Putain d'aphte!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Putain d'aphte!

Messagepar John McClane » Mar 10 Jan 2012 13:49

Salut les gens!
Devinez quoi: J'ai des aphtes! Ou plutôt UN aphte. Il es situé sur ma lèvre inférieur.
Normalement, ça me pose pas trop de problème. Je met du Pyralvex et au bout de maximum 3 jours, ça passe. Mais là, l'aphte est surement causé par les frottement de ma lèvre contre mon appareil dentaire. Et donc, malgré le fait que je le traite, l'aphte est en permanence en contact avec l'appareil, et ya pas d'amélioration. Depuis hier, il n'a fait que grossir (Il a maintenant la forme d'un rond blanc de 5 mm de diamètre!). J'voulais savoir si vous aviez pas des méthodes radicales contre les aphtes. Merchii :D .
John McClane
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Putain d'aphte!

Messagepar Misa » Mar 10 Jan 2012 15:04

J'ai très souvent des aphtes, j'ai un traitement pour ça, mais comme j'oublie souvent de le prendre ils reviennent. Il y a pas grand chose à faire, moi aussi je met du Pyralvex, et je fait des bains de bouche avec de l'Alodont. Sinon il existe un comprimé que tu mets sur l'aphte et tu attends qu'il fonde. Par contre j'ai oublié le nom.
Voilà, de toute façon à mon avis les aphtes ça change pas grand chose si on les traite ou pas, ça enlève juste la douleur.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Aurelia » Mar 10 Jan 2012 15:39

C'est très rebelle et cyclique voir chronique les stomatites aphteuses..les traitements oui tu les connais c est le Pyralvex et les bains de bouche type hextril(en dentifrice c est bien aussi)..carence en vitamines souvent évoquée(en parler avec le stomato ou l'orthod. et/ou le médecin),prendre du zinc en complément eventuel..en local sur l aphte c'est de la mebuccaïne me semble t il(mébucca?)anesthésique(lysozyme associé) et anti bactérien pastilles à laisser fondre sur l'aphte.(Misa l'a evoqué)
Moins médical,le miel soulage,les bains de bouche à l'eau salée,la glace(glacon) aussi pour leur effet anesthesiant..voir le médecin et suivre son traitement bien sur et s'armer de patience..si trop de frottement sur appareil dentaire voir peut être un réglage de celui ci
Aurelia

Messagepar Yup' » Mar 10 Jan 2012 17:49

Misa a écrit:Sinon il existe un comprimé que tu mets sur l'aphte et tu attends qu'il fonde. Par contre j'ai oublié le nom.

Je prends des Homeoaphtyl en vente libre en pharmacie, je ne sais pas si c'est de ceux-là que tu parlais. J'ai lu que les bains de bouche à l'aspirine soulagent également.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mar 10 Jan 2012 17:55

Euh...oui sûrement. En fait j'en prenais quand j'étais petite et la boite était jaune, m'enfin ça a dû changer depuis le temps :D
A part ça comme a dit Aurélia tu devrais consulter si tes aphtes sont récurents. Tu as peut-être (comme moi) un manque de fer ou de vitamine D.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar John McClane » Mer 11 Jan 2012 12:28

Héhé, merci pour ces réponses :D .
Je pense pas avoir de problème au niveau du traitement en fait. Le truc, c'est que mon appareil dentaire frotte continuellement mon aphte et même si je le soigne, il continue à se développer en raison des frottements. Normalement, dans 10 jours je dois enlever mon appareil dentaire, mais si l'aphte continue à se développer, faudrait penser à l'enlever plus tôt ou un truc du genre? Mais d'un autre côté, j'ai pas trop envie d'enlever mon appareil plus tôt car ça signifie que je serais pas réellement allé au bout du traitement. Par contre, si les frottements continuent, l'aphte peut s'infecter et ça peut devenir plus grave nan? Vous en pensez quoi?
John McClane
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang