Probleme psychologique grave

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Probleme psychologique grave

Messagepar mscs » Ven 17 Juin 2011 03:08

Bonjour voila mon probleme.Jai un probleme tres grave, et jai tres peur.Depuis quelque temps jme suis rendu compte que javais plein de sorte de penser que dhabitude une personne normale naurait pas! Mais aussi que que jen navais plus petite mais je mais je ne savais pas que cetais grave.Et jai tres peur, jai envit den parler a un psycologue mais je ne veux pas que il menferme et que mes parents savent se probleme.Quesque je devrais faire??
Aimer est un mot qu'il faut vivre <3 <3
mscs
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Probleme psychologique grave

Messagepar choupii » Ven 17 Juin 2011 11:39

Tu sais moi aussi j'ai l'impression d'être folle alors on peut en discuter. De plus mon copain a des problèmes psychologiques également... De quelles genres de pensée tu parle ?
Oui la vie n'est pas toujours belle mais si on passe notre temps à se dire ça on ne profite même pas du peu de temps qu'on a pour être heureux. Il n'y a pas que des mauvais côtés !
choupii
Timide
Timide

Messagepar M95 » Ven 17 Juin 2011 14:29

Tu sais pourquoi? Parce que personne n'en parle!
Je t'assure, plein de gens ont des idées bizarres, des doutes; mais ils ne le disent pas de peur de passer pour des fous ou pour paraitre forts tout simplement.

Rationnellement, on a tous nos folies, tant que ça reste "raisonnable", que ça ne prend pas le dessus dans la vie quotidienne, aucun problème.

Déjà, arrête de te dire que tu es folle. Ne t'enferme pas dans cette idée là, tu n'as aucune preuve et cela ferait une "excuse" non valable à tes pensées bizarres.

Essaye d'en parler avec des amis... Au pire pour le psy, il y a le planning famillial ou les centres d'ados, mais le mieux, c'est d'essayer d'apprendre à se maitriser...

Tu n'as pas confiance en tes parents? Tu n'arriverais pas à leur expliquer que tu aimerais bien voir un psy? (normal à notre âge, on se pose des questions et tout, la plupart des parents comprennent...)

:arrow: Et puis qu'est-ce que tu appelles des pensées pas normales? Juste l'envie d'aller sur la lune ou envie de disparaitre, de faire du mal à quelqu'un?
M95

Messagepar natt'as » Ven 17 Juin 2011 17:01

tu sais il faut pas s'inkièté pour sa on a tous u des pensés entrège !!!! mais si tu pense ke c'est vraiment étrange étrange étrange parle s'en a ta famille !!!
la vie ne nous appartient pas elle nous est offerte
natt'as
Coincé
Coincé

Messagepar gege0k » Ven 17 Juin 2011 18:03

quel genre de pensée a tu ?
gege0k
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar mscs » Sam 18 Juin 2011 02:31

Non jen veux pas en parler mes parents, mon pere voudrais me faire enfermer ou chai pas quoi et ma mere...Non non jai pas limpresion detre folle, mais jai juste des idees vrm bizarre et jme demande si jpourrais les faires.Le probleme cest que jen nais toujours eu.Plus petite jen navais mais je metais pas rendu compte que cetais grave.Ok voici les pensees que jai, parfois jai quelque penser de sucide.Comme je regards les rails des trains pi comme sa jpense que jpourrais sauter et jme demande comment on sent les roue du train sur nous.Alors la je panique, puis pour me recalmer sois jecoute de la musique ou jme donne une claque.Pi la ya les ''autre'' pensees. Qui me demande de faire des trucs, mais je sais que jle ferais pas parceque je serais vrm dans la mer**, mais ses qui me fait peur cest que jpense vrm que jpourrais les faires et que apres jaurais pas de remords!
Aimer est un mot qu'il faut vivre <3 <3
mscs
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ellale » Sam 18 Juin 2011 10:40

On a tous des pensées plus ou moins glauques qui nous traversent l'esprit. Ça s'appelle la curiosité. "Tiens, ça ferait quoi si je faisais ça ?". Tant que tu ne concrétises pas ces pensées-là tu n'as aucunes craintes à avoir.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lou'. » Dim 19 Juin 2011 11:57

Ellale a écrit:On a tous des pensées plus ou moins glauques qui nous traversent l'esprit. Ça s'appelle la curiosité. "Tiens, ça ferait quoi si je faisais ça ?". Tant que tu ne concrétises pas ces pensées-là tu n'as aucunes craintes à avoir.

+100

J'ai eu ce genre de pensée, comme sur l'autoroute : " Sa fait quoi si j'ouvre ma portière ? " ou des trucs du genre, mais tu sais tout le monde a ça. Le tout est de ne pas passer à l'acte. Après, tu peux en parler à un prof en qui tu as confiance, une amie, ... Ils te prendront pas pour une folle. C'est normal. C'est l'imagination humaine qui va parfois plus loin qu'on le voudrait.
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Messagepar M95 » Lun 20 Juin 2011 15:07

Loue' a écrit:
Ellale a écrit:On a tous des pensées plus ou moins glauques qui nous traversent l'esprit. Ça s'appelle la curiosité. "Tiens, ça ferait quoi si je faisais ça ?". Tant que tu ne concrétises pas ces pensées-là tu n'as aucunes craintes à avoir.

+100

J'ai eu ce genre de pensée, comme sur l'autoroute : " Sa fait quoi si j'ouvre ma portière ? " ou des trucs du genre, mais tu sais tout le monde a ça. Le tout est de ne pas passer à l'acte. Après, tu peux en parler à un prof en qui tu as confiance, une amie, ... Ils te prendront pas pour une folle. C'est normal. C'est l'imagination humaine qui va parfois plus loin qu'on le voudrait.

+1000
M95

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message