par Lady Chocolate » Dim 5 Fév 2012 21:30
Bonsoir à tous.
J’ai quelques problèmes en se moment avec ma famille, j’en ai déjà parlé avec certains de mes amis mais j’ai décidé après longue réflexion d’en parler sur un forum.
Pour commencer, notre père ne c'est jamais occupé de nous, il était toujours absent pendant notre enfance [enfin, c’est toujours le cas à présent]. Grandir sans un père c’est difficile, surtout quand on voit ses petits cousins jouer avec leurs pères. Ma mère, s’occupait de nous mais, elle travaillait énormément donc ma sœur et moi nous passions beaucoup de temps chez nos grands-parents maternels. Ma sœur super jolie ressemble beaucoup à ma mère et moi… A mon père.
Mon père me proposait plus de choses à moi qu’à ma sœur [des choses simples du genre « tu veux faire du vélo pour maigrir ? » car enfant, j’étais en surpoids. Ce n’était rien d’extraordinaire]. Ma sœur pendant toute mon enfance m’a accusé d’être la « chouchou » de nos parents. C’est complètement faux, en plus ma mère la préfère cela se voit. Elle lui porte plus d’intérêt, l’aide dés qu’elle peut, l’écoute. Moi, elle ne me demande rien.
Ma sœur a toujours été tête de classe sans vraiment travailler et moi … Tout le contraire. J’ai redoublé ma sixième et j’entendais ma mère dire : « Oui, vous savez ma fille ainée est très intelligente puis l’autre… Enfin, n’en parlons pas ! » C’était très blessant car à l’époque, j’étais mal dans ma peau et à la limite de l’obésité. Ma sœur par contre, était belle, maigre, bref, j’étais très jalouse d’elle. Je n’avais aussi aucuns amis ! J’étais seule, je me suis donc réfugié sur internet pour trouver un peu « d’amis. » Même si maintenant, j’ai des amis et que je sors ma mère me demande tous les jours pourquoi je ne suis pas sur internet ? Si l'ordinateur est cassé ? Elle me répète que je ne suis qu’une une fille accro au PC alors que c’est complètement faux. Elle n’a jamais cherché à me comprendre. Ma sœur non plus d’ailleurs, car quand j’étais très mal dans ma peau elle m’insultait souvent : J’étais… Une grosse vache égoïste. A cause d'elle, je me suis encore plus renfermée pensant que je n'étais qu'une égoïste énorme. J’aime le soutient de ma famille quand rien ne va.
Dieu merci, cette période sombre est derrière moi. J'ai des bonnes notes, j'ai des amis... Mais, ma sœur me fait vivre un enfer en se moment !
Ma sœur gâche son argent n’importe comment mais, ma mère ne lui dit rien. Moi, dés que je veux acheter quelques choses elles me hurlent dessus (ma mère et ma sœur !) Ma sœur passe sa vie à sortir le samedi soir, moi à 18 ans ma mère me dit « Non. » et ma sœur ajoute : « Quoi ? Tu veux faire comme moi c’est ça ? Connaitre une vraie soirée ? » Parfois, ses réactions sont vraiment comiques. Puis elle me dit « Tu veux ressembler aux autres filles c'est ça ? Pffff.» Donc, je ne peux rien m'acheter.
De plus, j’ai très souvent entendu : « Tu as une sœur plus jolie que toi ! » ; « Ta sœur est plus intelligente ! »…. Un jour, nous allions voir des amis et ma mère a dit à ma sœur « Tu devrais aller mieux t’habiller, car après tout, ta sœur n’a pas ton corps donc toi tu devrais profiter ! » Merci maman ! Mais aussi « Olala, ton corps est si beau alors que moi et ta sœur nous…. Enfin on ne doit pas porter de robes ! » C’est horrible d’entendre cela de la bouche de sa propre mère. Elle est toujours du côté de ma sœur et comme mon père ne fait presque pas partit de la famille je me sens horriblement seule et quelque fois trahie. Ma sœur arrive même à mettre mes propres amis contre moi, elle veut toujours avoir raison. J’ai l’impression qu’elle veut être un modèle et je n’arrive plus à la supporter !
Ma sœur me dit « Quand tu auras mon âge, tu pourras sortir alors tu te calme tout de suite ! » alors qu’à 17 ans ma mère la laissait sortir où elle veut. Elle me critique et parle souvent du passé afin de se moquer de moi « tu n’étais qu’une grosse geek sans amis ! ». Même si je sais que c’est faux, cela me fais mal car elle le dit parfois devant tout le monde.
Enfin, je m’excuse pour le roman que j’ai écris mais j’avais besoin d’en parler.
Merci à toutes les personnes qui ont tout lu..