MrJoke a écrit:Bonjour,
J'ai de plus en plus de mal à voir de loin. Mes yeux sont vites fatigués ce qui entraine, souvent, des petits maux de têtes (et des migraines parfois).
Les rendez-vous chez les ophtalmologiqtes sont très durs à avoir et le délai d'attente est très long (de 6 mois à 1 an !).
J'aimerai savoir si l'on ait obliger de passer par un ophtalmologiste pour avoir des lunettes . Ou, dans un premier temps, faire contrôler sa vue.
Merci,

Akako a écrit:Vous êtes probablement Hypermétrop... Je reconnais les symptome je le suis moi même, sauf que j'ai des lunettes. Normalement l'opticien peux vous fair un examen basqiue pour vous refilez des lunettes adapter, mais l'examen ne sera pas très poussé.

citr0n a écrit:Akako a écrit:Vous êtes probablement Hypermétrop... Je reconnais les symptome je le suis moi même, sauf que j'ai des lunettes. Normalement l'opticien peux vous fair un examen basqiue pour vous refilez des lunettes adapter, mais l'examen ne sera pas très poussé.
Non, mal voir de loin, c'est de la myopie. Enfin en tout cas, personnellement, c'est de la myopie.
Et je suis sûre de ce que j'avance puisqu'il y a deux-trois ans, quand je me suis inscrite pour la première fois dans une auto-école, je suis allée chez une ophtalmo qui m'a diagnostiqué une très très légère myopie et m'a dit que ça valait pas le coup de porter des lunettes, surtout que je passais le permis (et quand tu portes des lunettes, c'est écrit dessus).

Retourner vers Santé et bien-être
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073