Qu'elles sont les conséquences de se faire vomir ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Qu'elles sont les conséquences de se faire vomir ?

Messagepar Clemence » Dim 11 Déc 2011 12:49

Bonjour, Bonsoir
Mon probleme c'est que je me trouve trop grosse, cela fait une semaines que je me fait vomir et j'ai perdu 3 kilos (48- kg - 45 kg). Je ne mange pas le matin, je me fais vomir le midi et le soir je mange peu
J'en est parlé a ma meilleure amie, elle m'as dit que je pourrais devenir anorexique, ça je le sait mais bon tant que je fais pas 30 kg je pense que je ne vait pas devenir anorexique.
Et je voulais savoir qu'elles sont les autres conséquences de ça ?
Elle aimait la vie il aimait la mort, elle est morte pour lui mais lui vit pour elle ...
Clemence
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Qu'elles sont les conséquences de se faire vomir ?

Messagepar Zeuwane » Dim 11 Déc 2011 12:56

Oui tu te brules l'oesophage car tu fais remonter les sucs gastriques très acides de ton estomac, a force ton oesophage ne va plus pouvoir tenir et c'est un tissu très difficilement reparable c'est très dangereux arrete toi tout de suite si je peux te donner un conseil.
Et pour maigrir il ne faut pas sauter de repas, manger équilibré et faire du sport. Surtout quand on est jeune ça va vite. Se faire vomir n'est pas une solution. Des jeunes filles comme toi en sont mortes.
Zeuwane

Messagepar Ellale » Dim 11 Déc 2011 13:00

Déplacé vers "Santé et bien-être".

Ultra méga mauvaise idée, Clem95. Un anorexique pensera qu'il est toujours trop gros, et c'est ce qu'il risque de t'arriver donc le "tant que je fais pas 30 kg je pense que je ne vait pas devenir anorexique." est à méditer (puis honnêtement, tu te rends compte que 30kg c'est très peu ? ><)
Quelque soit ta taille, 48kg c'est très loin d'être trop.
Tu devrais arrêter tout de suite avant que ça n'empire, tu pars dans la mauvaise direction. Il y a d'autres moyens pour maigrir à commencer par le sport et une alimentation équilibrée, tout simplement : c'est sain et ta santé (physique et psychologique) ne risque rien.
Te faire vomir, ben ça fait quoi ? Ça fait que ce que tu manges juste avant ça ne sert strictement à rien parce que ton organisme n'a pas le temps de prendre les nutriments. Du coup tu accumules carence sur carence, ce qui est très dangereux et difficile à arranger, et ça mène à terme à la mort.

Quand on teste quelque chose, on s'en informe un minimum. Toi, en plus de faire quelque chose que tu sais nocif, tu n'en as su absolument rien avant de te lancer car tu n'as pas pris le temps de t'y intéresser.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar GoldenBuckles » Dim 11 Déc 2011 13:09

Clem95 a écrit:Bonjour, Bonsoir
Mon probleme c'est que je me trouve trop grosse, cela fait une semaines que je me fait vomir et j'ai perdu 3 kilos (48- kg - 45 kg). Je ne mange pas le matin, je me fais vomir le midi et le soir je mange peu
J'en est parlé a ma meilleure amie, elle m'as dit que je pourrais devenir anorexique, ça je le sait mais bon tant que je fais pas 30 kg je pense que je ne vait pas devenir anorexique.
Et je voulais savoir qu'elles sont les autres conséquences de ça ?

Déjà, ce n'est pas parce que tu pèse un certain poids que tu es anorexique. L'anorexie, c'est le comportement qu'on a par rapport à la nourriture : c'est-à-dire qu'une anorexique se déteste de manger, se sent grosse même si elle ne l'est pas, la nourriture la dégoûte presque et elle évite au maximum de manger. Je ne veux pas t'affoler mais tu as tout les comportements de quelqu'un qui commence une anorexie-boulimie. Les boulimique mangent, regrettent et vont se faire vomir ou manger des sachets de laxatifs pour se purger.
Ensuite, louper un repas est très mauvais, surtout le petit-déjeuner !
Tu dis te trouver grosse mais... Combien mesure-tu ?
Dernièrement, une perte de poids trop rapide te fera reprendre le poids que tu as perdu plus rapidement qu'il ne t'as fallu pour le perdre ! :/
Donc je te conseille d'en parler à quelqu'un d'adulte et responsable pour qu'il t'aide à te reprendre en main car si tu tombes dans cet engrenage, tu auras beaucoup de mal à t'en sortir et comme dis plus haut : N'oublies pas que des jeunes filles comme toi en sont mortes. Alors arrêtes ça tant que c'est encore possible.
~* "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious.. So come on !"
#Muse. *~

Mon Trombi'Frizette :3
PYX416 ♥
GoldenBuckles
Star
Star

Messagepar Aurelia » Dim 11 Déc 2011 15:16

Zeuwane et Ellale ont dit des choses très justes..
D'un point de vue médical,les vomissements répétés entraine un gonflement des glandes parotides(gonflement du visage),oesophagites avec repercussion sur les dents qui n'aiment pas l'acidité gastrique,un manque de potassium entre autres(risques cardiaques),pertes de cheveux,ulcéres gastriques etc...et surtout rupture d'anévrisme souvent fatale..
Donc arrête cela tout de suite pour ne pas nuire gravement à ta santé surtout à ton âge!
Aurelia

Messagepar Clemence » Lun 12 Déc 2011 18:39

Pour répondre a vos messages :
Je mesure 1m38
Je ne peut pas vraiment manger équilibré parce que mes parents n'ont pas les moyens financiers pour acheter des produits saints
Elle aimait la vie il aimait la mort, elle est morte pour lui mais lui vit pour elle ...
Clemence
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Lun 12 Déc 2011 18:54

Tu dois peut être manger à la cantine oû c'est plus ou moins équilibré tout de même...et des produits sains sont vendus même chez les harddiscounts...tu as compris au moins les dangers de te faire vomir pour ta santé et ils sont bien réels..
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message