Problèmes de vue

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Problèmes de vue

Messagepar MrJoke » Mer 23 Juin 2010 19:35

Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à voir de loin. Mes yeux sont vites fatigués ce qui entraine, souvent, des petits maux de têtes (et des migraines parfois).
Les rendez-vous chez les ophtalmologiqtes sont très durs à avoir et le délai d'attente est très long (de 6 mois à 1 an !).

J'aimerai savoir si l'on ait obliger de passer par un ophtalmologiste pour avoir des lunettes . Ou, dans un premier temps, faire contrôler sa vue.

Merci,
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Problèmes de vue

Messagepar Tostaky » Mer 23 Juin 2010 19:43

MrJoke a écrit:Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à voir de loin. Mes yeux sont vites fatigués ce qui entraine, souvent, des petits maux de têtes (et des migraines parfois).
Les rendez-vous chez les ophtalmologiqtes sont très durs à avoir et le délai d'attente est très long (de 6 mois à 1 an !).

J'aimerai savoir si l'on ait obliger de passer par un ophtalmologiste pour avoir des lunettes . Ou, dans un premier temps, faire contrôler sa vue.

Merci,

J'ai le même problème, sauf que je n'ai pas encore consulté.

Pour avoir des lunettes, il faut savoir quelle est ton acuité visuelle (donc tester ta vue quoi), et ça se fait chez un ophtalmo. Si ça se fait autre part, je suis pas au courant (je parle pas des médecins généralistes, parce qu'eux ne testent que très sommairement la vue et si ils détectent un problème ils t'envoient chez un ophtalmo, donc autant aller chez l'ophtalmo tout de suite si tu sais que tu as un problème).

De plus en plus de gens ont des problèmes de myopie assez jeunes, c'est en parti dû aux nombreux écrans auxquels on est exposés, surtout les ordinateurs.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar MrJoke » Mer 23 Juin 2010 19:45

Et l'opticien ? Je me demandais si l'opticien ne pourait pas contrôler la vue. Et proposer des lunettes faibles correction ?
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Tostaky » Mer 23 Juin 2010 19:57

J'en doute très fortement !
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 23 Juin 2010 22:51

Vous êtes probablement Hypermétrop... Je reconnais les symptome je le suis moi même, sauf que j'ai des lunettes. Normalement l'opticien peux vous fair un examen basqiue pour vous refilez des lunettes adapter, mais l'examen ne sera pas très poussé.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Tostaky » Mer 23 Juin 2010 22:57

Akako a écrit:Vous êtes probablement Hypermétrop... Je reconnais les symptome je le suis moi même, sauf que j'ai des lunettes. Normalement l'opticien peux vous fair un examen basqiue pour vous refilez des lunettes adapter, mais l'examen ne sera pas très poussé.

Non, mal voir de loin, c'est de la myopie. Enfin en tout cas, personnellement, c'est de la myopie.
Et je suis sûre de ce que j'avance puisqu'il y a deux-trois ans, quand je me suis inscrite pour la première fois dans une auto-école, je suis allée chez une ophtalmo qui m'a diagnostiqué une très très légère myopie et m'a dit que ça valait pas le coup de porter des lunettes, surtout que je passais le permis (et quand tu portes des lunettes, c'est écrit dessus).
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 23 Juin 2010 23:00

citr0n a écrit:
Akako a écrit:Vous êtes probablement Hypermétrop... Je reconnais les symptome je le suis moi même, sauf que j'ai des lunettes. Normalement l'opticien peux vous fair un examen basqiue pour vous refilez des lunettes adapter, mais l'examen ne sera pas très poussé.

Non, mal voir de loin, c'est de la myopie. Enfin en tout cas, personnellement, c'est de la myopie.
Et je suis sûre de ce que j'avance puisqu'il y a deux-trois ans, quand je me suis inscrite pour la première fois dans une auto-école, je suis allée chez une ophtalmo qui m'a diagnostiqué une très très légère myopie et m'a dit que ça valait pas le coup de porter des lunettes, surtout que je passais le permis (et quand tu portes des lunettes, c'est écrit dessus).

L'hypermétropie peut se rapprocher de la myopie... Yeux fatigué = vue floue ou tu vois très mal...

Mais les yeux qui se fatiguent de Joke ainsi que son mal de tête je suis sur que c'est de l'hypermetropie non détecté avant qui est en train de viré myopie.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Snackoo » Mer 23 Juin 2010 23:30

Je vois très mal de loins, flou pour dire vrai. Si je porte pas mes lunettes, j'ai de grave maux de tête et quand j'étais petite je lisais de très près. Je suis myope. (j'aime la tournure de mes phrases xD On dirait que j'annonce que j'ai une grave maladie! :lol:) *Ta bouche Mélina merci* Tu devrais consulté, une fois que tu as tes jolies lunettes (Optical Center est génial!) tu te sentiras mieux. Il faut juste attendre un rendez vous chez l'ophtalmo'! Ou alors par téléphone tu dis que c'est urgent peut être qu'ils te prendront plus vite (explique le truc des maux de têtes etc) Info: Je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans et la vue s'empirera à peu près jusqu'à mes 20 ans... Donc si tu es myope consulte et une fois que t'a tes lunettes, porte les bien comme ton ophtalmo te dit (en lisant, regardant la TV, tout le temps serait l'idéal)
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Majesté » Jeu 24 Juin 2010 12:23

Ouais, en effet, voir mal de loin c'est la myopie. Je suis myope depuis que j'ai 1 ans et demis. -8 à chaque oeil, warrior ! :o x)
Pour ce qui est de l'ophtalmo, dis que c'est urgent, et normalement la/le secretaire te donnera un rendez vous dans le mois qui vient. Voir les deux mois.
Mais jamais un opticien controlera ta vue. Il faut une ordonnance pour avoir des lunettes. Après, tu peux aussi opter pour des lentilles si l'idée des lunettes ne te plait pas!
« Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime, mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. »
Majesté
Timide
Timide

Messagepar annabannana » Lun 4 Oct 2010 21:33

Oui c'est la myopie.
Chezcertzins ophtalmo, il y a des machines spéciales pour détecter les myopie et leur états, ils peuvent t'aider mais pas te prescrire de lunettes, certains pourron peut être te diriger vers des ophtalmo plus disponibles!
annabannana
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Ellale » Lun 4 Oct 2010 21:46

Évitez de remonter les vieux topics à l'avenir s'il vous plait. Surtout quand son auteur ne c'est pas connecté sur le forum depuis plus d'un mois.
Je clos.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message