Problème de famille

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Problème de famille

Messagepar cjason » Lun 4 Oct 2010 21:56

J'ai un problème mais c'est assez compliqué a expliquer alors je vais commencer par le début . il ya 7 ans ma mère se sépara de mon père , alors ma mère me donna le choix d'aller avec mon père si j'avais envie . Et comme ma sœur aller avec ma mère et que je la détesté je décida d'aller avec mon père . Donc moi et mon père étions seuls dans la maison . Tout alla bien pendant quelque jours lorsque mon père ce mis a boire . Juste après il commença a me frappé . Je voulais rien dire a ma mère car je croyait que c'était normal . Il me battit pendant 1 ans lorsque ma mère décida que je devait aller vivre chez elle . Quand je suis partie mon père trouva une petite copine qui avait déjà 2 enfant . Un jour ma mère venu me parler et me dit que mon père a tuer un enfant de sa petite copines ( il avait a penne 10 mois ) Depuis ce jour plus aucune nouvelle de mon père pas un coup de fil rien . Il na pas était en prison faute de preuve . Pis je décide enfin a aller le voir malgré ce qu'il ma fait . Je suis arrivé il ma dis bonjour et ma mis devant un film ! En rentrant énervé contre mon père je me décide enfin a dire a ma mère que mon père me battais . A mes 14 ans sa faisait 4 ans que je n'avait pas vu mon père lorsque ma sœur décida d'aller le voir . Moi je resta a la maison . Quand ma sœur rentra elle me dit que papa a complètement refait sa vie . J'appris que mon père ma fait une demis sœur et que il a une nouvelle copine . A ce moment la j'ai eu tellement peur a l'iddé que une petite fille de 1 ans ce fasse battre par mon père . Ma mère me réconforta en me disant que mon père ce fait surveillé et que il ya aucune chance qu'il la batte . Depuis quelque moi ce sont écoulé lorsque pendant les dernières vacances je repensa a cette histoire . Et je me suis mis a taper dans les mur avec mes points , tellement fort que jeu des fracture et que je saigna beaucoup . Ce qui m'énerva le plus c'est le faite que mon père ne bat pas ma demi sœur alors que moi il ma battu je me suis sentais rabaisser et tellement pas aimer de lui . Depuis dés que je repense a sa je tombe dans les pommes . Sa mais encore arrivé hier . Ma mère ne sait pas que je pense encore a sa depuis des année je ne parle jamais a personne d'ailleurs c'est la 1ere fois que je raconte mon histoire . Je déteste mon père et une grande questions s'impose . Est ce que je doit avouer au tribunal et tout que mon père me battait ( du coup mon père irais en prison sur ) ou est ce que je laisse vivre nos 2 vie librement ?

Merci d'avoir lu et de m'aidez a me décidé
cjason
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Problème de famille

Messagepar M@rion » Mer 6 Oct 2010 21:47

Moi je pense que tu devrais laisser vivre sa vie, imagine si il va en prison la peine qu'ora t'a demi soeur? C'est plus facile a dire qu'a faire mais, je pense que tu devrais vivre ta vie et passer ton chemin. Ne + lui parler.
Biz
M@rion
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Everlong » Jeu 7 Oct 2010 14:33

M@rion a raison, laisses le. Par contre je te conseille de parler a un psy (attention, voir un psy ne correspond pas a etre fou ou malade !) qui sera tenu au secret medical et ne repetera pas. Ca te libererait et te ferait du bien. Ensuite je pense que ton pere a ses raisons d'avoir fait ça (je ne dis pas que c'est normal ou bien, il mériterait la prison). Le soucis c'est que meme si tu DEVRAIS en parler, tu devrais aussi penser a ta demi-soeur..
L'idéal est de trouver quelqun a qui en parler (un psy ou ta maman ou quelqun quoi), et de continuer ta vie (meme si ça sera dur, ça passera).
Bon courage :)
Everlong

Messagepar Isywybad » Ven 8 Oct 2010 18:04

C'est vrai que ce n'est pas un choix très facile. Je te conseillerais de laisser ça comme ça, de le laisser vivre, mais si tu devrais soupçonner que ton père ait fait la moindre chose sur ta demi-soeur, il faudrait tout de suite réagir et aller en parler.
Ton père a refait sa vie, tout a l'air bien pour le moment, et c'est injuste que ce soit toi qu'il ait frappé.
Mais tu devrais aller en parler à d'autres personnes pour extérioriser ton problème, ça te ferait du bien, mais bon, je dis ça, mais c'est vraiment difficile de faire le pas et d'en parler, mais c'est un bon point d'en avoir parlé ici.
Bon courage pour la suite (:
Isywybad

Messagepar artichaud » Ven 8 Oct 2010 18:20

Comme les autres, je pense que tu dois laisser ton père vivre sa vie, et essayer de ne pas le recontacter a nouveau. Et je pense aussi que tu devrais parler a un psy, ou a quelqu'un. A un psy c'est plus facile parce qu'il ne te jugera pas et que tu le croisera jamais en dehors de ça. C'est 100 fois plus facile de se confier a quelqu'un qu'on connais pas, je trouve. Et ça fait vraiment du bien d'en parler.
Courage!
artichaud
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar taura-kun » Ven 8 Oct 2010 18:25

sa serre a rien de porter plainque car j'ai eu un peux près le meme probleme,mon beau pere ma battue pendant 8 ans,quelque moi après que ma mere se soit separer de lui ,je desider de porter plainte seulement pas de bol il a rien eu car j'avais aucune marque le prouvant.
donc voila
taura-kun
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Maiko » Jeu 14 Oct 2010 19:32

laisse ton père oui ... je te conseillerai de voir un psychiatre :) je pense que ça t'aiderai.
Quand On Veux On Peut , Je Te Veux ... Je Peux ?? ♥
*Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner

Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange* [/code]
Maiko
Habitué
Habitué