Problème pour aller vers les autres

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Problème pour aller vers les autres

Messagepar Gauvain » Mer 6 Mar 2013 00:15

Scusez moi... Mais je suis nouveau sur ce forum et je sais pas si il y a eu un sujet similaire... Donc j'ai l'impression que j'ennuis gens... Je suis gentil, du moins c ce qu'on me dit, mais je vais pas vers les autres, car quand j'essaie j'ai l'impression que les gens s'ennuient... Du coup ça me bloque, et apparemment ça me rend pas abordable... JE sais pas si il y a des gens qui sont comme moi, dites le moi, et si vous avez des conseils je suis plus que preneur...
Gauvain
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Problème pour aller vers les autres

Messagepar pikachuu74 » Mer 6 Mar 2013 03:54

Moi aussi je sui pas trop du genre a aller vers les autres . Mais tu sai si tu te dit tou le temp que tu les ennuient sa vas pas arenger les chose :/ . Deja pk tu pence que tu les ennuient ? fin c koi qui te fait dire sa ??
pikachuu74
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Gauvain » Mer 6 Mar 2013 10:32

Bah, je sais pas j'ai l'impression de lire l'ennui dans leurs yeux... Et puis le problème c'est que je n'ai pas des sujets de discussions comme tout le monde (j'veux dire à part des romans et des jeux vidéo et le boulot j'ai pas grand chose ... )
Gauvain
Timide
Timide

Messagepar pikachuu74 » Mer 6 Mar 2013 13:13

Tu sai sa se trouve tu te fait des ilusion :) ou alors tu t'adresse pas au bonne persone. apres pour les sujets de conversations au debut quand tu ne connais pas la personne c'est vrai que c un peu dificil .. mai qquand tu la connai mieu que tu te sen à l'aise avec ben tou vien tou seul ^^ apres tu peut toujours t'entrenner a parler devant un miroir sa peu paraitre con mai c efficase ;) oua lors commence a aborder les gens sur facebook ou skype et quand tu te sentira à l'aise avec la êrsonne sa sera plus facil d'aller vers elle ;)
pikachuu74
Timide
Timide

Messagepar sola- » Mer 6 Mar 2013 14:40

Tu sais, je pense que tu n'es tout simplement pas avec les bonnes personnes...Je suis exactement pareille que toi et quand je ne connaîs pas les personnes, je suis assez froide avec elles. C'est une "carapace". Il faut que tu connaisses les gens pour être à l'aise je pense...Donc prend le temps de connaître les gens et une fois que tu auras trouvé les bonnes personnes, je pense que tu ne te demanderas plus si tu ennuis tes amis :)
“On ne peut être vraiment soi qu'aussi longtemps qu'on est seul ; qui n'aime donc pas la solitude n'aime pas la liberté, car on n'est libre qu'étant seul.”

Arthur Schopenhauer
sola-
Timide
Timide

Messagepar Maëlis.∆ » Mer 6 Mar 2013 17:49

Moi aussi j'me sens un peuc omme ça des fois. Je sais que ça doit être un problème de confiance en soi. Perso j'ai pas particulierement l'impression de les ennuyer, mais je deviens parano et j'ai toujours l'impression qu'ils me taillent ou m'aiment pas, même si c'est parfois absolument pas le cas.. Je sais pas vraiment quoi faire non plus et si quelqu'un a un truc pour nous aider, je suis preneuse ! :)
"Je suis une putain de folle, mais j'suis libre !" ♥

Trombi : c-est-moi-ma-gueule-t98010.html
Maëlis.∆
Timide
Timide

Messagepar Gauvain » Mer 6 Mar 2013 19:48

Je suis un peu comme toi Maëlis, je deviens parano... Le plus handicapant c'est qu'en t'est dans un colo où tu connais personne et tu ne les vois que pour une semaine... La j'y arrive pas...
Gauvain
Timide
Timide

Messagepar Gauvain » Jeu 7 Mar 2013 01:34

Les 120 personnes qui ont lu ce topic, est ce quevous avez ds conseils?
Gauvain
Timide
Timide

Messagepar Love B-N » Jeu 7 Mar 2013 16:24

Je suis dans le même cas: gentil mais je n'ose pas du tout aller vers les autres et j'ai l'impression de pas savoir de quoi leur parler quand ils sont en face de moi..
Love B-N
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar dédé » Jeu 7 Mar 2013 23:24

Pareil.
En fait, je suis moche. Du coup j'ai trop pas de confiance en moi. Je pense pas qu'on me rejette à cause de mon physique, mais j'ai trop l'impression que ça me freine les autres pour tenir de longues conv', à part certains.
En tout cas, j'ai pas de confiance en moi, et je parle peu. J'ai limite aucun sujet de conv'.

Ceci dit, avec certaines personnes, je me force. C'est difficile sur le moment, et je suis obligé de réfléchir en même temps que je parle... Bref. Un désastre.
N'empêche que ça porte ses fruits ; à force de m'obliger à parler un minimum, je crois bien que ça me rend légèrement plus sociable.

N'empêche qu'être moche c'est la mort je trouve. Le pire c'est qu'on peut pas changer de tête. Y a largement pire que moi cela dit, je pense pas être le plus moche... Mais alors eux, ceux qui sont hideux, je les plains. Ils sont condamnés ces mecs... C'est tellement injuste...
dédé
Timide
Timide

Messagepar Analetmego » Sam 9 Mar 2013 17:29

Moi aussi j'étais comme ça avant, j'avais toujours l'impression d'embêter les autres. Ce que je fais 'c'est que je "papillonne" : quand je commence à avoir l'impression d'emerder quelqu'un je vais voir d'autres personnes. Je suis pas sûre que la beauté soit un véritable critère tu sais... Le fait est que si tu te forces à parler c'est peut-être que ce ne sont pas les bonnes personnes. Tu peux toujours essayer de parler de toi, de ce que tu as fait... dis moi si ça évolue :)
Analetmego
Timide
Timide

Messagepar liloo92 » Sam 9 Mar 2013 18:32

je suis pareil je en vais pas vers les autres si eux ne viennent pas vers moi. Quand je m'incruste bah j'ai l'impression d'être un poids pour eux de couper l'ambiance.Après pour les sujet de conversation je ne parle qu'avaec des gens qui ont les meme sujet de conversation que moi qui aime les meme choses. Mais bon faut quand même essayer d'aller vers les autres car apres on nous classes vite d'insociable. vois avec quelle personne tu te sent le plus a l'aise. tient nous au courant!
liloo92
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Joie35 » Sam 9 Mar 2013 22:03

Je suis exactement comme toi.
J'ai toujours cette impression d'ennuyer les gens. Mais, en réalité c'est parce que je ne choisis pas les bonnes personnes. En effet, le courant ne passera pas pareil avec tout le monde, et avec certaines personnes tu devras parler de sujets vraiment neutres, très peu, parce que vous n'aurez pas les mêmes centres d'intérêts, les mêmes goûts. L'amitié se fonde aussi un peu sur ces points communs. Cela dit, il est aussi possible que ton entourage ne soit pas très ouvert d'esprit ou bien que tu te fasses des illusions. Avant d'entamer une conversation écoute attentivement ce qu'il se dit, observe les réactions, et après tu verras que tu sauras quoi dire. Il faut malheureusement passer par une phase plutôt longue d'observation avant d'entamer des conversations avec certaines personnes. Néanmoins, tu verras qu'avec tes amis à toi tu seras à l'aise, ils t'écouteront et te trouveront intéressant. Il est normal que le courant ne passe pas avec tout le monde, et tes amis (étant donné qu'ils sont tes amis) t'apprécient beaucoup et tu les intéresse s'ils te fréquentent ;-) N'ai de crainte!
Bon courage.
tous les rêves ont un prix.
Joie35
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

Partenaire Facebook Partenaire
A venir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus