il y a de la démocratie derrière. Notons que le peuple avait le droit de voter pour des députés sous l'URSS, ça restait une dictature.
Tu m'excusera mais l'extrème gauche était un exemple, j'aurais pu dire gauche, droite, ect, donc ma théorie n'est pas foireuse.
Si 55 % de l'éléctorat ne va pas voter c'est bien qu'il y a un problème ! Depuis 200 ans qu'on nous bassine gauche-droite, en france ça a quasiment jamais changer !
Suffit de regarder depuis 40 ans, le PS passe, ça change pas ça continue d'empirer, la droite repasse, ça empire, et ça ré-empire sans cesse.
C'est EVIDENT que le problème viens de la société, et que par conséquent la démocratie n'en est plus une.
Tu m'excusera mais entendre à longueur de journée le PS qui tape sur l'UMP, l'UMP qui tape sur le PS et le FN tapé par tous le monde et qui tape sur tous le monde j'appelle pas ça de la démocratie, c'est de la manipulation journalistique et bourgeoise.
Et comme je l'ai dit, ils en ont le sentiment, et un sentiment peu parfois être fondé, que rien ne peu changer. Et ils ont ô combien raison quand on vois que les seuls partis qui ont la possibilité de passer disent soit la même chose, ou on un programme surréaliste basé sur la haines des autres.

Pillotigasse a écrit:Oui d'accord, ça a légèrement avancer pendant deux ans mais il a suffit qu'un millions de catho descendent dans la rue pour qu'ils arrêtent une bonne réforme qu'ils allaient faire, et à partir de ça ils ont tout bonnement cesser les réformes sociales et ont céder devant la bourgeoisie, c'est repartis en sens inverse. Il y a quand même eu un millions de chômeurs en plus pendant le mandat de Miterrand si je ne m'abuse ?

Pillotigasse a écrit:C'est vrai, je t'accorde qu'il y a du mieux, et pas qu'un peu, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, le coup Mitterrand a été un échec pour la gauche. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si le PCF est passé de 30% des suffrages à 10% en cinq ans.
Je ne retiens pas que la gauche c'est pareil que la droite, je retiens que le PS a baissé son pantalon devant le capital et que le PS n'est pas de gauche.
Il est toutefois présenté comme étant de gauche. Donc pour les gens gauche-droite tous pourris.

Pillotigasse a écrit:Ce qui est comique voit tu, c'est que le roi, qui représente le pays n'est pas élus démocratiquement, à ce sens c'est une forme de dictature, même si il y a de la démocratie derrière. Notons que le peuple avait le droit de voter pour des députés sous l'URSS, ça restait une dictature.
Pillotigasse a écrit:Si 55 % de l'éléctorat ne va pas voter c'est bien qu'il y a un problème ! Depuis 200 ans qu'on nous bassine gauche-droite, en france ça a quasiment jamais changer !

lamarseillaise1300 a écrit:Excusez ma franchise, c'est un con

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073