Protéger l'environnement est-il important pour vous?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Protéger l'environnement est-il important pour vous?

Oui
26
79%
Non
3
9%
Je ne sais pas
4
12%
L'environnement... C'est quoi ce truc?!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Re: Protéger l'environnement est-il important pour vous?

Messagepar Zimmer » Lun 19 Déc 2011 19:12

Hypocrisie totale, tout le monde s'en fou. On entend parler de l'écologie tout les jours, des militants dans la rue ou rien que des logos sur des murs, mais a part en parler a la volette, on fait quoi? Quel que chose est en marche ? Même le recyclage est mauvaise pour l'environnement, il y a toujours autant (et plus) de voitures, les forêts sont toujours coupées. Et après a petite échelle, dire je prend une douche au lieu d'un bain ça sert à rien.
Allez répondons oui pour continuer cette imposture! MAIS OUI, bien sur qu'on se réveillera un jour, mais ça sera déjà trop tard.

(Enlevons le nucléaire? Non, c'est la crise..wokayyyyyy)
Zimmer
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Tamika » Lun 19 Déc 2011 19:21

Ce n'Est pas de l'hypocrisie Zimmer. Ne vient pas me dire que je suis hypocrite. Quand je parle que tout le monde s'en fou, je parle surtout des usines et des présidents qui foutent rien!

Après, si tout le monde diminuait sa durée de douche, achetait les bons produits, recyclait plus, arrêtait de jeter des cochonneries partout, prenait plus les moyens de transports en commun... Si tout le monde faisait ça, oui il y aurait une différence. Oui! C'est complètement faux ce que tu dis.

Et je tiens à redire un point que je n'ai pas assez développer. Le monde qui s'en fou, c'est surtout ceux qui préfèrent mettre des oeillettes pour ne pas voir la vérité en face. Ceux qui se cachent et se disent "Même s'il a eu l'ouragan au Japon sur les centrales nucléaires, les radiations ne m'atteindront pas. Je suis bien trop loin".

Ces gens-là, c'est eux qui faut résonner. Car ce n'est pas vrai qu'on est à l'abri de tout.
Marcher à reculons pour avancer dans le bon sens.

Karkwa
Tamika
Timide
Timide

Messagepar sevender » Lun 19 Déc 2011 19:33

Tamika a écrit: Pour arriver à faire fondre la neige comme ça, c'est que les usines et les voitures sont nombreuses à polluer! Réfléchies un peu... La température ne monte pas vite comme ça habituellement.

Les processus naturels ne sont pas réglés comme du papier à musique... Le monde tel que nous le connaissons n'est pas immuable. Les variations climatiques et autres joyeusetés naturelles et anthropiques sont aussi fréquentes qu'inévitables.
Tous les phénomènes ponctuels auxquels nous assistons ne sont pas uniquement dus à l'homme.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Tamika » Lun 19 Déc 2011 19:40

Je sais sevender.

Je respecte vos points de vue. Mais il ne faut pas nier que l'activité de l'homme accentue nettement les changements climatiques. Je sais que c'est normal aussi que la température change durant les années. Mais c'est évident que tout ce qui arrive est anormal.

Je sais que je me défoule quand j'écris... C'est que j'ai de la peine de voir tout cela arriver...

Karkwa
Tamika
Timide
Timide

Messagepar Zimmer » Lun 19 Déc 2011 19:41

Tamika a écrit:Ce n'Est pas de l'hypocrisie Zimmer. Ne vient pas me dire que je suis hypocrite. Quand je parle que tout le monde s'en fou, je parle surtout des usines et des présidents qui foutent rien!

Après, si tout le monde diminuait sa durée de douche, achetait les bons produits, recyclait plus, arrêtait de jeter des cochonneries partout, prenait plus les moyens de transports en commun... Si tout le monde faisait ça, oui il y aurait une différence. Oui! C'est complètement faux ce que tu dis.

Et je tiens à redire un point que je n'ai pas assez développer. Le monde qui s'en fou, c'est surtout ceux qui préfèrent mettre des oeillettes pour ne pas voir la vérité en face. Ceux qui se cachent et se disent "Même s'il a eu l'ouragan au Japon sur les centrales nucléaires, les radiations ne m'atteindront pas. Je suis bien trop loin".

Ces gens-là, c'est eux qui faut résonner. Car ce n'est pas vrai qu'on est à l'abri de tout.

Mais n'importe quoi, la durée de la douche change strictement rien, si "on" veut vraiment faire avancer l'écologie c'est pas nous avec nos pauvre statuts de citoyens qui allons réussir, et tu veux pas te voiler la face? Ils pensent qu'a l'argent pour l'instant, et c'est pas nous qu'allons vivre l'apocalypse et le gros désastre que va nous balancera la nature quand elle en aura marre. Mr Sarkozy l'a bien dit, qu'il continu ce qu'il fait en installant son pauvre truc sur l'écologie, mais qu'en gros ça changera bien, parce qu'on a pas d'argent. La question de l'écologie ne se pose même pas, c'est juste pour se donner bonne conscience. Et si pour toi ça marche avec tes théories, beh tant mieux.
Zimmer
Timide
Timide

Messagepar Tamika » Lun 19 Déc 2011 19:59

De quoi tu parles toi? Tu es dans le champ. Si demain, la population se réveillait, oui ça changerait de quoi! Nous sommes quoi.. Des milliards?!

Si tout le monde posait des mêmes gestes, bien sûr que ça changerait. Si toi tu recycles ta petite boîte de jus mais que personne le faisait, c'est sûr que ça ne changerait pas grand chose. Mais si tout le monde le faisait, là se serait différent. C'est comme si demain tu décidais d'arrêter de payer les taxes parce que tu en as marre du Sarkozy. Ben le gouvernement va s'en foutre. Il va te téter pour avoir son cash, bien sûr, mais sinon, il y a rien là pour lui: quelques dollards, ça change rien. Après, si tu sensibilises tous les autres autour de toi, c'est là que le gouvernement et les banques sont dans la merdouille. À grande échelle, si tout le monde le faisait, ça changerait de quoi bien évidemment! Réfléchies à ça.

Karkwa
Tamika
Timide
Timide

Messagepar Zimmer » Lun 19 Déc 2011 20:05

Il est jolie ton raisonnement, et on aimerait tous ça mais c'est un peu utopique par rapport a ce qui ce passe aujourd'hui.
Zimmer
Timide
Timide

Messagepar Tamika » Lun 19 Déc 2011 20:07

Je sais bien Zimmer. Excuse-moi de péter les plombs quand je te réponds. Ça m'attriste énormément c'est tout. Ma passion, c'est l'Environnement et les animaux. Tu dois comprendre ça.

Ça me fait capoter quand je vois tout ce qui se passe autour de moi. Tout dégringole et personne agit.

Karkwa
Tamika
Timide
Timide

Messagepar KingBed13 » Jeu 22 Déc 2011 15:33

"je suis sûr que les politiciens "écologioques" polluent plus que nous."

Bonne réponse, vous avez gagné un voyage avec Nicolas Hulot avec pour ambition de protéger la nature. Ce gros con a fait disparaitre une race d'oiseau sur une ile parce qu'il se déplacait en hélicoptère un vrai écolo se déplace en bateau avec des rames !
KingBed13
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Hollved » Jeu 22 Déc 2011 23:12

Je n'ai pas d'avis, et je trouve simplement que c'est très prétentieux de la part de l'Homme de penser qu'il arrivera à détruire notre planète. Les arbres, ça se repousse et l'eau ne disparaît pas.
Le nucléaire n'en parlons pas, nous ne pourrons pas nous en passer avant longtemps. Les éoliennes sont bien belles, mais elles ne sont là que pour amuser les touristes en vacances, car niveau énergie, on ne peut pas dire qu'elles servent à grand chose.

Bref, je n'ai pas d'avis. Et s'il y a quelque chose à faire, eh bien ça n'a pas été fait. On s'agite en tout sens, les chercheurs veulent empêcher les vaches de péter pour éviter le rejet de CO2, c'est n'importe quoi. On marche sur la tête...
De songes en mensonges, on peut toujours rêver...
Je suis dans la lune, ne la décrochez pas.

Tout le monde a vu, nous seules avons compris.
Image
Hollved
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message