Je suis exactement comme toi.
J'ai toujours cette impression d'ennuyer les gens. Mais, en réalité c'est parce que je ne choisis pas les bonnes personnes. En effet, le courant ne passera pas pareil avec tout le monde, et avec certaines personnes tu devras parler de sujets vraiment neutres, très peu, parce que vous n'aurez pas les mêmes centres d'intérêts, les mêmes goûts. L'amitié se fonde aussi un peu sur ces points communs. Cela dit, il est aussi possible que ton entourage ne soit pas très ouvert d'esprit ou bien que tu te fasses des illusions. Avant d'entamer une conversation écoute attentivement ce qu'il se dit, observe les réactions, et après tu verras que tu sauras quoi dire. Il faut malheureusement passer par une phase plutôt longue d'observation avant d'entamer des conversations avec certaines personnes. Néanmoins, tu verras qu'avec tes amis à toi tu seras à l'aise, ils t'écouteront et te trouveront intéressant. Il est normal que le courant ne passe pas avec tout le monde, et tes amis (étant donné qu'ils sont tes amis) t'apprécient beaucoup et tu les intéresse s'ils te fréquentent

N'ai de crainte!
Bon courage.