Clem95 a écrit:Bonjour, Bonsoir
Mon probleme c'est que je me trouve trop grosse, cela fait une semaines que je me fait vomir et j'ai perdu 3 kilos (48- kg - 45 kg). Je ne mange pas le matin, je me fais vomir le midi et le soir je mange peu
J'en est parlé a ma meilleure amie, elle m'as dit que je pourrais devenir anorexique, ça je le sait mais bon tant que je fais pas 30 kg je pense que je ne vait pas devenir anorexique.
Et je voulais savoir qu'elles sont les autres conséquences de ça ?
Déjà, ce n'est pas parce que tu pèse un certain poids que tu es anorexique. L'anorexie, c'est le comportement qu'on a par rapport à la nourriture : c'est-à-dire qu'une anorexique se déteste de manger, se sent grosse même si elle ne l'est pas, la nourriture la dégoûte presque et elle évite au maximum de manger. Je ne veux pas t'affoler mais tu as tout les comportements de quelqu'un qui commence une anorexie-boulimie. Les boulimique mangent, regrettent et vont se faire vomir ou manger des sachets de laxatifs pour se purger.
Ensuite, louper un repas est très mauvais, surtout le petit-déjeuner !
Tu dis te trouver grosse mais... Combien mesure-tu ?
Dernièrement, une perte de poids trop rapide te fera reprendre le poids que tu as perdu plus rapidement qu'il ne t'as fallu pour le perdre ! :/
Donc je te conseille d'en parler à quelqu'un d'adulte et responsable pour qu'il t'aide à te reprendre en main car si tu tombes dans cet engrenage, tu auras beaucoup de mal à t'en sortir et comme dis plus haut : N'oublies pas que des jeunes filles comme toi en sont mortes. Alors arrêtes ça tant que c'est encore possible.