Problème d'intégration persistant ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Problème d'intégration persistant ?

Messagepar LastCigarette » Lun 30 Jan 2012 23:22

Bonjours ; un sujet bien chiant a lire ici /!/

Que pensez vous des personnes qui n'ont pas/très peu d'amis ?

Beaucoup de fois, j'ai eu malgré moi des préjugé à la con les concernant, c'était franchement dégueulasse. (oui, parce que c'est souvent les "cas", et autre "tête de turque" qui sont souvent dans ce cas. D'ailleurs, tout le monde se moque d'eux, et de voir ça tout les jours ça me donne envie de gerber - c'est pas pour autant que je fais quelque chose en leur faveur)

Je me retrouve presque seule et je n'arrive pas a me faire d'amis. J'ai bien analysé la situation, et je me demande pourquoi certaine personne sont tout de suite entouré, et d'autre comme moi, ne savent pas s'en faire ? Je suis toujours mise au second plan, ignorée, considéré comme du décor. Je ne pense pas être victime de discrimination physique, ni morale.

Je pense pas être une "bollos" ou une "cas social", ni prendre les gens de haut (c'est souvent l'inverse d'ailleurs), ni une bourge, ni une petace, ni un kikoo, ni tous ce que vous voulez... J'ai ma propre personnalité, mes propres gouts, je suis pas un "mouton" enfin j'espère pas. Je crois que je suis assez intéressante et intéressé pour tenir le fil d'une conversation de jeune, et m'intégrer a un groupe, mais cela ne fonctionne jamais.

J'ai peut être au fond de moi pas mal d'égaux, même si mon estime de moi est assez basse au quotidien, de la confiance, je ne sais pas si j'en ai. Et je me suis souvent demandé si inconsciemment se n'étais pas a cause de ça que moi et la société, ça ne fonctionnais pas. Finalement je ne sais pas.

Y'a bien quelque chose d'évident chez moi qui ne va pas, qui serais tellement évident que je n'aurais pas su le voir moi même. Je fais des efforts pourtant, je suis gentille avec tout le monde, j'me prend pas tout le temps au sérieux.. Mais a force d'un rejet indéfinissable, les autres m'ont rendu misanthrope.
A l'heure actuel, resté dans la salle de cours, entendre leur voix, les voir rires, c'est une épreuve de chaque minutes. J'suis fatiguée de tout ça.
SPARKS Because it's only you who know my life is leaving me.
LastCigarette
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Problème d'intégration persistant ?

Messagepar kalyps01 » Lun 30 Jan 2012 23:36

En aucun cas c'est de ta faute. Tu as quel âge?
kalyps01
Coincé
Coincé

Messagepar LastCigarette » Lun 30 Jan 2012 23:43

J'ai 14 ans. Bientot 15.

C'est normal, c'est l'age, tu va me dire. :]
LastCigarette
Timide
Timide

Messagepar kalyps01 » Mar 31 Jan 2012 00:00

Déjà je tiens à te dire que pour une fille de 14 ans, tu parles vraiment bien, tu ne fais pratiquement pas de fautes d'orthographe. Ceci se fait vraiment très rare de nos jours. :)

Tu sais, j'étais comme toi avant, j'étais dans l'ombre de mes amies, j'étais la petite blonde qui traine avec un tel ou une telle. Je doute qu'on connaissait mon prénom.
Quand je suis entrée au lycée, je ne connaissais personne, enfin juste de vue mais aucune de mes amies ne m'avaient suivi. Elles sont toutes allées à un lycée différent. Les premiers jours étaient durs, je ne te le cache pas mais ensuite j'ai connu de nouvelles personnes et je suis sortie de l'ombre. Je suis restée moi même, je me disais que ça ne servait à rien que je change la fille que j'étais et que si des gens devaient m'apprécier c'était pour ce que j'étais réellement.

Je ne sais pas si mon histoire peut te rassurer. Tout cela pour te dire que tu as 14 ans presque 15 et qu'à cet âge là j'étais dans le même cas que toi. Il n'y a pas de solution miracle, les gens peuvent se montrer si sélectifs dans leur choix d'amis, impossible d'en connaitre les critères véritables. Certains jugent sur le physique, d'autre sur leur popularité, ... . Le principal est de rester toi même, des amis tu t'en fais, tu en perds et tu en rencontres de nouveau et des fois tu peux te retrouver toute seule mais ceci ne dur jamais longtemps. :) T'ai-je aidé?
kalyps01
Coincé
Coincé

Messagepar LastCigarette » Mar 31 Jan 2012 00:05

Oui je pense... Je me suis souvent dis qu'au lycée ça changerait, j’espère ne pas espérer pour rien justement.

Merci en tout cas ! :)
LastCigarette
Timide
Timide

Messagepar kalyps01 » Mar 31 Jan 2012 00:14

Courage :)

Si un jour tu déprimes ou que tu as envie de parler, envoie moi un message.

Bonne continuation
kalyps01
Coincé
Coincé

Messagepar Keikoo » Mar 31 Jan 2012 00:30

Ouais enfin, tu vas pas non plus attendre jusqu'au lycée pour t'ouvrir aux autres ? Excuse-moi, mais ça me parait un petit peu absurde.

Continue de faire des efforts pour aller vers les autres, n'y va pas avec des à-priori en tête du genre "de toute manière ils sont tous cons, immatures etc". Essaie de prendre confiance en toi, ça joue beaucoup dans les relations avec les autres. Dis-toi que si toi, tu t'estimes et te juge capable d'entretenir des relations tout à fait naturelles avec les autres, d'être appréciée à ta juste valeur, les autres te jugeront de même. Ne te mets pas à distance d'eux, comme s'ils étaient d'une autre planète, mais au contraire, mets-toi au même niveau, et juge-toi égale à eux. En clair, prend confiance en toi, ne te sous-estime pas ou à l'inverse ne te sur-estime pas vis-à-vis d'eux.

J'espère t'avoir un peu aidée, bon courage ! :)
Keikoo
Star
Star

Messagepar kalyps01 » Mar 31 Jan 2012 18:37

Je ne lui conseille pas d'attendre le lycée pour s'ouvrir aux autres mais qu'au lycée ça s'arrangera nuance. Dans son message, elle nous dit qu'elle n'arrive pas à s'intégrer malgrès ses efforts, je veux juste éviter qu'elle déprime en pensant qu'elle n'aura jamais d'amis.
kalyps01
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message