Problème de peau

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Problème de peau

Messagepar Benjii 54 » Lun 12 Déc 2011 21:59

Salut a tous ,

Bon , j ai un problème qui va sans doute sembler dérisoire pour certains mais qui ne l est pas pour moi !

Voilà , il y a 3 semaines un bouton un peu spéciale est sortit sur mon front , il n avait pas besoin d' etre percé , ni etc.
Un pote m a dis que le dentifrice faisait sécher les boutons ... Et moi comme un imbécile j ai essayé !

Je ne sais pas si c est lié a ca mais le jour suivant le bouton avait diminué et le jour d' apres il avait disparu mais depuis j ai une sorte de petite boule indolore sous la peau , il y a une petite tache dessus , il n y a rien a perce , j ai remis du dentifrice :( rien fait , j ai mis de l alcool a 70 % , aucun effet .

Et depuis une semaine la boule continue a gonfler , elle reste sous la peau mais ca fait comme une bosse , ce qui est très peu esthétique et qui m inquiètes :(

J aurais besoin de conseil ,
Au passage j en ai parler a mes parents et ils n en n ont rien a faire et ne veulent pas m emmener voir un dermato :( .

Donc si vous avez des solutions je les prendrais volontiers , avant demain matin si possible ...

Merci d' avance
Sum 41 - Summer <3

Benjii 54
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Problème de peau

Messagepar Benjii 54 » Lun 12 Déc 2011 22:53

Up svp
Sum 41 - Summer <3

Benjii 54
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Aurelia » Mar 13 Déc 2011 04:53

Les Ups ne sont pas autorisés dans un délai de 24h.Merci d'éviter à l'avenir stp!

Concernant ton problème il s'agit très probablement d'un microkyste sébacé,qui se développe sous la peau...Le dentifrice tu n'aurais pas du!Ne le fais jamais plus,cela n'est pas prévu pour les boutons!!Résultat ton kyste se développe à l'intérieur.
Rien de très grave cela dit il faut le faire régresser,ramollir et sinon l'enlever par incision(exérèse)
Toi tu peux déjà essayer de le soigner en appliquant dessus de l'héxomédine transcutanée(en pharma)que tu appliqueras dessus avec tampon de gaze stérile imbibée de ce produit(2 fois par jour pdant 5 minutes sur une peau néttoyée(à cet endroit) auparavant avec un antiseptique type diaseptyl ou à défaut à l eau claire)..cela va le ramollir et le faire régresser normalement..ne le triture pas,n'essaie pas de le percer!
Un rdv chez le médecin mieux chez le dermato pourra être nécessaire s'il ne diminue pas de volume,rapidement s'il grossit encore afin de pratiquer l'exerèse(l'enlever par lègere incision indolore) de ce kyste disgracieux.
Aurelia

Messagepar Benjii 54 » Mar 13 Déc 2011 07:42

Désole ...

Merci pour la réponse , mais il n y a aucun moyen de le soigner avec des produit plus courant ?
Car je pourrais ni aller a la pharmacie , ni chez le dermato :(
A noté que la boule est molle et bouge donc sur le front c est moche :(

Merci quand meme :)
Sum 41 - Summer <3

Benjii 54
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Aurelia » Mar 13 Déc 2011 08:50

Des produits plus courants euh non car le kyste sébacé est parfois dû à un petit phlegmon nécéssitant l'application parfois une crème antibio puis exerèse..
Pour t éviter cela l héxomédine comme antiseptique va encore le ramollir jusqu'à ce qu'il perce de lui même ou se désagrége..à défaut d 'héxom. continue à tamponner 2 à 3 f par j avec ton alcool à 70.
Surtout plus de dentifrice!
Très important:s'il perce ne pas y mettre les doigts ni le percer toi même!Impératif de bien le désinfecter!
Si pas de dermato ni pharmacie,tu as l'infirmerie du bahut équipée en désinfectants,antiseptiques...etc.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message