Programme de musculation sprinter

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Programme de musculation sprinter

Messagepar ali2611 » Sam 12 Nov 2011 13:38

Bonjours à tous !!
Donc voilà, j'ai décidé de reprendre l'athlétisme que j'avais arrêté y a ~5 ans, Entre-temps j'ai fais pas mal de musculation, et j'ai donc perdu pas mal de vitesse, je ne suis plus le 1er du club :'(. Bref, j'aimerai savoir se que je dois faire pour améliorer mon sprinte, sachant que je ne suis ni un débutant en athlétisme, ni en musculation. J'aimerai un programme précis si possible, globalement je vois se que ça donne (le programme).
Merci d'avance !
Tout être humain a ses opinions. Malgré ça on ne juge pas une personne par ces opinions, mais par ce qu'elle EST, et ce qu'elle FAIT.
ali2611
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Programme de musculation sprinter

Messagepar leondon16 » Dim 13 Nov 2011 00:38

Je crois que tu dois améliorer ta force et explosivité dans les jambes pour les sprints. Je sais pas comment on les appelle en français mais en anglais ces exercices on les appelle des Drils ( ex : http://www.youtube.com/watch?v=LQMqEAo0e9Q) Ces exercices sont très bons pour se muscler rapidement les jambes et augmenter ta vitesse.
leondon16
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Programme de musculation sprinter

Messagepar ali2611 » Sam 19 Nov 2011 23:17

Merci, beaucoup !! Ces exercices travaillent l'accélération, c'était justement mon point faible.
Sinon pour les bras, c'est déconseillé de leurs faire prendre de la masse musculaire pour la performance ?? (en sprint)
Tout être humain a ses opinions. Malgré ça on ne juge pas une personne par ces opinions, mais par ce qu'elle EST, et ce qu'elle FAIT.
ali2611
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message