probleme

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

est ce que vous vous faites mal traiter par vos aines

Tout le temps
2
10%
Regulierement
3
15%
Presque jamais
1
5%
Jamais
11
55%
Sans avis
3
15%

Nombre total de votes : 20

probleme

Messagepar lily17 » Dim 21 Fév 2010 13:10

Coucou tout le monde
Voila j'ai un probleme: comme je vois presque jamais mon pere mon frere de 15 ans essaye de prendre sa place : il m'oblige a faire tous ce qu'il veut et si je refuse il me traite de maniere tres brutale j'essaie d'en parler avec ma mere mais rien a faire! que faire ? aidez moi!
"Le passé est un prologue..." W.Shakespeare
lily17
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: probleme

Messagepar Kakaouette » Dim 21 Fév 2010 15:39

Parle en à un adulte de ta famille, histoire qu'il lui fasse un peu la morale quoi. Surtout s'il te traite de manière brutale. Restes pas comme ça, parle en à quelqu'un de ta famille, ou un ami de la famille...
Nos souvenirs me hantent encore et encore...

http://www.forumdesados.net/kaka-t3741.html
Kakaouette
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Gousse-Vanille » Dim 21 Fév 2010 19:05

Je pense qu'il n'y a que ta mère pour lui en parler.
Essaye d'aborder sérieusement le sujet avec elle, dis-lui ce que ton frère te fait subir (donne lui des exemples récents), et enfin demande lui d'aller lui parler.
Il est le patriarche de la famille depuis que tu ne voies plus souvent ton père, je pense qu'il prend ça légèrement trop à coeur... Il serait temps de remettre les points sur les "i".
Perso, je ne pense pas que tes amies seraient d'un grand secours...Ta mère est bien mieux placée, il l'écoutera si elle lui parle avec autorité. ;)
Gousse-Vanille
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tweedle-Dee » Dim 21 Fév 2010 19:20

Tu as essayé d'en parler avec lui?
Comme les autres l'on dit, le mieux serait aussi d'en parler avec ta mère.

Ma soeur, elle est assez brutale moralement avec moi, et ça a eu ses conséquences, ne reste pas comme ça, dans cette situation. Même si c'est difficile, il faut vraiment tenter de changer tout ça et le mieux pour commençer c'est la discution.
Tweedle-Dee
Timide
Timide

Messagepar 0xo0o » Lun 5 Avr 2010 02:49

salut lily17 !

J'ai le meme problème que toi et parles-en le plus vite possible à ta mère ,ou à n'importe qui ! meme si ta mère reste la priorité.et essaie de parler avec ton frère ,calmement avec ta mère à côté si jamais les choses tournent mal .ça peut très rapidement dégénerer ce genre de situation et j'en connais un rayon parce que moi c'est devenu horrible alors fais qqch avant qu'il soit trop tard,qu'il ait trop l'habitude de jouer au père ! Et n'hésite pas à vraiment secouer ta mère si elle te croit pas ,ou va voir un oncle,une tante quelqu'un qui habite près de chez toi qui a une influence sur ta mère ou ton frère ou meme les deux ! N'hésite pas à contacter des infirmières scolaires ou des personnes aptes à réagir comme il faut car ça peut devenir de la maltraitance ,de la tyrannie faut surtout pas laisser s'installer ça ! sinon t'auras plus qu'à menacer ta mère de partir (où me demandes pas ^^) si elle fait rien.Bouge les choses c'est vraiment très très important ,si je peux sauver des personnes avant qu'elles ont la mm situation que moi je le fais plutôt deux fois qu'une ! Moi on m'a plutôt enfoncée et je survis à peine mais stp change ça ! sinon ta vie va vraiment devenir un ENFER .

Amicalement
0xo0o

Messagepar Chouuupie » Lun 5 Avr 2010 20:49

effectivement la seule solution c'est parler, et vite... peut etre à une personne extérieure à ta famille
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar inessoudu44 » Mar 6 Avr 2010 18:57

Peut-etre serait-ce trop te demander surtout si tu n'en a pas l'habitude, mais tu pourrais essayer de te montrer a la hauteur de ton frere, c'est ton frere mais même s'il est l'ainé, il te doit le respect. S'il essaye de se la jouer au "père de la famille", et bien qu'il endosse le poids de cette responsabilité mais il faut aussi qu'il sache s'y prendre. S'il a des mouvements brutales avec toi, rapelles lui deja qu'il n'est pas ton père, mais aussi que s'il tient vraiment a garder cette place, il devrait agir plus convenablement, en VRAI père. Parcontre si toi evidemment ça t'enerve qu'il prenne cette place dans la famille, bah faut en discuter, librement, calmement, et avec repartie (et avec ta mère).
Bonne chance.
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lily17 » Jeu 15 Avr 2010 13:24

merci a tous pour vos conseils!!!!
gros bizzzou
lily17
"Le passé est un prologue..." W.Shakespeare
lily17
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Jeu 15 Avr 2010 13:26

Bon, puisque tu as reçu pas mal de conseils et que tu en a l'air satisfaite je clos ce topic. Si tu as besoin de le réouvrir envoie moi un MP ;)
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message