Problème d'amitié à régler d'urgence

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Problème d'amitié à régler d'urgence

Messagepar fanatik44 » Mer 2 Fév 2011 13:27

Je me suis brouillé avec une amie très proche. C'est un gros malentendu. En faite, en cours j'ai posé une question à mon voisin, mais la phrase avait deux sens, une incompréhension. Je vous explique, en S.E.S, on étudie les biens et service et notre prof nous dit toujours: "un bien on peut le toucher". On devait classer certaine chose dans les biens et d'autres dans les services. Il y avait "le ménage fait par une femme de ménage", je me dis que c'est un service mais c'était un bien, j'ai donc dis à mon voisin " une femme de ménage peut la toucher" et il s'est mis a éclater de rire. Je m'en suis rendu compte après. Mon voisin l'a repeté à mon amie qui l'a mal pris puisque sa mère est femme de ménage. Je me suis fait traité de gros con.nard. Depuis j'ai essayé de lui dire la verité, j'en ai parlé à ses ami(e)s qui ont eux aussi essayé de lui parlé mais elle ne veut pas les entendre. Elle me faite la g.eule pour un malentendu. Vous feriez qui à ma place pour qu'on se réconcilie et que cet épisode soit oublié ? Merci à vous.
fanatik44
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Problème d'amitié à régler d'urgence

Messagepar Zooey » Mer 2 Fév 2011 13:48

Il faut que ce soit toi qui aille la voir, et pas tes amis. Tu lui re-explique et insiste sur le fait que c'est un gros malentendu. Si elle veut toujours pas le croire, laisse tomber, ça lui passera.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar fanatik44 » Mer 2 Fév 2011 13:54

Zooey a écrit:Il faut que ce soit toi qui aille la voir, et pas tes amis. Tu lui re-explique et insiste sur le fait que c'est un gros malentendu. Si elle veut toujours pas le croire, laisse tomber, ça lui passera.

Je lui ai envoyé des messages, c'est tout juste si elle m'a répondu. Mais j'en ai parlé à mon voisin pour qu'il lui re-explique l'histoire...elle a pas voulu l'écouter et j'en ai parlé à sa meilleur amie pour savoir si elles en avaient parlé, elle m'a dis que non mais qu'elle essaierais d'aborder le sujet. Demain j'irais lui parler mais j'ai bien peur qu'elle refuse la conversation.
fanatik44
Coincé
Coincé

Messagepar Zooey » Mer 2 Fév 2011 14:00

Bah tant pis pour elle si elle ne veut pas écouter, toi tu n'as rien à te reprocher, c'est la seule têtue dans l'histoire et puis voilà, c'est son problème si elle veut faire la gueule.

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar fanatik44 » Mer 2 Fév 2011 14:01

Sauf que moi j'ai pas du tout envie qu'on se fasse la geule.
fanatik44
Coincé
Coincé

Messagepar Enipled » Mer 2 Fév 2011 16:27

Tu la prend à part et lui explique gentiment, si elle refuse la conversation et bien tu lui dis que c'est elle qui y perd pas toi et que tu veux seulement expliquer, qu'est ce qu'elle a à y perdre ?!
Sinon c'est qu'elle est vraiment cruche
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar Zooey » Mer 2 Fév 2011 16:29

Ben oui mais si elle n'est même pas capable d'écouter ce qu'un ami a à dire... Enfin bon, insiste toujours. Bon courage

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar milk-shake-peace » Mer 2 Fév 2011 19:37

salut, sa m'est deja arrivé d'avoir un probléme de ce genre avec une amie, envoie lui un message en lui disant toute la vérité et que tu voulais en aucun cas la vexer, que tu t'escuse , mais que tu ne pensais pas a mal en disant cette phrase, dit lui la vérité, ce que tu pense vraiment !

Voila , j'éspere t'avoir un peu aidé !
milk-shake-peace
Coincé
Coincé

Messagepar fanatik44 » Jeu 3 Fév 2011 22:00

Je vous remercie tous. J'ai arrangé ça. On s'est parlé, je n'ai pas osé lui parler au lycée par peur de sa réaction.(oui je suis timide dans ces moments là) Mais on s'est parlé sur facebook, je me suis excusé, je lui ai dit que c'était vraiment dommage qu'elle faisait la tête, je lui ai dit que notre amitié était trés importante, la plus importante. J'ai dit ensuite qu'a aucun moment je n'ai voulu la vexé, que c'était un gros malentendu. Elle m'a dit que tout était oublié et elle m'a fait un jolie texte pour s'excuser et pour me dire plein de chose gentille. :) :love:
fanatik44
Coincé
Coincé

Messagepar milk-shake-peace » Jeu 3 Fév 2011 22:21

Daccord, contente pour toi que sa c'est arrangé :)
milk-shake-peace
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message