Problème urinaire

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Problème urinaire

Messagede Lineo » Sam 27 Fév 2010 07:03

Bonjour =)

Cela fait maintenant deux ans que j'ai un problème urinaire assez frustrant; j'ai sans arrêt envie d'uriner.
Je dois aller aux toilettes environs 25 fois par jour. Je ne fais pas de petite quantité, pas des grosses non plus mais des normales quoi. En fait quand j'ai envie d'uriner et que je vais me soulagé, l'envie me revient 10 min après, puis ça recommence, puis encore et encore.

J'ai déjà fait un test pour voir si c'était lié aux diabètes et ce n'est pas ça, idem pour les reins et la prostate.

Un autre examen m'a été proposé, un bilan urodynamique. J'ai refusé car c'est un peu particulier, on introduit une sonde dans le pénis jusqu'à dans la vessie par l'urètre, l'idée m'a emballé qu'à moitié :roll:

De toute façon, on m'a dit que cet examen avait peu de chance de révéler quelque chose et que c'était juste pour s'assurer que ce n'était pas neurologique. Le médecin opte plus pour un problème d'ordre psychologique, ce serait plausible vu mon état à tendance dépressif en ce moment...

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Problème urinaire

Messagede KillXP » Sam 27 Fév 2010 07:26

j'ai entendu parler de cas similaire, mais c'était des gens qui ne pouvait se retenir donc ils étaient tout le temps obligés d'aller aux toilettes (plusieurs causes possibles : neuro, psycho, ...)
C'est peut être ça dont tu souffre...

désolé de pas pouvoir plus t'aider!
KillXP
Habitué
Habitué

Messagede Lineo » Sam 27 Fév 2010 07:34

Pas de soucis t'inquiètes ;)

Oui, moi j'ai au moins la chance de pouvoir me retenir ^^
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Messagede Aurelia » Sam 27 Fév 2010 09:39

Salut je pense qu'après les exams déja faits tu devrais faire le bilan urodynamique qui sert à explorer le fonctionnement de la vessie et de l'urètre par l'intermédiaire d'une petite sonde(pas très agréable mais sans douleur m'a t on expliqué).Il faut pouvoir affirmer qu'il s'agit d un pblm purement fonctionnel c'est à dire sans cause anatomique ou pathologique déclenchante.Toutes les pathologies fonctionnelles ne sont pas liées à des problèmes dépressifs c'est pour cela qu il faut traiter les symptomes soit avec des médocs ou de l'électrostimulation ou rééducation.Dans ton cas il peut s'agir d un syndrome d'hyperactivité vesicale avec pollakiurie(envie incessante de pipi)crée par un déreglement du signal neurologique et les facteurs aggravants(stress,depression..).Traitement médocs et electrostim et reeduc donc..des antidepresseurs peuvent etre prescrits avec un double role un sur le moral et l'autre en agissant sur la vessie et les sphinters pour certains d'entre eux...voilà à voir tout cà avec les médecins(urologue,psy eventuellement)..j'espere que cà va s'arranger pour toi car ce n'est pas marrant..ce n'etait que des petites explications de ma part,c'est à toi avec les medecins de prendre les décisions..bon courage.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Tostaky » Sam 27 Fév 2010 10:04

Et est-ce que ton médecin a essayé tout bêtement de détecter une infection urinaire ? Je pense que oui, mais sait-on jamais...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Aurelia » Sam 27 Fév 2010 15:38

Rechercher s'il y a une infection urinaire a dû être fait lors des exams..je pense que c'est dû comme je l'ai expliqué à un problème neurologique..à voir avec les medecins bien sur.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Lineo » Sam 27 Fév 2010 18:00

Merci d'avoir pris du temps pour moi =)
Non l'infection urinaire est écartée.

Merci Aurélia, j'étais déjà plus ou moins courant de ce que tu m'as dis et tu me confirme bien les choses. C'est juste qu'il faut que je trouve le courage d'aller faire ce fichu examen. Je vais y réfléchir.

Merci à tous =)
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message