par mandai » Mar 28 Juin 2011 02:37
Rhooo, je me suis inscrit spécialement pour répondre... je tombes la dessus par hasard et même si c'est un peu vieux, je tenais à réagir.
Vite fait :
- Trois cicatrices, une, ou zéro, tentative de suicide actée ou seulement énoncée; il serait bon messieurs, du haut de vos grands âges et si vous postez sur un forum qui s'appelle "ado.net", que vous preniez en compte toutes souffrances quelle qu'elles soient.
- L'écoute est bien plus efficace qu'un coup de pied au cul et ça dans tous les cas! Et je pense que le problème de mal-être de brice reviendra grâce à votre non-écoute. Aussi écouter n'est pas forcément plaindre.
- Le shit et aussi puissant et addictif que n'importe quelle autre drogue, il n'y a pas de degré, il y a juste des gens différents, qui réagissent donc différemment face à ces modificateurs neuronaux.
- Bien plus qu'un cancer, sa consommation débouchera à coup sûr sur de l'anxiété et de la paranoïa. Plus rarement sur de la schyzophrénie bien qu'on la retrouve légèrement chez tous fumeurs.
( Au passage, l'avertissement au dessus est complétement alarmiste et inexacte, écrit par des médecins et non des consommateurs ou ex-consommateurs! cf: "chez certaines personnes vulnérables"...non mais sérieux?! Chez tout le monde!....chez tout le monde, car si vous ne l'êtes pas, c'est sa consommation qui vous rendra vulnérable!!)
-Et puis arrêtez, on commence tous par trois pètes en soirée...et vous savez très bien comment ça finit : la piqouze dans le bras!
Non je déconne bien sûr, mais c'est certain que tu me dis "j'ai 35 ans et je fumes 3 pètes de temps en temps"...allright, maintenant "j'ai 15 ans et je fumes 3 pètes de temps en temps", ben je dis pas que t'es forcément foutus, mais qu'on ne peut pas savoir ou ça va les mener: il y en a qui continueront, d'autres qui s'arrêteront, d'autres qui amplifieront, d'autres qui consommeront "fêstivement" des drogues dures, et d'autres "sérieusement".
En tout cas ce n'est pas anodin sous prétexte qu'à 15 ans ils ne prennent pas de la coke (encore heureux)!
- Et tout spécialement pour Carc, mon mignon, et parce que tu écris ce genre de conneries sur un forum d'ado, monsieur le vrai drogué, qui connait les ravages de la "came", tu devrais te demander si tu as vraiment aidé brice, ou si tu l'as juste écrasé et poussé à résignation...aller, j'oserais même dire qu'à mon avis, brice va se mettre à fumer, pour sa belle, peut-être pas tout de suite mais dans un futur proche et tout ça grâce à toi. Et au vu de sa personnalité, ça risque de durer!