Bonjour,
J'ai un problème avec l'ami d'un de mes amis. On est toujours à cinq pendant la récréation, quatre vrais amis à moi, et le cinquième (appelons-le C) qui est l'ami d'un des quatre autres (appelons-le D) parce qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont bébés...Seulement, C est très spécial, il aime insulter les gens ou les mettre dans des situations génantes "pour rire", mais d'une manière spéciale qui fait vraiment rire tous ceux qui sont près de lui...Mais depuis peu, il s'en prend presque toujours à moi, me prends mon GSM pour me faire peur (ou d'autres affaires), me propose des chips (ou d'autres choses) qu'il retire lorsque je tends la main, mais surtout, essaie de 'crachoter' des restes de nourriture sur moi. ET ça évidemment, c'est dégoutant.
Au début ça allait, car il 'crachotait' devant ou à côté de moi, je me suis dit que si il aimait embeter les gens comme ça c'est parcequ'il appréciait en retour les rires des gens, parcequ'il devait se sentir valorisé, et parceque sa 'vicime' elle même souriait un peu à ce qu'il faisait...Alors je n'ai affiché que du 'mépris', me disant qu'il s'en fatiguerait vite et arreterait...Mais même si pendant des heures personne ne riait, lui avait l'air de plus en plus de s'amuser et a fini par m'envoyer sur mon manteau deux ou trois bouts de mikado. Là, évidemment j'ai eu du mal à garder mon air calme et ennuyé et juste au moment où la récrétion se terminait, il ma craché un dernier morceau de mikado qui m'est arrivé sur la joue, je lui ai crié dessus mais lui était juste mort de rire(il s'en fichait complétement).
D ne savait pas quoi faire, L (un autre des 'membres du groupe') avait l'air dégouté par C et s'est rangé de mon avis mais M, que je considérais comme un de mes meilleurs amis, a eu l'air embétté devant moi, mais une fois que j'ai ramassé mon sac pour aller au prochain cours, je l'ai entendu rire d'un rire étouffé et dire tout bas "on s'est bien amusé quand même".
Voila le problème, et j'aprecierais beaucoup que vous m'aidiez ou me donniez des idées pour faire en sorte que C arrête, et pour savoir comment je devrais réagir avec M
P.S.: désolé je viens de me rendre compte que j'ai écrit un vrai roman^^ je remercie donc d'avance tous ceux qui ont pris la peine de le lire