Problème=avis svp...

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Problème=avis svp...

Messagede misSixty » Dim 14 Mar 2010 20:09

Bonjour a tous :)

Voila je crée un topic pour vous demander vos avis...

Je suis en seconde et j'aimerais passer, l'année prochaine en première S.
Mais le problème c'est que je souffre d'une rectocolite hémorragique chronique et que j'ai parfois de grosses poussées. Ce qui entraine que je manque les cours quand cela devient insupportable
(évanouissements, douleurs ...etc)

Je vous présente donc mon problème :

Jeudi dernier, en cours de physique, mon professeur nous a fait une interrogation surprise.
Ayant manqué les cours pendant quatre jours, je ne puis finir
de rattraper toutes les leçons.

Donc voila a la fin de l'heure, moi et mon amie qui est dans le même cas que moi a une différence près (elle souffre d'épilepsie ) ont a demandé ( a la fin de l'heure ) s'il ne pourrait faire abstraction de cette note (qui risque d'être catastrophique ). Mais il ne voulut pas et nous dit :

" Nous n'avons pas la science infuse et pour pouvoir suivre les cours normalement il faut pouvoir les rattraper rapidement"

Mais je fais tout mon possible pour pouvoir y arriver je me couche des fois même très tard pour pouvoir comprendre et rattraper...

¤Alors après vous avoir tout raconté voila mes questions :¤

[*]Puis-je redemander a mon professeur de me retirer cette note car j'ai vraiment très peur que ma moyenne en périsse et de ne pas pouvoir exaucer mes vœux pour l'année prochaine ?

[*]Est-ce que a cause de mes absences je risque de ne pas pouvoir passer en première S ?

[*]Et est-ce que mes professeurs ont le droit de me mettre un zéro si je ne suis pas présente a un contrôle alors que je suis malade et que j'ai un certificat qui le précise ?

J'ai besoin de vos réponses :arrow: merci beaucoup :D
misSixty
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Problème=avis svp...

Messagede Audrey » Lun 15 Mar 2010 16:50

Eh bien... Miss, on voix que tu es motivée, que tu tiens vraiment à passer en première S... Mais je pense que si tu rates beaucoup de cours cela va être plus difficile... Je pense que tu devrais te lancé dans quelque chose de plus simple...
De plus, ton professeur a le droit de conservé ta note, car tu es censée avoir rattrapée les cours que tu as raté... Mais parfois les profs sont injustes... Tu devrais lui parler de tes problèmes peut-être qu'il comprendrais...
Et oui, si tes absences sont trop nombreuses, lors de ton conseil de classe ils refuseront surement de te faire passé en première S en disant que se ne sont pas des conditions pour passé en S...

J'espère t'avoir un minimum aider miss, bises.
Audrey
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Aurelia » Lun 15 Mar 2010 17:13

Je tranfère ton topic vers 'études et orientation'..Pour les réponses,j'ai bien peur que le professeur ne retire pas ta note..ce que tu considères comme une injustice,les profs s'en fichent un peu..pense à te soigner et essaye de garder ta motivation pour faire S malgré tout.
Aurelia
Habitué
Habitué

Messagede Luick » Sam 20 Mar 2010 14:45

Avant, quand je loupais les cours, je m'embêtais tout comme moi à rattrapper les Cours. Maintenant, je fais des photocopies des cours manquants et je les insèrent dans le cahier, classeur ou autre. Cela va beaucoup plus vite et évite ainsi le retard ..
Bonne Journée
Chacun est différent, chacun à ses propres pensées, chacun fait ce qu'il veut ..
Luick
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Viridiana » Sam 27 Mar 2010 12:07

Je suis en TERM S, je peux donc te parler de la 1ere.. Je séchais beaucoup de cours l'année dernière (pour diverses raisons), mais je m'en suis toujours sortie, soit en les rattrapant, soit en lisant simplement le cours dans le livre. Les photocopies sont aussi une bonne solution. Tu t'en sortiras toujours j'en suis sure !!
Viridiana
Coincé
Coincé

Retourner vers Orientation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message