Punk's not dead

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Punk's not dead

Messagepar Expressive-1996 » Sam 20 Nov 2010 04:55

Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vous faire part de ma passion musicale et vous raconter un peu mon parcours histoire que vous donniez aussi le vôtre et que vous me disiez ce que vous en pensez .. !

Mon histoire avec la Musique commence dès mon enfance avec mon cher papa qui m'a un jour offert un C.D de classiques français; Aznavour et Brassens ont été les premiers artistes qu'il m'ait été donné d'écouter. Je n'ai jamais, avant d'atteindre mes 12 ans, vraiment apprécié... J'écoutais ce que mes sœurs plus âgées que moi écoutaient, à savoir du Lorie et du Céline Dion pour l'une et du Simple Plan, du Taking Back Sunday pour la seconde. A mes 12 ans, je rencontre ma meilleure amie, une emo-rock pas très claire que j'adore, qui m'a mené vers le chemin de la vérité :D , A savoir : Le R.O.C.K.'.N.'.R.O.L.L

Le Rock est aujourd'hui ma raison de vivre... J'ai commencé gentiment avec du Pop Rock (Simple Plan), un peu d'alternatif (Linkin Park); et j'ai ensuite glissé dans les sombres méandres du Rock Old School (Motörhead, Joan Jett, AC/DC, Metallica (Ces deux derniers m'ont pas mal déçu -/)) avant de basculer vers le côté Obscur, rebelle, sauvage, naturel du PUNK. Le Punk, avec Plain White T's tout d'abord, puis 3O Seconds to Mars et enfin Hoobastank (Ma première petite amie en était fan, relation oblige je suis maintenant fan.), et j'ai fini avec du Taking Back Sunday, du Sum 41 et du Silverstein qui sont vachement plus... mmh... Violents :D. Je bascule aujourd'hui entre le Punk cité ci-dessus et le Métal (As I Lay Dying, Drowning Pool, Disturbed, System of a Down...), et j'ai toujours quelques intrus dans ma bibliothèque musicale, du Pop Rock (Simple Plan, +44), du Folk (Jason Mraz, Amy Macdonald), du Pop (Mika), du Acoustic Rock (Secondhand Serenade, The Fray) Mais pourquoi choisir ? :D Comme je l'ai déjà dit,

PUNK'S NOT DEAD ♥

Nota.Bene : Si les groupes que j'ai cités vous intéressent plus ou moins, je vous invite vivement à jeter un coup d'oeil aux quelques chansons que mon humble goût vous propose.. ! [ESSAYER NE VOUS COÛTERA RIEN :D]

Simple Plan : [★★★★☆] Perfect, Untitled, Welcome to my life, Me Against the World
Taking Back Sunday : [★★★☆☆] Cute Without the 'E'
Linkin Park : [★★★★★] In the End, No more Sorrow, Crawling, Leave out all the Rest, Numb, What I've Done
Motörhead : [★★☆☆☆] Ace of Spades
Joan Jett (& The Destroyers) : [★★★★☆] I Love Rock'n'Roll, Bad Reputation, I hate myself for loving you
AC/DC : [★★☆☆☆] Highway to hell
Metallica : [★★☆☆☆] Nothing else matters
Plain White T's : [★★★★★] Shine, Hey There Delilah, Radios in Heaven, Hate, A Lonely September, Penny, Write you a Song
3O Seconds to Mars : [★★★★☆] Attack, The Kill
Hoobastank : [★★★★☆] The Reason, The Letter, I don't think I Love you, Gone gone gone
Sum 41 : [★★★★☆] We're all to blame, Pieces, There's no Solution
Silverstein : [★★★★★] Help, Total Bummer, Go your own way, Three Miles Down, Broken Stars, My Heroine, Bleeds No More ( Help, Total Bummer, Go your own way et Three Miles Down sont des reprises, mais la version de Silverstein est excellente -)) )
As I Lay Dying : [★★★☆☆] Nothing Left, An Ocean Between Us.
Drowning Pool : [★★★★☆] Bodies, Sinner, Love X2, Tear Away.
Disturbed : [★★★★★] Conflict, Down with the Sickness, Droppin' Plates, The Game, Indestructible, Meaning of Life, Stupify, Ten Thousand Fists.
System Of A Down : [★★★★★★] (Le 6★ est bien mérité) Chic'n'Stu, Toxicity, Kill Rock'n'roll, Lonely Day, Stealing Society, Chop Suey. (En fait, téléchargez ou achetez leur discographie, préparez un punching-ball et mettez vos écouteurs à fond... ENJOY.)
Serj Tankien : [★★★★★] (Il est le chanteur des SOAD, il s'est mis au solo après la dissolution du groupe. Il est magique) Lie lie lie, Hanking Antilope, Empty Walls, Feed Us.
+44 (Ou Plus-44) : [★★★☆☆] Make You Smile, Lycanthrope, Chapter 13
Jason Mraz : [★★★★☆] I'm Yours, Life is Wonderful, A Beautiful Mess, Details in The Fabric, Lucky, Plane.
Amy Macdonald : [★★★★☆] Poison Prince, The Footballer's Wife, This is the Life, Let's start a band, A Wish for Something More.
Mika : [★★★★☆] Rain, Blue Eyes, Lollipop, We Are Golden, Relax Take It Easy, Toy Boy
Secondhand Serenade : [★★★★★] Your Call, A Twist in My Story, Awake, I Hate this Song, Like a Knife, Why.
The Fray : [★★★☆☆] How To Save A Life, Over My Head.
Aurum Potestas Est.

Don't you know that... PUNK'S NOT DEAD ♥

 ==> Copie et tu comprendras.
Expressive-1996
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Punk's not dead

Messagepar Anthony-nouche » Sam 20 Nov 2010 09:46

Sum41 et 30 seconds to mars,ainsi que secondhand sérénade sont mes préférés , que j'ecoute depuis longtemps maintenant ( vive the kill!)
We don't need no thought control
il y a deux réponse a cette question,comme a toutes les questions.Celle du savant et celle du poète.Laquelle veux tu en premier?
Hey teachers leave us kids alone!
All in all you're just another brick in the wall...
Anthony-nouche
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar G_Away » Sam 20 Nov 2010 14:46

Pauvre mec, va.
Tu penses écouter du punk, mais tu n'écoutes que de la daube créée dans l'unique but se faire des couilles en or, sans respecter de la moindre manière cet art qu'est la musique, qu'elle soit contemporaine ou non.

Le punk s'est toujours opposé à ce sacrifice de l'art, quite à être très violent verbalement envers les autres.
Le punk c'est avant tout un engagement politique, qu'il soit d'extrême droite ou d'extrême gauche en général.
Ecoute moi les Sex Pistols, les Ramones, les Clash, les Stooges. Ou bien les Béruriers Noirs, Ludwig von 88 (un peu plus spécial ce dernier).
G_Away
Star
Star

Messagepar Yup' » Sam 20 Nov 2010 15:11

G_Away a écrit:Le punk s'est toujours opposé à ce sacrifice de l'art, quite à être très violent verbalement envers les autres.
Le punk c'est avant tout un engagement politique, qu'il soit d'extrême droite ou d'extrême gauche en général.
Ecoute moi les Sex Pistols, les Ramones, les Clash, les Stooges. Ou bien les Béruriers Noirs, Ludwig von 88 (un peu plus spécial ce dernier).

Alors là je plussoie entièrement.

Pour moi, Taking Back Sunday et Sum41, c'est trèèèèès loin d'être du punk. Du punk-rock gentillet, si tu veux, mais pas plus. 30 Seconds To Mars n'en parlons pas.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar arthurz » Sam 20 Nov 2010 16:52

arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Anthony-nouche » Sam 20 Nov 2010 19:44

Justement j'aime bien le punk gentillet, et c'est vrai que secondhand serenade et 30 seconds to mars c'est pas vraiment du punk. Par contre le pauvre mec c'est un peu de trop la.
il y a deux réponse a cette question,comme a toutes les questions.Celle du savant et celle du poète.Laquelle veux tu en premier?
Anthony-nouche
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Sam 20 Nov 2010 20:04

Voici un exemple d'engagement politique, de la part de mon groupe punk préféré, les Sex Pistols.
http://www.youtube.com/watch?v=MeP220xx7Bs
http://www.youtube.com/watch?v=1Nkmb3ozHE4
Belsen était un camp de concentration, celui qui reste le plus dans les mémoires des britanniques, tout comme les français pensent d'abord à Auschwitz. Les paroles font l'apologie du camp. C'est de l'humour provoquant typique des Sex Pistols, tout comme "God Save The Queen" fit certainement le plus gros scandale du siècle au Royaume-Uni. God Save The Queen critique ouvertement toute forme de monarchie en s'attaquant d'abord à la reine d'Angleterre et "le régime fasciste" qu'elle impose. Résultat : le groupe a eu des emmerdes impressionnantes.

Tout ça pour dire que Jared Leto n'arrivera jamais à avoir un engagement d'un centième de celui des Sex Pistols.
G_Away
Star
Star

Messagepar Anthony-nouche » Sam 20 Nov 2010 22:28

j'aime bien " god save the queen". il y en a pas d'autres en particulier que tu aurais a faire écouter? ( sex pistols je connaissais que de trèèès loin :oops:)
Anthony-nouche
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Sam 20 Nov 2010 22:31

"Anarchy in the UK", "Submission", "Problems", "Pretty Vacant" pour mes préférées
G_Away
Star
Star

Messagepar Juicy » Sam 20 Nov 2010 23:15

No feelings, Seventeen, Liar, Who Killed Bambi, et la reprise de Johnny B. Goode/Road Runner sont aussi excellents comme morceaux des SP... Allez mec, écoute les Sex Pistols o/
*non non, je ne convertis personne*
Image
Juicy
Coincé
Coincé

Messagepar Expressive-1996 » Dim 21 Nov 2010 00:52

Non mais ! Me traiter de pauvre type parce que je préfère quand c'est l'instrument qui accompagne la voix plutôt que quand c'est la voix qui accompagne l'instrument... Les SP sont tout simplement ringards, rien qu'à entendre l'anecdote de Sid Vicious (Un mec qui ne sait ni chanter, ni jouer de la basse a été recruté à la place du talentueux Glen Matlock... Un drogué qui a fini en Overdose seul dans sa chambre d'hôtel étalé comme un animal sur son tapis...) on comprend que c'est un groupe dont le style est peut-être bon, dont l'opinion politique est peut-être intéressante car enflammée, mais un groupe dont la musique est ridiculement NULLE. Il faut pas s'voiler la face, c'est pas parce que ce sont des symboles (Ce que je n'infirme pas, au contraire) que tout ce qu'ils feront sera digne d'un dieu grec... !! Pour suivre, je n'ai jamais dit que Secondhand Serenade était du Punk, j'ai souligné que c'était de l'Acoustic Rock'...

Le Punk-ROCK, comme vous l'appelez, est la musique que j'aime et je suis venu ici pour la proposer, mais je me fais tout bonnement agressé par un fanatique du Punk... Pour un mot, on me traite de pauvre type... C'est lamentable et tout à fait décourageant, il m'a fallu un peu plus d'une heure pour écrire mon mini-article, pour partager ma passion en toute innocence, mais apparemment les internautes sont à cheval et les Punkeurs sont sur leur défensive... Ca m'apprendra.Bonne soirée.
Aurum Potestas Est.

Expressive-1996
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Dim 21 Nov 2010 17:09

Tu sais que le punk rock est la négation de tout harmonie musicale,se basant, tout comme le rap, sur la textuelle ?
Va me trouver du metal doux.
Va me trouver de la techno avec des instruments accoustiques.
On en reparlera.

Ca n'empêche que parler du Punk sans évoquer les grands noms des seventies et en évoquant les pantins des années 2000, j'appelle ça de la profanation.
Les SP ne sont pas ringards. Même dans ma ville de fachos catholiques, plein d'ados boutonneux sont fans des Pistols, et qui mieux que les ados expriment la mode ?
Et même sans ça, j'espère que si tu aimes la vraie musique Punk, tu ne te dis pas Punk toi-même.
Parce qu'un keupon qui écoute 30 Seconds to Mars, se ferait lyncher lors de n'importe quel pogo d'un concert punk underground (d'ailleurs, "punk underground" devrait théoriquement être un pléonasme).
Moi même, vois-tu, je ne suis pas punk. Je pense être pas loin, mais j'en suis pas un. Ce mouvement est bien trop radical pour moi. Les vrais punks sont en faible nombre.
G_Away
Star
Star

Messagepar Expressive-1996 » Dim 21 Nov 2010 18:44

G_Away a écrit:Tu sais que le punk rock est la négation de tout harmonie musicale,se basant, tout comme le rap, sur la textuelle ?

Et c'est justement ce que je vante...

G_Away a écrit:Ca n'empêche que parler du Punk sans évoquer les grands noms des seventies et en évoquant les pantins des années 2000, j'appelle ça de la profanation.

Profaner qui ? Profaner quoi ? Pantins de qui ? Sois un peu raisonnable, y'a bien des gens qui sont fans de Justin Bieber, même si tout le monde sait que cette petite fille n'est qu'une machine à sous qui a tiré le jackpot... C'est pas parce que je préfère Hoobastank aux Sex Pistols que je suis un profane, merde ! Le Punk en tant que religion n'est pas sacré tout le monde peut aimer ou ne pas aimer, et les pantins comme tu aimes à les appeler sont de loin meilleurs que ces 'Dieux' des 70's... Pour moi. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, et si je suis venu ici (Je me répète certainement), c'est juste pour faire part de ma passion et que pour que des gens puissent découvrir un nouvel aspect de la musique et prenne goût à de nouveaux groupes au lieu de mastiquer des images déjà mille fois mâchées par les médias, c'est tout. Je viens pour aider, et on me lynche : merci l'effort :?
Aurum Potestas Est.

Expressive-1996
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Dim 21 Nov 2010 19:13

Expressive-1996 a écrit:
G_Away a écrit:Tu sais que le punk rock est la négation de tout harmonie musicale,se basant, tout comme le rap, sur la textuelle ?

Et c'est justement ce que je vante...

Désolée de te contrarier, mais dans ton post précédent, tu as dit préférer quand c'est l'instrument qui accompagne la voix. Donc quand la musique l'emporte sur les paroles.

Tu as confondu, à mes yeux, deux styles musicaux proches : punk et punk-rock. C'est pour cela que les puristes t'ont repris. Moi-même je préfère le glam-punk, ce qui est encore autre chose.

Mais ce n'est pas une raison pour vous enflammer messieurs.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Acid » Dim 21 Nov 2010 20:10

Va me trouver du metal doux.
Va me trouver de la techno avec des instruments accoustiques.
On en reparlera.

Ca n'empêche que parler du Punk sans évoquer les grands noms des seventies et en évoquant les pantins des années 2000, j'appelle ça de la profanation.
Les SP ne sont pas ringards. Même dans ma ville de fachos catholiques, plein d'ados boutonneux sont fans des Pistols, et qui mieux que les ados expriment la mode ?
Et même sans ça, j'espère que si tu aimes la vraie musique Punk, tu ne te dis pas Punk toi-même.
Parce qu'un keupon qui écoute 30 Seconds to Mars, se ferait lyncher lors de n'importe quel pogo d'un concert punk underground (d'ailleurs, "punk underground" devrait théoriquement être un pléonasme).
Moi même, vois-tu, je ne suis pas punk. Je pense être pas loin, mais j'en suis pas un. Ce mouvement est bien trop radical pour moi. Les vrais punks sont en faible nombre.

ah merci . enfin des paroles sencées .
http://www.youtube.com/watch?v=a813yIMndgU . sa c'est du punk, pas les jambons que tu vois actuellement . franchement, dire que simple plan c'est du punk, n'importe quoi . les pistols aussi, c'est vraiment un groupe commercial . faut apprendre ce qu'est le mouvement punk avant de parler .

le punk n'est pas mort, il y a toujours des irréductibles ^^ . pour ma part, j'en connais des "vrais" punk . mais faut faire la distinction entre les "vrais" et les moutons qui font juste ça parce que sa fait "rebelle" . c'est pas mon cas
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message