Problème de respiration et de douleurs au ventre

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Problème de respiration et de douleurs au ventre

Messagepar JeuneFillePerdue » Ven 29 Juil 2011 18:16

Bonsoir, je suis une fille et j'ai 15 ans (je précise, au cas où ça peut aider).

Depuis quelques mois, voir même un an, j'ai de grosses douleurs près du cœur, comme si une aiguille s'enfonçait dedans et à cause de cela, je ne peux plus respirer pendant maximum 10/15secondes (souvent ça dure moins longtemps mais il m'est déjà arrivé que ça dure ce temps ci). J'ai déjà essayé de me forcer à respirer pendant que je ressentais "cette aiguille", mais cela me fait atrocement mal et j'ai peur qu'une chose pète à l'intérieur de moi :^). J'ai souvent ça quand je m'énerve, mais ça m'arrive aussi lorsque je suis très calme, donc je ne comprends pas d'où ça vient.

Je suis aussi très souvent essoufflée en ne faisant que de petits efforts. Surtout quand je monte et descend mes escaliers, je suis essoufflée comme jamais alors qu'avant il fallait que je cours beaucoup pour l'être. :^)

Ensuite depuis quelques mois, j'ai des douleurs quelques fois dans le bas du ventre, plus souvent du côté droit, ça me lance pendant environs une minute puis ça arrête, puis ça revient. Ceci ne m'arrive pas souvent, heureusement mais je me demande ce que c'est.

Il m'arrive aussi d'avoir mal encore plus bas au niveau du ventre, ça je pense que ce sont mes ovaires qui travaillent et annoncent l'arrivée de mes prochaines règles donc je m'en fais pas pour ça. Cette douleur est complètement différente de celle que j'ai pu cité au précédent paragraphe.

Voilà, avez-vous déjà ressenti les mêmes douleurs? Savez-vous ce que c'est?

Merci d'avoir prit le temps de me lire et pour vos prochaines réponses. :hai:
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence!
____~ Serge Gaisbourg

Image
Metal & Rock POWAAAA \o/
JeuneFillePerdue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Problème de respiration et de douleurs au ventre

Messagepar A_Universe » Sam 30 Juil 2011 17:40

Tiens, j'ai exactement les mêmes douleurs... A part celle aux ovaires évidemment.
Pour le cœur, est-ce qu'il y a des problèmes cardiaques dans ta famille ? Moi, j'ai une famille très cardiaque, beaucoup en sont morts, donc en ce qui me concerne, c'est l'explication la plus plausible. Ca me le fait souvent que je m'énerver, du coup j'essaie d'éviter ça, mais bon. Puis dès fois ça me prend quand je suis allongé, et là, je peux plus bouger.
Pour le souffle, en ce qui me concerne, je pense que c'est aussi les problèmes cardiaques.

Après, pour la douleur au ventre, peut être que tu as des problème de digestion.
Dans mon cas, je pense que c'est lié au cancer du côlon dans ma famille.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Zooey » Sam 30 Juil 2011 17:47

En ayant lu le post d'A_Universe, le seul conseil que je me vois te donner, c'est d'en parler à ta mère ou ton père et de filer chez ton médecin. :/ Mieux vaut être sûr de ce que c'est.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar rocking to my life » Sam 30 Juil 2011 20:26

moi aussi je me fatigue vite comme toi, la meilleure chose a faire est daller au medecin et lui expliker dit le dabord a tes parents ils taideront et te soutiendront sa aussi cest importznt
rocking to my life

juste lui et moi mais existe t-il ?
Partir loin, tout ...oublier
NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN!!
"alors d'accord que rien ne gache ta vie, ça n'en vaut pas la peine, c'est l'amour qui t'emméne!"
rocking to my life
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar JeuneFillePerdue » Mer 3 Aoû 2011 22:43

Merci pour vos réponses ;)

Et oui, des personnes dans ma famille ont des problèmes cardiaques :|

J'en parle à ma mère et je prend un rendez-vous chez le médecin au plus vite ;)

"Puis dès fois ça me prend quand je suis allongé, et là, je peux plus bouger."
Oui, moi aussi, ça m'arrive souvent quand je suis allongée...
____~ Serge Gaisbourg

Image
Metal & Rock POWAAAA \o/
JeuneFillePerdue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Winnie » Jeu 4 Aoû 2011 00:05

Cela peux aussi être lié à des crises de paniques. Es-tu stressée quand tu a cette douleur ? Enfin y a-t-il des facteurs où des circonstances quand tu à ces "aiguilles" ? Mais bon le mieux est d'en parler avec un médecin ^^ !
Winnie
Timide
Timide

Messagepar Yapiyep » Jeu 4 Aoû 2011 19:05

Salut !

Alors je ne suis pas tout à fait comme toi, je n'ai pas le problème de ces douleurs, à part au niveau du coeur à certains moments mais pas au point de ce que toi tu as. Mais par contre, je suis aussi très vite essoufflée, les escaliers me suffisent aussi. J'ai été voir le médecin et il en a découlé que mon coeur est trop petit, du coup je monte très rapidement à un rythme cardiaque de 190 - 200 pulsations, d'où le problème d'essoufflement.
Alors je ne sais pas peut-être que toi aussi tu aurais un problème du genre ?
Comme ont dit les autres: demander à un médecin est la meilleure chose à faire :)

A+ !
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar A_Universe » Jeu 4 Aoû 2011 19:09

Yapiyep a écrit:Salut !

Alors je ne suis pas tout à fait comme toi, je n'ai pas le problème de ces douleurs, à part au niveau du coeur à certains moments mais pas au point de ce que toi tu as. Mais par contre, je suis aussi très vite essoufflée, les escaliers me suffisent aussi. J'ai été voir le médecin et il en a découlé que mon coeur est trop petit, du coup je monte très rapidement à un rythme cardiaque de 190 - 200 pulsations, d'où le problème d'essoufflement.
Alors je ne sais pas peut-être que toi aussi tu aurais un problème du genre ?
Comme ont dit les autres: demander à un médecin est la meilleure chose à faire :)

A+ !

Ca entraine quoi d'avoir un cœur trop petit ? Je veux dire, faut pas se faire opérer quand même ?! Enfin, j'y connais rien la dessus ^^.
      Image

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Yapiyep » Jeu 4 Aoû 2011 22:51

Non non ^^ Enfin en tout cas, tant que t'es jeune t'as pas trop de complication normalement :p Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse du sport, que je me force pour entrainer le coeur... Mouais --' Depuis je vais courir, je fais de la natation, je fais de l'équitation, et de la rando pendant les vac' mais jusque là aucune différence ... Dur dur ^^ En tout cas c'est pas trop grave, c'est juste très embêtant ^^ Bon par contre après en vieillissant je ne sais pas.
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar JeuneFillePerdue » Jeu 1 Sep 2011 02:40

Je donne des petites nouvelles :

Ma mère trouve qu'il est inutile de voir le médecin car elle ne pense pas que ça soit le coeur.

Mais, pour me rassurer quand même, je compte essayer d'aller voir, seule, mon médecin. Mais je me demande si il faut quand même payer la séance? :S
____~ Serge Gaisbourg

Image
Metal & Rock POWAAAA \o/
JeuneFillePerdue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar A_Universe » Ven 2 Sep 2011 20:39

Oui, bien sur que tu vas payer...
      Image

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Xaxa » Ven 6 Jan 2012 20:54

Coucou, j'ai EXACTEMENT les mêmes pb ... Quand ces douleurs viennent, je ne bouge même plus, ne respire pas ou très très peu, je suis aussi essoufflée après de petits efforts.. Et parfois j'ai aussi de petites douleurs en bas a droite :worried: Dans ma famille, il n'y a pas de pb cardiaques je crois ..
Tu as trouvé de quoi ça venait ou pas toi ?
Xaxa
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Aurelia » Ven 6 Jan 2012 21:12

A l'adolescence la cage thoracique connait une phase de développement tout à fait normale et il est fréquent que cela entraine essoufflements passagers,douleurs intercostales(névralgies)..cela a un caractère chronique tout à fait bénin,qui peut se traiter par prise de simples antalgiques..c'est un phénomène de croissance qui n est pas un souci cardiaque,simplement respiratoire passager et qui disparaitra avec le temps.
Les douleurs abdominales décrites ici ont aussi un caractère névralgique intercostal se manifestant à l'inspiration et l'expiration.
L'handicap causé par ces symptômes bénins peut cependant nécéssiter un avis et examen clinique par un médecin pour rendre ces douleurs supportables.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message