Problème de flemmardise !

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Problème de flemmardise !

Messagede Sarthris » Mar 6 Avr 2010 21:26

Bonjour/bonsoir.
Voilà , j'avais déjà fais un post auparavant pour parler de mon " avenir " que je m'en foutais tout ça.
J'ai décidé de changer et d'avoir un bon avenir , malheureusement la motivation n'a pas suivi.
Depuis le début de l'année , je ressens une très très grande lassitude en général dans le domaine du travail , et je NE PEUX PAS travailler chez moi , c'est impossible je n'ai vraiment pas du tout envie , ou bien je le fais à l'arrache , travail baclé.
J'ai remarqué que je travaillais parfaitement bien en permanence au collège , alors que chez moi je préfère m'occuper en restant devant l'ordinateur.
Peut être est-ce une forme d'addiction?
Non , car j'ai testé , plusieurs soirs ou j'étais avec mes parents , privé d'ordi à la suite d'une dispute , et toujours cette même lassitude et cette flemmardise pour le travail.
Je tiens à préciser que je commence à ne plus me préoccuper des mauvaises notes qui s'accumulent.
Ma prof de physique qui est très gentille , a appris par mon prof principal comme tous mes autres prof d'ailleurs que j'étais précoce , et a elle aussi des enfants précoces.
Elle m'a expliqué beaucoup de choses , pris rendez vous avec ma mère , et nous 3 on a discutés.
Elle m'a conseiller de me faire suivre par un psy et m'a expliqué la chose suivante :
Les enfants précoces réussissent la 6e , 5e , 4e , mais commencent à avoir du mal parce qu'on demande plus de travail.
Ma flemmardise serait donc normale d'après elle , mais il faut que je sois suivi par un psy pour m'aider et ne pas chuter.
Moi-même je suis conscient de ce qu'elle dit , je sais que de moi-même je ne pourrais pas travailler seul , et vraiment ça me tracasse parce que je voudrais passer au lycée.
Je voudrais avoir vos avis , merci :)
Sarthris
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Problème de flemmardise !

Messagede Misa » Mar 6 Avr 2010 22:03

Faut vite que tu te ressaisisse ! Même si ta flemmardise est liée à ta précocité (quoi que, je suis flemmarde et pourtant pas précoce >.<), il faut que tu te force à faire des efforts, par exemple que tes parents soient derrière toi, où alors travailler dans ton salon, enfin une pièce où tu n'as pas ton ordinateur, et où quelqu'un est la pour surveiller l'avancement de tes devoirs.
Courage, c'est quand même ton avenir qui est en jeu !
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede mimirarou » Mer 7 Avr 2010 05:34

Bah.. si tu travailles mieux en permanence tu pourrais y aller faire tes devoirs et réviser après les cours... et sinon il y a aussi la bibliothèque...
Moi personnellement je me concentre mieux quand je suis au parc...
“Courage is not the towering oak that sees storms come and go; it is the fragile blossom that opens in the snow.” Alice M. Swaim
mimirarou
Timide
Timide

Messagede Aurelia » Mer 7 Avr 2010 08:47

Suis les conseils de ta prof.Et il faut que tu continues,comme dit plus haut,en te privant d'ordinateur qui t' accapare,annihile ton besoin de bosser pour tes cours.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Sarthris » Mer 7 Avr 2010 12:58

Justement Aurelia , c'est pas l'ordi qui m'empeche de travailler comme je le croyais et je l'ai dis en haut ^^ .
Mais chez moi c'est pas le bon endroit pour bosser , je sais pas ou aller =/
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagede Aurelia » Mer 7 Avr 2010 13:19

Peut être travailler chez toi mais avec un ou des amis pour ètre motivé ou chez l'un de ces amis(travailler en groupe est plus motivant peut ètre).
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Sarthris » Mer 7 Avr 2010 14:27

C'est ce que je pensais oui , mais j'aime bien travailler en dehors de chez moi en fait.
Sarthris
Habitué
Habitué

Messagede Guitariste » Mer 7 Avr 2010 14:59

Arrettes de fréquenter le forum des ados x')
Nan plus sérieusement se mettre à travailler c'est un véritable calvers (je suis aussi un gros fainéant, mais les résultats suivent) il n'y a pas vraiment de solution qu'on puisse donner, juste un travail que tu dois faire sur toi même:
-Demandes à tes parents de te foutre la pression et de te pourrir la vie si tu bosse pas
-Mes toi au travail dès que tu rentre chez toi, ça aide car tu garde la même concentration, je te conseil encor un foie de te forcer, même si tu ne veux pas tu t'enferme à clef dans ta chambre et tu fais passer la clef sous la porte (oui carément!) et tu bosses!

Quand ça sera devenue une habitude, ça passera bcp plus facilement, le plus dur c'est de s'y mettre, alors motive toi, prends ton sort en main!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Messagede Sarthris » Jeu 8 Avr 2010 19:18

Justement, apparemment j'arrive pas a m'y mettre de moi-même.
Sarthris
Habitué
Habitué

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message