Que pensez vous de la musique aujourd'hui ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Que pensez vous de la musique aujourd'hui ?

Messagepar Samuel.A » Mer 28 Sep 2011 12:04

Que pensez vous de la musique aujourd'hui, c'est à dire environ années 2000 (mouvement rap, rnb, electro...) par rapport à la musique d'avant c'est à dire Années 60,70,80,90 (rock et ses derivés, disco, pop ...) ?
Pour ma part, je prefere nettement plus la musique d'avant et son bon vieux rock !
Samuel.A
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Que pensez vous de la musique aujourd'hui ?

Messagepar Margaux. ☮ » Mer 28 Sep 2011 12:51

Personnellement la musique de maintenant est bien oui, enfin pas toutes les chansons, mais quelques chanteurs/groupes; je les apprécie énormément. Mais c'est un peu toujours la même chose qu'ils chantent, pratiquement toutes leurs voix se ressemblent (trafiquer ?)
Je préfère donc les bonnes vieilles musiques sur lesquels tu pourras toujours danser, et qui mettent bien l'ambiance. J'adorais comment c'étais avant (pas qu'au niveau musique), alors oui de loin je préfère les musiques d'avant. (ce qui m'empeche bien évidemment pas d'écouter des musiques de maintenant et d'apprécier.)
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Goldmund » Mer 28 Sep 2011 13:11

Parce que le rap, le r'n'b et l'electro ça n'existe pas depuis les années 70-80 peut-être ? Moui, je crois qu'avant de comparer faudrait déjà avoir un peu plus de connaissances sur le sujet.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar piess » Mer 28 Sep 2011 13:38

Entre l'électro d'aujourd'hui ( comme David Guetta ), je préfère largement la musique des années 80's, comme les supers groupes qu'étaient Téléphone, Simple Mind ou Joan Jett !
Mais certaines chansons/ groupes d'aujourd'hui sont sympas, dans les disco j'adore que Waka Waka passe par exemple. Linkin Park, Green Day ou Mozart l'opéra Rock c'est cool aussi. Vive Indochine.

Par contre, j'apprécie moins qu'en soirées disco au camping par exemple, ils passent beaucoup de musiques qui ne font que " taper" mais sans qu'il y ait vraiment de mélodie dans le fond.

Donc au final je suis plus Années 80's.
Soirées camping ♪
Image
piess
Timide
Timide

Messagepar sevender » Mer 28 Sep 2011 14:11

Samuel.A a écrit:Que pensez vous de la musique aujourd'hui, c'est à dire environ années 2000 (mouvement rap, rnb, electro...) par rapport à la musique d'avant c'est à dire Années 60,70,80,90 (rock et ses derivés, disco, pop ...) ?

La musique actuelle ne se limite pas au rap, au RnB et à l'electro...
Il ne faut pas non plus oublier que seuls les meilleurs "vieux" groupes sont encore écoutés et que leur oeuvre n'est pas forcément représentative de tout ce qui se faisait à leur époque.

La musique actuelle n'est sans doute ni meilleure ni moins bonne que ce qui se faisait avant.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Lou. » Mer 28 Sep 2011 14:34

Je n'ai pas d'avis particulier. J'écoute aussi bien des groupes de 70's, 80's, 90's. que des groupes actuels. En fin de compte, on a toujours des groupes de rock, de pop, de rap, etc., ça ne change pas beaucoup, et en cette matière le vingt-et-unième siècle n'est à mon avis qu'une prolongation du vingtième (pour le moment).

Par contre, si j'avais à définir une "musique d'avant", en comparaison à la musique d'aujourd'hui, je citerais davantage la musique baroque ou romantique (pour ne lister que ces deux mouvements) plutôt que le rock ou la disco... Là, on sentirait vraiment une différence majeure entre les styles musicaux.
Lou.
Timide
Timide

Messagepar MagicEmotion » Mer 28 Sep 2011 14:42

La musique était différente avant, c'est vrai.

Mais je préfère encore une chanson affreuse de ces chanteuses commerciales telles que Lady Gaga ou Rihanna que "Joe le Taxi"... Chaque époque à ses points forts et ses points faibles.

Mais je reconnais que la musique actuelle est beaucoup plus commerciales qu'avant, mais que voulez-vous, seules les femmes qui se pavanent de robes transparentes percent !
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gloomy doll » Mer 28 Sep 2011 14:45

A mes yeux, il y avais autant de bonnes musiques avant qu'il n'y en a aujourd'hui. Faut juste savoir la trouver la bonne musique actuelle, ne pas écouter que les musiques super populaire qui passent à la radio en boucle, mais prendre le temps de chercher sur Internet des artistes un peu moins connus mais très bons. Pour ma pars j'écoute autant de musique d'avant que de la musique d'aujourd'hui, et j'aime autant les deux.
Gloomy doll

Messagepar MagicEmotion » Mer 28 Sep 2011 14:48

Gloomy doll a écrit:A mes yeux, il y avais autant de bonnes musiques avant qu'il n'y en a aujourd'hui. Faut juste savoir la trouver la bonne musique actuelle, ne pas écouter que les musiques super populaire qui passent à la radio en boucle, mais prendre le temps de chercher sur Internet des artistes un peu moins connus mais très bons. Pour ma pars j'écoute autant de musique d'avant que de la musique d'aujourd'hui, et j'aime autant les deux.

Voilà. Je suis totalement d'accord avec toi.
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Doublure » Mer 28 Sep 2011 19:03

Déprimante pour ma part, mais je respect les goûts de chacun !
Je ne vois pas vraiment de recherche mais après il faut bien faire business...
Je ne généralise pas, je reconnait que il y a des groupes vraiment sympa depuis 2000 comme des groupes qui ont complètement sombré : :devil:
Bref, vive les années 80-90 ! :rock:
Doublure
Coincé
Coincé

Messagepar Babou Géroux » Ven 30 Sep 2011 22:43

Mouai...
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar -Insane » Sam 1 Oct 2011 10:44

Bah ses simple.Les chanteur d’avant voulais passer des message par leur music, ou faire tout simplement sa par passion.Les music de maintenant, ses pour le fric.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar La fille du 26 » Sam 1 Oct 2011 11:08

-Insane a écrit:Bah ses simple.Les chanteur d’avant voulais passer des message par leur music, ou faire tout simplement sa par passion.Les music de maintenant, ses pour le fric.

Je trouve sa vrai !

Moi perso j'adore les 80's et 90's (bon ok, c'est ma passion qui le fait aussi ;) ) !
Je dis pas que les chansons d'aujourd'hui sont nul, j'aime bien Shakira, Calogero, Mika ou encore Gerald de Palmas, mais les chanson/chanteurs/groupes qui sont rester dans l'histoire sont ceux des générations des années 80 ou même 70 comme Queen ou encore Michael Jackson (il fallait bien que je le cite :wasntme: :angel: ) ! Les Kings et les Queen de la musique viennent pas des années 2000 (il faut bien l'avouer) ! Puis entre ceux qui copie et tout le reste, la musique devient un peu n'importe quoi !
( Je reprends l'exemple de mon idole :$ ) Voyez Michael Jackson, il c'est battu toute sa vie pour changer le monde, aider des personnes en difficulté, il à même été ruiné (ou presque) pour ces actions humanitaires, il rendait souvent visite dans des hopitaux aux enfants malades et il laissait venir des enfants en fin de vie à Neverland pour qu'ils puissent s'amuser (je sais, pas super exemple :tmi: ) ! Sa c'est un homme qui à du coeur !
Et ne parlons pas de la musique... Il a créer des merveilles ! Pourquoi il est devenu King of Pop ? Parce que il à travailler dur !
Alors que maintenant, il y a certains chanteurs qui sont juste beau (en encore... |( ) et qui chante à peu prés bien mais, est ce que eux ils pourraient et (surtout!) VOUDRAIT faire des dons, etc... ?
Je pense guère mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Mais je pense pas être la seule à vouloir revenir à cette belle époque :rock:
Make the change with a smile :) and the love ♥

" Just call my name and i'll be there "

Image

╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗ ║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣ ╚╗╔╣║♫║♥ Michael & Cloclo ♥ We love you R.I.P
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝ ♫╚╝╚ ═╩═╝
La fille du 26
Timide
Timide

Messagepar Alcyone » Sam 1 Oct 2011 13:16

Je rappelle en premier lieu que le rap et les musiques électroniques sont nées au début des 70's, le RnB plus avant encore.

Il y a eu une vrai période créative fin 60's début 70's, le contexte s'y prêtait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, je pense personnellement que bon ou pas bon, il y a une grosse perte en créativité et la société l'encourage, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas de bon groupes, mais ça n'empêchera pas de se dire sans cesse : "ce qu'il fait ça vient, d'un tel" "ok c'est correct mais il n'amène rien"...
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Kiss » Sam 1 Oct 2011 13:41

Rock + Punk d'avant > All c'est tout.

Maintenant les gens cherchent le fric.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message