probleme d'orientation en seconde

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

probleme d'orientation en seconde

Messagepar givonne08 » Jeu 25 Aoû 2011 17:22

bonjour,
j'ai un sérieux problème car je passes en seconde mais en hôtellerie (bac pro) mais ceci me plait plus est donc je vais peut-être changer pour aller dans un autre lycée (lycée agricole). mais le soucis c'est que je ne c'est pas si je fais le bon choix car les deux bac me plaise, mais dans l'autre lycée je dois être en internat. le soucis c'est non seulement je ne c'est pas si l'internat va me plaire (vu que je suis timide) et que j'ai tout le matériel pour l’hôtellerie (costume,...) es sa m'embête de les avoir acheter si je ne vais pas en hôtellerie. donc je voudrais savoir se que vous auriez fait a ma place?
merci de votre aide

ps: les deux bac me plaise et que je n'es pas de métier définis car les 2 domaines me plaisent
givonne08
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: probleme d'orientation en seconde

Messagepar Winnie » Jeu 25 Aoû 2011 21:12

Le mieux que j'aurai pu te proposer c'est que si tu avais eu le niveau pour passé en générale sa aurait surement été mieux. Sinon si le bac Pro hôtellerie ne te plait plus ne te force pas d'y aller car si déjà la sa ne te plait pas sa va être la galère car tu ne saura plus aussi motivé se qui n'est pas très cool. Tu peux revendre ton matériel sur des sites ou autre en spécifiant qu'ils sont neuf (bon peut être un peu moins cher mais voila) et aller dans le Bac Pro qui te plait car je te rappel que c'est ton avenir et que si tu prend quelque chose qui ne te plait pas et que tu va peut être faire toute ta vie (ou au moins 3 ans) après tu aura peut être du mal à te retourner et a te motiver (oui oui je me répète).

Donc voila tu peux m'envoyer un MP si tu veux et bon courage pour la suite ^^ !
Winnie
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: probleme d'orientation en seconde

Messagepar givonne08 » Ven 26 Aoû 2011 19:42

merci pour ton conseil, je suis d'accord pour la 2nd general (car j'i le niveau)
givonne08
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message