Que pensez-vous du Bac L ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Que pensez-vous du Bac L ?

Messagepar 689 » Dim 4 Sep 2011 14:46

arthurz a écrit:En travaillant, tout est à votre portée, il suffit de s'en donner les moyens. Je ne connais personne qui en travaillant ne réussit pas.

Travailler plus pour gagner plus ?
> Aime les "Oui." de Babou Géroux
689
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar arthurz » Dim 4 Sep 2011 14:50

ça n'a rien à voir on se place dans un cadre scolaire. Si tu veux en parler sans faire de HS puisqu'Ellale a déjà donné un avertissement, faisons un topic là dessus.
arthurz
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar 689 » Dim 4 Sep 2011 15:03

Qui s'intitulerait... Une école à deux vitesses ?
> Aime les "Oui." de Babou Géroux
689
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Guitariste » Dim 4 Sep 2011 15:08

Je penche pour "L'égalité des chances dans le système scolaire républicain" ça claque comme titre xp débat plutot interressant en tout cas
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar heyv » Jeu 8 Sep 2011 22:10

ceux qui rabaissent cette section, ont vraiment peu d’intelligence ( alors que d'après eux c'est eux les s qui détiennent le savoir)... avec un bac l on peut très bien s'en sortir, exemple ma cousine qui a fait un bac l, et bien elle va maintenant débuter un master dans l'art et entrer dans la grande école du louvre pour pouvoir tenir et avoir la gestion des musées...
bien sur il faut vraiment travailler.
les l auront toujours une plus grande culture générale que les s puisqu'ils étudient la littérature et les grandes œuvres qui traitent des grands problèmes de la société ( ex: j'accuses ou le dernier jour d'un condamné)
un l saura analyser plus subtilement certains texte discours ou autres...
heyv
Coincé
Coincé

Messagepar arthurz » Jeu 8 Sep 2011 23:43

heyv a écrit:ceux qui rabaissent cette section, ont vraiment peu d’intelligence ( alors que d'après eux c'est eux les s qui détiennent le savoir)... avec un bac l on peut très bien s'en sortir, exemple ma cousine qui a fait un bac l, et bien elle va maintenant débuter un master dans l'art et entrer dans la grande école du louvre pour pouvoir tenir et avoir la gestion des musées...
bien sur il faut vraiment travailler.
les l auront toujours une plus grande culture générale que les s puisqu'ils étudient la littérature et les grandes œuvres qui traitent des grands problèmes de la société ( ex: j'accuses ou le dernier jour d'un condamné)

Belle généralité, j'adore tu dénigres ceux qui stigmatise et en même temps, tu le fais toi aussi

Je joue la carte de l'arrogance, et je suis sur d'avoir une plus grande culture générale que 90% des personnes en L, et voilà une généralité incongru de plus.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Ronette17 » Dim 25 Sep 2011 16:04

arthurz a écrit: Je joue la carte de l'arrogance, et je suis sur d'avoir une plus grande culture générale que 90% des personnes en L, et voilà une généralité incongru de plus.

HA ! C'est plus que de l'arrogance ça ! C'est presque de la vantardise ...
Tu abuses carrément en te prenant pour plus cultivé de 90% des L. Cependant je veux bien admettre que ce ne sont pas tous les L qui sont cultivés si on compte ceux qui se fichent pas mal de ce que l'on travaille en cours et des questions abordées. Mais autrement, les gens qui portent intérêt à ce que l'on fait n'ont pas à être méprisés de la sorte.
De plus tu es plus âgé que les gens qui sont en L (soit des premières de 16-17 ans, soit des terminales de 17-18 ans si on oublie les redoublants), par conséquent si tu t'intéresses de toi même à beaucoup de choses, il est normal que tu en saches un peu plus.
La tristesse se digère moins bien que les coquillettes. [Tania de Montaigne]

I have stuck with Harry until the very end ...

http://ItsAllWrite.skyrock.com

Image
Ronette17
Coincé
Coincé

Messagepar Guitariste » Mar 27 Sep 2011 13:40

Ronette: relis attentivement le message de heyv, puis la réaction de Arthurz, à moins que je ne me trompe il me semble que tu n'as pas compris ce qu'il voulait réellement faire comprendre ^^
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message