Problème=avis svp...

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Problème=avis svp...

Messagede misSixty » Dim 14 Mar 2010 20:09

Bonjour a tous :)

Voila je crée un topic pour vous demander vos avis...

Je suis en seconde et j'aimerais passer, l'année prochaine en première S.
Mais le problème c'est que je souffre d'une rectocolite hémorragique chronique et que j'ai parfois de grosses poussées. Ce qui entraine que je manque les cours quand cela devient insupportable
(évanouissements, douleurs ...etc)

Je vous présente donc mon problème :

Jeudi dernier, en cours de physique, mon professeur nous a fait une interrogation surprise.
Ayant manqué les cours pendant quatre jours, je ne puis finir
de rattraper toutes les leçons.

Donc voila a la fin de l'heure, moi et mon amie qui est dans le même cas que moi a une différence près (elle souffre d'épilepsie ) ont a demandé ( a la fin de l'heure ) s'il ne pourrait faire abstraction de cette note (qui risque d'être catastrophique ). Mais il ne voulut pas et nous dit :

" Nous n'avons pas la science infuse et pour pouvoir suivre les cours normalement il faut pouvoir les rattraper rapidement"

Mais je fais tout mon possible pour pouvoir y arriver je me couche des fois même très tard pour pouvoir comprendre et rattraper...

¤Alors après vous avoir tout raconté voila mes questions :¤

[*]Puis-je redemander a mon professeur de me retirer cette note car j'ai vraiment très peur que ma moyenne en périsse et de ne pas pouvoir exaucer mes vœux pour l'année prochaine ?

[*]Est-ce que a cause de mes absences je risque de ne pas pouvoir passer en première S ?

[*]Et est-ce que mes professeurs ont le droit de me mettre un zéro si je ne suis pas présente a un contrôle alors que je suis malade et que j'ai un certificat qui le précise ?

J'ai besoin de vos réponses :arrow: merci beaucoup :D
misSixty
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Problème=avis svp...

Messagede Audrey » Lun 15 Mar 2010 16:50