Bonjour/bonsoir.
Voilà , j'avais déjà fais un post auparavant pour parler de mon " avenir " que je m'en foutais tout ça.
J'ai décidé de changer et d'avoir un bon avenir , malheureusement la motivation n'a pas suivi.
Depuis le début de l'année , je ressens une très très grande lassitude en général dans le domaine du travail , et je
NE PEUX PAS travailler chez moi , c'est impossible je n'ai vraiment pas du tout envie , ou bien je le fais à l'arrache , travail baclé.
J'ai remarqué que je travaillais parfaitement bien en permanence au collège , alors que chez moi je préfère m'occuper en restant devant l'ordinateur.
Peut être est-ce une forme d'addiction?
Non , car j'ai testé , plusieurs soirs ou j'étais avec mes parents , privé d'ordi à la suite d'une dispute , et toujours cette même lassitude et cette flemmardise pour le travail.
Je tiens à préciser que je commence à ne plus me préoccuper des mauvaises notes qui s'accumulent.
Ma prof de physique qui est très gentille , a appris par mon prof principal comme tous mes autres prof d'ailleurs que j'étais précoce , et a elle aussi des enfants précoces.
Elle m'a expliqué beaucoup de choses , pris rendez vous avec ma mère , et nous 3 on a discutés.
Elle m'a conseiller de me faire suivre par un psy et m'a expliqué la chose suivante :
Les enfants précoces réussissent la 6e , 5e , 4e , mais commencent à avoir du mal parce qu'on demande plus de travail.
Ma flemmardise serait donc normale d'après elle , mais il faut que je sois suivi par un psy pour m'aider et ne pas chuter.
Moi-même je suis conscient de ce qu'elle dit , je sais que de moi-même je ne pourrais pas travailler seul , et vraiment ça me tracasse parce que je voudrais passer au lycée.
Je voudrais avoir vos avis , merci