Que pensez-vous des blocus ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Que pensez-vous des blocus ?

Messagepar Ateyo » Lun 18 Oct 2010 18:54

Dans mon lycée on fait des blocus filtrant et dans le calme sans jeter des poubelles sur les gens ou râler aprèes les flics cad, on bloque le grand portail et on laisse un petit portail ouvert d'un commun accord avec le proviseur, après la 100aine de personnes qui restent dehors et qui appellent leurs parents pour dire "Maman, le lycée est bloqué on peut pas rentrer blablabla..." et qui rentrent chez eux me font autant pitié que les casseurs ou les mecs qui sont là pour sécher les cours ou encore ceux qui une fois midi vont manger et ce barrent, laissez moi rire
Image
Image
Image
Ateyo
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Arsenic504 » Mar 19 Oct 2010 10:07

Un blocus sans les grille coincé c'est tout aussi symbolique qu'inutile.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Mar 19 Oct 2010 11:38

Arsenic504 a écrit:Un blocus sans les grille coincé c'est tout aussi symbolique qu'inutile.

Complètement d'accord. Un blocus, c'est fait pour bloquer, contraindre empêcher les gens de bosser et ainsi porter préjudice au pays, à l'économie et surtout au gouvernement.

Se mettre juste devant la grille du lycée sans la bloquer, c'est tout aussi efficace que se mettre debout sur un carton et dire que t'es pas content. Il faut savoir cesser de parler et agir des fois.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar sidney » Mer 20 Oct 2010 17:32

C'est le meilleur moyen à notre portée de se faire entendre! Après il y en aura toujours pour dire "ils ne savent même pas pourquoi ils font un blocus, ils ont envie de secher et de sqoiter entre potes ... ils comprennent pas la réforme, ou se font manipuler par les syndicats.. blabla" Mais c'est pas ça du tout, la vérité c'est que ce n'est qu'une minorité qui fait des blocus pour le "simpleplaisir de sécher" , et que comme dit ma prof de SES : faut pas avoir fait sciences-po pour comprendre la réforme!
Le meilleur moyen de se faire prendre au serieux c'est de faire des blocus bien organisés, dans le calme et pacifiques. (:
Mouais.
sidney
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Arsenic504 » Mer 20 Oct 2010 18:13

Ce que omet de dire ta prof de SES c'est que quand même il faut une certaine culture pour trouver un alternative à la réforme...
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar soza04 » Mer 20 Oct 2010 21:13

Ok, le blocus sérieux ....
Le blocus de mon collège c'était du GRAND n'importe quoi :
Ils ont coupés les câbles de la caméra de surveillance, ont lancés des oeufs sur le collège et ont cassé une vitre avec un oeuf, un oeuf a atterit sur la tête d'une élève qui avait fini ses cours et qui voulait juste rentrer chez elle, on avait peur tout le monde c'est caché derrière un mur et une petite est tombée et c'est fait piétiner, les profs savaient plus quoi faire au final on sort par derrière le collège. XD l'après midi ils ont brûlés une poubelle et se sont tous enfuient quand la police est arrivés.....
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Alcyone » Mer 20 Oct 2010 21:58

Cela dit les blocus filtrants pour les élèves de prépas m'arrangerait tout de même, parce qu'en prépa les cours sont siiii durs à rattraper et puis il faut trouver le temps...:'(

Cela dit pour que ça ait vraiment un intérêt, le blocus, non pas des lycées, mais du système devrait durer un mois pour le gouvernement n'ait pas le choix pour changer son projet.

Bref, les incidents ne se passent pas que dans la région parisienne, hier ou aujourd'hui à Montpellier dans l'Hérault (34), dans un lycée en zone "sensible" des casseurs ont décidé de profiter des manifs pour mettre le feu à celui-ci, ils ont eu la loge d'entrée pour une valeur de 200 000 € qui s'ajouteront donc aux dépenses de la région pour les lycée (youpi)...
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Mélusine » Mer 20 Oct 2010 22:12

Alcyone a écrit:Cela dit les blocus filtrants pour les élèves de prépas m'arrangerait tout de même, parce qu'en prépa les cours sont siiii durs à rattraper et puis il faut trouver le temps...:'(

Les lycéens ne laissent pas passer les prépas ? J'ai des potes qui sont dans des lycées bloqués et, même s'ils doivent escalader quelques poubelles, ils arrivent à aller en cours.
Mélusine
Star
Star

Messagepar Alcyone » Mer 20 Oct 2010 22:43

Ouais je sais, nous on utilise d'autres entrées plus ou moins légales, mais bon on y arrive mais ils s'en sont rendus compte et les ont bloquées aussi, deg --' .
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar lurena » Mer 20 Oct 2010 22:52

Surtout que la moitié des gens qui bloquent le font surtout pour ne pas avoir cours...ils s'en foutent royalement de la réforme!! C'est dégueulasse ouais
Le sourire est une clé, chaque porte y sera sensible.. =D

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lurena
Timide
Timide

Messagepar Fifou71 » Jeu 21 Oct 2010 00:02

ptite vidéo que vous avez peut etre deja vu... mais qui montre vraiment qu'il y a des gros débiles quand on rien a foutre!
http://www.youtube.com/watch?v=VXE-ft4HUwo
Fifou71
Timide
Timide

Messagepar la pas douée » Jeu 21 Oct 2010 19:55

Faudrait arrêter de stigmatiser !! Personnellement ça fait maintenant 5 jours que je me lève à 5 heures ! J'ai raté 10 heures de français et ça me fait vraiment pas plaisir, surtout qu'en L c'est un peu dérangeant. Enfin on est pas tous des débiles, des casseurs ou des glandeurs !
http://flavors.me/antigonestrange
J'ai jamais pu oublier l'odeur des endroits où j'irai, Noir Désir
la pas douée
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus