Problème de fatigue

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Problème de fatigue

Messagepar LinaTaliza » Jeu 11 Aoû 2011 18:12

Bonjour tout le monde !
Donc voilà depuis juin je bosse un peu dans tout (baby-sitting, secrétariat, service ..). J'ai un sommeil particulièrement déréglé ! Je me lève très tôt, je me couche tard (les tâches de la maison à faire et je n'arrive pas à m'endormir avant minuit) et je suis totalement épuisée la journée. Je peux bosser de 8h jusqu'à 19h le soir. Le samedi soir je sors parfois.
En ce moment je travaille que la matinée, ce qui me permet de faire les tâches de la maison durant l'après midi. Et le soir je me couche un peu plus tôt que d'habitude même si j'ai beaucoup de mal à m'endormir ! Mais je suis toujours autant fatiguée ! Molle, sans énergie j'ai plus envie de rien faire. Hier, j'ai fais la sieste avec ma nièce. Je la couchais et je me suis endormie à côté d'elle sans m'en rendre compte ! Ma mère m'a laissé et je me suis levée à 18h. Toujours fatiguée .. Je pourrais m'endormir partout. Même en tondant la pelouse (malgré le bruit), je somnolais ! Ma mère dit que c'est peut être de la narcolepsie. Moi je pense plutôt que j'ai besoins de vacances car je ne suis pas partie de chez moi des vacances car je n'arrête pas bosser !
J'ai besoins de changer d'air où d'aller voir un médecin ? Ah oui, dernière chose j'ai 16 ans.
[*]Ne rêve pas ta vie, mais vit ton rêve
LinaTaliza
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Problème de fatigue

Messagepar JeuneFillePerdue » Jeu 11 Aoû 2011 18:21

Coucou. Essayes peut-être de demander à ta mère de réduire tes 'corvées' de maison? Explique lui que tu te sens vraiment épuisée ces temps ci. Si tu as un peu de temps entre deux, tu peux faire des siestes, ;) même de 30minutes ou 15minutes, ça te fera un bien fou!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence!
____~ Serge Gaisbourg

Image
Metal & Rock POWAAAA \o/
JeuneFillePerdue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar LinaTaliza » Jeu 11 Aoû 2011 22:13

Oui je lui en ai parlé de ça, mais ma mère c'est fait opérer cette été donc elle ne peut plus faire grand chose pour le moment alors c'est moi qui la remplace pour les tâches..
Et elle fait déjà beaucoup de chose pour moi, il faut donc que je lui rende la monnaie de la pièce
LinaTaliza
Timide
Timide

Messagepar Léthé » Jeu 11 Aoû 2011 22:45

T'as mère s'est faite opérée certes, mais tu pourrais éventuellement lui laisser quelques tâches faciles à faire qui te libérerait un peu de temps non ? Parce que vu ce que tu dis, il n'y a pas de solution magique : il faut que tu dormes, et surtout éviter de commencer l'année scolaire dans cet été de fatigue !
Du coup je te conseillerai de profiter de tes week ends pour "rattraper" ton sommeil en retard, ne mets pas de réveil le matin et dors jusqu'à te réveiller de toi même. Et si tu es trop crevée sois raisonnable : lève le pied sur les sorties. Ce n'est pas drôle certes, mais il faut faire avec ce qu'on a.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar LinaTaliza » Mer 17 Aoû 2011 19:40

Léthé je suis d'accord avec toi sur le fait de me reposer et tout. Mais moi je pas faire de croix sur mes sorties. J'ai besoins de voir du monde, de voir autre chose. Je bosse pas que chez moi j'ai un boulot à côté. Certes ça me fait beaucoup d'argent de poche mais ça me prend aussi beaucoup de temps |(
Mais avec ma mère c'est bon elle peut faire quelque truc déjà ça me relâche un peu c'est mieux.
J'ai juste besoins de "vrai" vacances à mon avis
LinaTaliza
Timide
Timide

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message