Que pensez-vous des blocus ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Que pensez-vous des blocus ?

Messagepar Loki » Dim 17 Oct 2010 18:24

Tout le monde est au courant de la vague de blocus que traversent de nombreux lycées de France.
De ceux qui se postent devant les grilles et qui crient ce pourquoi ils manifestent, aux casseurs qui profitent de la situation et qui font dégénérer la plupart des blocus.
Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je n'en peux déjà plus. Mon lycée est bloqué depuis mercredi. Le premier jour ça a été : des pancartes, des cris, bref, une manifestation normale et sans débordement ! Le second et le troisième jour ont étés chaotiques ! Des hurlements absurdes, du cassage, des jets de toutes sortes de choses et plusieurs poubelles brûlées ! Et ils projettent de poursuivre ça lundi en bloquant le portail avec des chaînes etc... Ça me désole ! La plupart des personnes qui font ça ne trouvent là qu'un bon moyen de sécher les cours tout en s'amusant un peu, et lorsque vous leur demandez pourquoi elles font ça, elles vous répondront : "C'est pour ma retraite !" Oui, et ? Bah ça s'arrête à là. Elles ne font que répéter ce qu'elles ont entendues. Sincèrement, ça commence à me gonfler. D'accord pour que les jeunes manifestent une fois pour montrer qu'ils sont aussi préoccupés, mais pas besoin d'aller tout mettre sens-dessus-dessous, là ça ne devient plus crédible et on a vite fait de repèrer la véritable motivation de l'action !
Loki
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Que pensez-vous des blocus ?

Messagepar Guitariste » Dim 17 Oct 2010 18:30

Plus une façon de se croire important qu'une réelle action qui pourrait avoir des conséquences... de toute façon, la réforme passera, on peut crier dans les rues tant qu'on le veut!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Arsenic504 » Dim 17 Oct 2010 18:54

Je fermerait les grilles de mon lycée et aiderait au blocus quand les gens descendront dans les rue et qu'il diront qu'il en ont marre du néo capitalisme. La réforme des retraites n'est qu'une conséquence d'une économie qui devient toujours plus libéral...
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar enna » Dim 17 Oct 2010 20:20

Mais vous etes vraiment idiots !! (désolé de dire ça)
Mais on est pas tous comme ça ! Ceux qui viennent à Paris, ils viennent juste pour s'amuser peut etre !! Nan, on se bat pour une réforme juste !
On se battra pour que la réforme ne passe pas ! C'est pas un mec qui pendant la crise et le licenciement de plusieurs milliers de personne se fait augmenter son salaire de 140% qui va nous dire ce qu'on doit faire !
Je suis d'accord que certains jeunes idiots font ça seulement pour secher mais nous sommes beaucoup à le faire parce qu'on est contre cette réforme. Elle nous concerne tous et je trouve ça très bien que les jeunes donnent leur opinion ! On est pas des gogoles !!
Sur ce, bonne soirée.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Dim 17 Oct 2010 20:28

Guitariste a écrit:Plus une façon de se croire important qu'une réelle action qui pourrait avoir des conséquences... de toute façon, la réforme passera, on peut crier dans les rues tant qu'on le veut!

sa, c'est se que tu dis . le "vrai" pouvoir est dans les mains de la jeunesse . regarde mai 68, la réforme pour les universités, le CPE ....
je pense que les lycéens font des blocus plus pour contester le pouvoir en place que pour la réforme des retraites . parce que franchement, yen a trop marre de sarko
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Mélusine » Dim 17 Oct 2010 20:36

Je pense que ça ne sert pas à grand chose. Que ceux qui veulent travailler travaillent. Si les autres veulent exprimer leur mécontentement, qu'ils aillent aux manifestations.
En plus, ça finit souvent en courgette cacahuète grâce à ceux qui pensent le "blocus, c'est trop marrant, on va brûler des poubelles".
Mélusine
Star
Star

Messagepar Blacky » Dim 17 Oct 2010 21:34

Oh ! Les blocus. Choses qui me fait terriblement chier. Pardonnez ces mots mais j'en ais plus que marre de ces idiots.
Sincèrement, la plupart ne savent même pas pourquoi ils font blocus ! Ce qui les intéresse, c'est le fait de pas aller en cours, de foutre le bordel, de jouer avec le papier cul, les oeufs et crier haut et fort qu'ils en ont rien à foutre de Sarkozy. Mais où va le monde, sérieusement ?! Il y en a qui passent le BAC en fin d'année et tout ce qui leur viennent en tête c'est le mot "Blocus". Mais ils sont complètement cons ou bien ? Ils foutent en l'air leur année scolaire ! Ils croient bien faire avec leurs blocus mais non ! Ils sont même pas entrés dans la vie active qu'ils pensent déjà à leur retraites. Bon, ça c'est leur problème ! Mais ceux qui veulent travailler, hein ? A cause d'eux, ils peuvent pas aller en cours, ils peuvent pas bosser ! Qu'ils aient, au moins, l'amabilité de penser à ces-derniers ! Qu'ils fassent des manifestations mais bloquer les lycées, y'a pas plus cons ! Brûler des poubelles, des voitures, casser à tout bout de champs, ça leur apporte quoi ? D'accord, ils font leur rebellzdlalife avec leur pancarte : "J'BAIZE SARKO & SA REFORME!!" mais ça rime à rien ! Putain, bossez un peu ! Moi ça me fait chier de pas aller en cours, parce que je veux bosser ! Et oui, je veux bosser. La réforme si elle est là, c'est qu'il y a une raison ! C'est que y'a plus d'argent dans les caisses de l'état, si on bosse pas, on aura rien. a qui la faute si les vieux vivent plus longtemps ? A qui la faute si ces putains de ministres se mangent 10 000Euros/mois de salaire ? On peut pas reprocher aux retraités de vivre longtemps mais par contre, on peut reprocher aux ministres leur salaires ! Eux, ils s'en foutent de la réforme ! Changeons leur salaires sur-élevés et ça sera un premier pas. Mais manifestez pacifiquement quoi ! Ne foutez pas le bordel en ville pour des couilles pareils ! Quand je vois les slogans des jeunes, par exemple : "carla carla carla on est comme toi, on s'est tous fait baiser, par le chef de l'état" euuuh, où est le respect là-dedans ? Je suis désolée, c'est pas justifiable.
Je suis d'accord sur un point : pour les métiers physiques, manuels, partir en retraite à 70 ans, c'est abusé, c'est clair. Il faut adapter la réforme à ces cas là mais après, quand je vois les fonctionnaires là, qui sont tranquilles dans leurs bureaux toute la journée, derrière leur bureau, le cul sur une chaise et qui se permettent DE SE LA RAMENER, j'ai envie de dire : LOL ! Franchement, qu'ils ferment leur gueules.

Je pousse un gros coup de gueule car ça me révolte des gens comme ça. Protester c'est bien, protester pacifiquement, c'est mieux.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar Fifou71 » Dim 17 Oct 2010 22:46

Mouais..... perso je fais les blocus pour secher! (sa va pa plaire a tout le monde ^^) parce que j'en ai un peu rien a foutre de la politique et tout et tout... (mais attention je ne casse pas!)
C'est bien beau de faire des manif, mais... en attendant PERSONNE n'a trouvé de solution aux problemes... (autant pour beaucoups de réforme les syndicalistes et autres clames une solution), mais la..... personne ne sait où trouver l'argent pour remblir le gouffre des retraites... en réaliter je pense que les jeunes se font minipuler assez facilement...
Ce qui est le plus marrant c'est que lors des manif pendant les heures de cours il y a du monde pour sécher, mais regarder si vous voyer beaucoup de lycéen pendant les manif les week-end ^^
he oui! pu rien a foutre des retraites pendants les weeks!^^
Fifou71
Timide
Timide

Messagepar Spring » Lun 18 Oct 2010 00:42

Un blocus, faut qu'il tienne dans la longueur pour être utile.

En faire un juste une journée ne servira à rien mis à part montrer les dents.

Les manif sont avant tout pour faire connaître le mécontentement des citoyens, les grèves pour faire chanter le gouvernement.
Juste se plaindre ne sert à rien, on le sait, le gouvernement s'en contre fou, les lois passent quand même.
Si l'on souhaite un vrai changement, il faut soit l'obtenir par la longueur, soit par la violence.

En gros, soit tu paralyse le plus possible de gens pour ralentir le plus possible le pays, soit tu fais en sorte de tout détruire pour te faire prendre au sérieux. Entre nous, la première méthode est bien plus appréciable.

Certes, ça fait chier ceux qui restent neutres et qui ne souhaitent pas prendre part au combat, mais dans une société, en général, la minorité n'a d'autre choix que de suivre. Perso, même si je suis neutre quand aux réformes, je ne me lasse pas des rebondissements que les citoyens font et des contrattaques émises par les partis gouvernementaux. Faut faire avec, c'est tout.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Keikoo » Lun 18 Oct 2010 10:18

Les blocus ? Inutiles. Déjà que les manifestations ne changent pas grand chose, vous pensez bien les blocus... u_u La plupart ne sont que des imbéciles qui en profitent pour s'amuser et pour ne pas aller en cours. La plupart ne sait pas pourquoi elle fait blocus. Enfin bref, c'est la plupart. Il y en a qui savent bel et bien pourquoi ils font blocus, mais à quoi bon ?
Keikoo
Star
Star

Messagepar Nigato » Lun 18 Oct 2010 11:38

Vous êtes rigolos : vous trouvez les blocus inutiles ? Vous voyez un truc utile à faire vous quand on veut dire que l'on n'est pas content d'une situation ?
A part une attaque kamikaze, je vois pas.
Je critique pas le blocus parce-que il est présent pour montrer notre mécontentement, c'est tout ce que nous, lycéens et étudiants, pouvons faire alors ne venez pas me parler d'utilité ou non, quand une meilleure solution se présentera à nous, on pourra peut-être qualifier le blocus d'inutile, mais pour le moment, ça n'est pas le cas.
Nigato
Timide
Timide

Messagepar Arsenic504 » Lun 18 Oct 2010 14:11

Le blocus est remplis de mouton. Mais je vous signale que c'est ça la politique et la résistance c'est à celui qui sera le mieux manipulé les foules.
C'est ça un jeu de pouvoir. Si tout les manifestant des blocus était vraiment engagé et comprenait pourquoi il sont contre la réforme serait déjà à la bennes...
Et pour le Bac, merci de ne pas croire que tout ceux qui crient contre les réforme n'y pensent pas. Les anti-CPE se sont sacrifié pour nous. merci de ne pas craché sur nos prochains qui s'en prendront plein la gueule parce qu’on aura dit "après moi le déluge".

Je ne cautionne pas les blocus pour le moment mai c'est par opinions politique personnelle, je ne crache pas sur le blocus et les manifestation étudiantes et je ne me le permettrait pas. Ne serait-ce que pour les anti CPE de y 4 ans .
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Blacky » Lun 18 Oct 2010 14:18

En Allemagne, on leur a rajouté 2 ans et ils ont fermer leur gueules.
Faut adapter la réforme pour les métiers durs mais pour les fonctionnaires, qui sont le cul sur une chaise toute la journée, eux, qu'ils se la ferment.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar la pas douée » Lun 18 Oct 2010 16:01

Moi les blocus à la base je suis pour mais je suis profondément énervé contre ces débiles qui viennent que pour sécher les cours ou qui n'ont aucune idée de ce contre quoi ils se battent ! J'ai parfaitement conscience que ce n'est pas un mouvement très démocratique mais il faut ce qu'il faut pour faire comprendre notre mécontentement ! Le problème des casseurs moi je connais pas et j'en ai jamais vu autre part que dans le 73 et le 78 ! Enfin c'est bien joli de faire blocus mais je voudrais que ceux qui font le blocus viennent également à la manif' parce que s'asseoir sur une poubelle sans être marqué absent ils veulent bien mais bouger leur fesses en prenant un réel engagement ils semblent ne pas pouvoir sans l'autorisation de leurs parents !
http://flavors.me/antigonestrange
J'ai jamais pu oublier l'odeur des endroits où j'irai, Noir Désir
la pas douée
Star
Star

Messagepar Alice. » Lun 18 Oct 2010 16:39

Les blocus, c'est bien. Quand c'est fait dans la légalité, le calme (j'entends par là ne pas foutre TROP le bordel).
Or là, ça bousille tout, ça empêche d'aller bosser, ça bloque les trafics, ça râle sur les flics, etc.
Donc en général la grève et les blocus, j'ai absolument rien contre, mais là c'est trop.
A la rigueur ça aurait un vrai impact et se serait fait par les bonnes personnes... Ca ne m'empecherait pas de marcher tranquille et d'aller en cours... Aucun souci !
Faire chier les autres c'est un peu le principe (ou ralentir l'économie pour reprendre les termes de Spring), mais quand même ça me blase à la longue.

Et puis un blocus qui s'arrête le vendredi et qui recommence le lundi, je trouve ça très drôle.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus