Probléme Prof/élève

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Probléme Prof/élève

Messagede Lavigne54 » Mar 16 Mar 2010 00:34

:D
Dernière édition par Lavigne54 le Dim 12 Déc 2010 13:02, édité 1 fois.
Lavigne54
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Probléme Prof/élève

Messagede Alice. » Mar 16 Mar 2010 01:15

Peut être qu'elle ne veut pas en parler...

Je ne vois pas comment tu pourrais lui en parler pour ne pas la brusquer, une lettre ?

En tout cas, bonne chance.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagede Oxy » Mar 16 Mar 2010 01:51

En gros tu veut dire à la fille qu'elle n'est pas la seul à subir les comportements déplacés de ton sale prof ?

Je trouve ca vraiment bien, faut pas laisser ce genre de perver s'en tirer.

Moi, à ta place, je lui enverrais un message du genre :

"Salut,

On se connait pas, mais j'aimerais bien parler avec toi d'un truc super important.

J'aimerais qu'on se voit sur un temps de midi ou en dehors de l'école

Ce que je souhaite te dire, je préfère le faire en face-à-face

Peut tu me répondre c'est important

Merci"

Et quand t'es en face, tu lui parle d'un peu de tout, puis tu aborde le sujet doucement, mais surtout pas brusquement, et tu dis que t'aimerais bien aller chez les keuffs ou devant le dirlo pour que ce connard apprenne une leçon de vie

Et si elle se montre hésitante, laisse la réfléchir, ce faire toucher par un prof, ca doit pas être marrant (c'est pas à toi que je dois l'expliquer) donc si elle va se plaindre avec toi, tout le monde le saura, y compris ses parents ...
Oxy
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Misa » Mar 16 Mar 2010 11:17

Pour lui envoyé un message il faudrait déjà qu'elle connaisse son prénom et son numéro de téléphone.
Je te conseillerai d'aller en parler à ton CPE, tu ne peux pas laisser ton professeur continuer ses actes. Le CPE et le proviseur se concerterons surement et seront en mesure d'agir. Du moins de loin, car je pense que par la suite cette affaire sera trainée devant la justice. En parler t'ammenera à une longue procédure surement si cette affaire va devant les tribunaux, mais ainsi tu pourrais demander au CPE de regarder les trombinoscopes de ton école...
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Minimoys » Mar 16 Mar 2010 19:58

Bonjour.

Si ton prof a eu un comportement déplacé c'est sans doute grave. Tu dis que c'est long à expliquer et tout ça, mais de quoi s'agit-il ? D'autant que si cela dure depuis longtemps, c'est donc que tu étais mineure à l'époque.

Il aurait de gros problème si ces filles parlaient... ah oui ? Mais qu'attendent-elles alors ?

Pourquoi ne pas en parler avec tes parents en premier ?

S'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas il faut en parler de suite.
Minimoys
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagede Lavigne54 » Mar 16 Mar 2010 22:29

Dernière édition par Lavigne54 le Dim 12 Déc 2010 13:03, édité 1 fois.
Lavigne54
Coincé
Coincé

Messagede tokiotel » Mer 17 Mar 2010 01:05

Coucou

Oui malheureusement c'est une histoire tristement banal j'ai envie de dire. Dans mon lycée , un prof a été suspendu de ses fonctions à cause d'un truc de ce genre mais on ne connait pas vraiment l'histoire exact. Ce qui est bien c'est qu'il a tout avoué ... C'est dingue quand même tout ce qui se passe , après toutes les histoires sont différentes mais je te conseille sincèrement d'en parler a ton CPE de ton lycée et ce , rapidement . Je sais pas si tu es dans un grand ou petit lycée , mais moi je suis dans un grand lycée et il y 3 CPE . Si il y a 1 ou plusieurs CPE dans ton lycée , choisi celui ou celle avec qui tu es la plus à l'aise , avec qui tu va devoir tout dire et donc t'en souvenir à vie car ces choses ne s'oublie pas. Tu sais , le temps passe vite , très vite , pour aller de l'avant , il faut réparer cette blessure . Pour la fille de première que tu souhaites contacter elle est sûrement mineure en première on a dans les 16 ans sa craint . Moi je lui aurai envoyé ce message si j'étais à ta place , un message plus long et détaillé que celui qu'a proposé oxy il me semble plus haut, parce que voilà elle reçoit une lettre de quelqu'un qu'elle connait pas qui dit il faut que je te parles c'est très important .. on se connait pas c'est pas sûr qu'elle accepte de venir. Voilà ce que je propose et dîtes moi ce que vous en pernsez

Salut XXX je m'appelle XXX XXX , et je suis au lycée XXX XXX en classe de XXX . J'ai décidé de t'écrire cette lettre car je ne savais pas vraiment comment te parler . Je souhaiterai te rencontrer pour te parler d'un problème important. Si tu veux , on peut se voir pendant le temps scolaire pourquoi manger ensemble entre midi et une heure un jour , ou à l'extérieur du lycée on peut en discuter autour d'un café . Ce problème est omnipotent .... mais j'aimerai attendre de te rencontrer pour t'en parler car tu vois ce n'est pas le genre de truc qui se dit par courrier , texto mail.... Je te laisse mes coordonnées numéro de tel portable xxxx adresse mail xxxx Nom face book xxx ou tu peux me joindre pour convenir d'un rendez vous .La seule chose que je peux te dire c'est que l'histoire concerne des élèves , et un prof du lycée . J'espère que tu va me répondre car cela est important merci d'avance

XXXX

Je pense qu'il faut qu'elle sache un minimum de quoi il s'agit , pour ne pas prêter confusion ( je pense là qu'elle pourrait prendre sa comme un rendez vous amoureux et si elle a un copain , elle va tout simplement déchirer cette lettre pour finir à la poubelle ) je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. En tout cas je t'encourage à encourager les autres de parler c'est trés important pour tous , vous , les profs , ....
tokiotel
Coincé
Coincé

Messagede Lavigne54 » Jeu 18 Mar 2010 21:20

Dernière édition par Lavigne54 le Dim 12 Déc 2010 13:04, édité 1 fois.
Lavigne54
Coincé
Coincé

Messagede rose1814 » Jeu 18 Mar 2010 22:14

Bonsoir Lavigne,

d'abord, qq soit ton probleme, je te souhaite de tout coeur d'arriver à en parler, et de t'en débarasser.

Il y a certaines choses qui ne sont pas claires pour moi, mais que tu ne souhaites peut etre pas aborder sur ce forum, ce que je comprends aussi.

Quel est vraiment ton plus gros souci au fond ? Arriver à parler à cette fille qui rencontre le meme probleme que toi, ou arriver à parler de ton problème tout court ? Je te pose cette question, parce que tu sembles dejà avoir saisi une occasion de lui parler, mais finalement rien n'est sorti. Et la, tu t'interroges beaucoup sur comment l'aborder, sur le contenu de cette lettre, alors que tu n'evoques à aucun moment quel est le vrai problème (harcelement sexuel, harcelement moral, abus de pouvoir, mysoginie etc...???), qui semble pourtant avoir des proportions énormes ("les embrouilles s'accumulent", "une surveillante y est mélée"...).

Tu evoques plusieurs filles dans le meme cas de figure. Pourquoi ne pas prendre contact avec toutes ces filles pour augmenter tes chances d'arriver à crever cet absces ? D'autant plus que tu dis avoir été soulagée de te rendre compte que tu n'étais pas la seule dans ce cas de figure.

Ce que je comprends de tes messages, c'est que tu as un problème qui est devenu trop lourd à porter, et que tu es décidé à t'y attaquer mais que tu ne trouves pas le moyen de te lancer.
J'ai le sentiment que tu attends beaucoup de cette fille, qu'ensemble vous trouviez le courage qui vous manquent peut-être individuellement.
Quelles sont TOUTES les solutions envisageables selon toi (même celles qui te semblent les plus idiotes) poru trouver une solution, en dehors de cette fille ? Et qu'est ce qui te fait peur ?
rose1814
Coincé
Coincé

Messagede Lavigne54 » Ven 19 Mar 2010 00:05

Lavigne54
Coincé
Coincé

Messagede RichQuEen » Ven 19 Mar 2010 07:06

Bonne chance miss,mais tu sais plusque moi que évoquer plusieur filles dans le meme cas c'est une bonne idée mais ces filles en questions est-ce qu'elles ont vraiment l'gout de dénoncer cette personne sans avoir peur du risque?est-ce qu'elles seront pret a ce joindre pour ca?qui dit pas que t'est pas vraiment motivée a le faire ?pourquoi tout simplement pas appeller la police ?
Respect a Queen ;) ♥ J'voouss lovvee ♥Bro j't'adore aussi :D
RichQuEen
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede tokiotel » Sam 20 Mar 2010 15:31

La police ou si tu as très peur pourquoi ne pas passer par tes cpe , qui eux donneront l'alerte et signaleront les faits quoi qu'il arrive. C'est vrai que ce n'est pas évident de se rendre tous les jours au lycée , en repensant a tout cela , voir ce prof et tout sa. Mais est ce que tu t'imagines ce que cela représente briser le silence ? Tu pourra protéger beaucoup d'autres filles ou garçons peut être car je ne sais pas au fond qu'elle est la nature de ton problème mais on peut deviner de quoi il s'agit. Tu dis que une surveillante t'en a reparlé ? Cela veut dire que vous en avez déjà parlé une fois , puis plus jamais ? Pourquoi garde t elle sa pour elle ?
tokiotel
Coincé
Coincé

Messagede Lavigne54 » Dim 21 Mar 2010 23:50

Lavigne54
Coincé
Coincé

Messagede tristesse » Dim 4 Avr 2010 17:43

Bonjour

Ne connaissant pas la nature exacte des faits , c'est compliqué de recevoir une réponse à ta question même si dans le doute , nous pouvons imaginer ta situation... Tout d'abord je trouve que tu es extrêmement courageuse de venir en parler car ce sont des choses difficiles que tu portes sur tes petites épaules ... Je voudrais te poser quelques questions bien sur tu n'es pas obliger d'y répondre mais c'est juste pour comprendre un peu mieux ton histoire. Une surveillante y est mêlée c'est à dire ? Fait-elle partie de la liste des filles ? Entretient elle une relation autre que professionnelle avec celui ci ? Comment sont tes CPE , est ce que tu pense pouvoir leur en parler ? Je ne suis plus lycéenne car j'ai maintenant 23 ans mais une camarade de notre classe , durant l'année de terminale , a eu quelques soucis avec un professeur de philo qui se comportait mal avec elle. Elle nous en parler , et n'a rien dit pendant des années ... C'est seulement 5 ans après qu'elle à décidé de briser le silence ce n'est pas trop tard mais c'est très compliqué quand des années se sont écouler ...Et cette élève dont tu parles , a - t elle accepter ton rendez vous ? Il est important que tu parles de tout ça car je ne sais pas comment tu es , mais cela doit beaucoup t'affecter et même jouer sur tes notes .... Bon courage à toi
tristesse
Coincé
Coincé

Messagede Lavigne54 » Mer 7 Avr 2010 16:55

Dernière édition par Lavigne54 le Dim 12 Déc 2010 13:05, édité 1 fois.
Lavigne54
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message