Alexwilson a écrit:Laurie59 a écrit:J'avoue, je n'ai pas lu les réponses de tout le monde...
Je trouve que l'abstention est une aberration. Des gens sont morts pour que nous puissions faire ce geste de mettre une enveloppe dans une urne et faire entendre notre voix...
Si un jour on nous retire le droit de vote, je suis sûre que tout le monde viendra protester (ce qui est normal) mais quand on propose aux gens d'aller voter, ils n'en n'ont rien à foutre...
Je suis désolé, si on en a marre de la politque ou que aucun des candidats ne nous satisfait, il faut voter blanc, même si tu écrit "à mort truc-muche" sur le billet... Plutôt que de ne pas voter du tout.
C'est trop facile de tenir ce discours je trouve.
Pourquoi voter si on n'y connaît rien?
Okay y'a le vote blanc mais les gens ne font pas la différence,et le non-vote est bien plus éxpressif qu'un vote blanc a mon sens.
Et c'est une régionale,comme je l'ai déjà dit les gens s'en foutent des régions,ça n'a pas pris de place dans le coeur des gens d'être d'une telle ou telle région.
Par contre a une présidentielle quand on ne vote pas c'est qu'on ne sait pas ou on habite idéologiquement et politiquement,et c'est un plus gros manquement.

Alexwilson a écrit:Pourquoi voter si on n'y connaît rien?
Okay y'a le vote blanc mais les gens ne font pas la différence,et le non-vote est bien plus éxpressif qu'un vote blanc a mon sens.
Et c'est une régionale,comme je l'ai déjà dit les gens s'en foutent des régions,ça n'a pas pris de place dans le coeur des gens d'être d'une telle ou telle région.
Par contre a une présidentielle quand on ne vote pas c'est qu'on ne sait pas ou on habite idéologiquement et politiquement,et c'est un plus gros manquement.

Je ne suis pas d'accord qu'une abstention est bien plus expressive qu'un vote blanc! Quand on vote blanc, ça veut dire qu'on a consacré du temps à cette tâche. C'est plus concret et significatif. Alors que l'abstention se confond avec le Je-m'en-foutisme général de la population.

Utilisateurs parcourant ce forum: Kiss et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•