Probleme au lycée

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Probleme au lycée

Messagede Marley » Lun 22 Fév 2010 00:34

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si il y a une ou des solutions à mes problèmes mais je veux en parler, voilà.

Je suis au lycée en première et dés le début de l'année je voulais que tous se passe bien, et que je n'ai aucun problèmes avec les autres (je venais de passer quatre horribles années au collège à causes du racisme) et bah non, j'avais une chance sur deux de tomber dans une classe soit sympa ( avec tout mes amis) soit merdique (avec des gens qui veulent le malheur des autres), je suis tombé dans la merdique, au début de l'année (les 2 première semaine) ça était super, je m'entendais bien avec tout le monde, mais après... La catastrophe. Un mec de la classe à montée une grande partie de la classe contre moi (je crois par jalousie), depuis je suis souvent seul. j'ai toujours eu envie de le démolir mais à chaque fois que je dois passer à l'acte... j'ai une blocage. Donc depuis j'encaisse. il y a 1 semaine avec ma classe on a fait un voyage en Italie et durant ce voyage je n'ai pas arrêté de l'entendre prononcée mon nom par-ci par-là, suivit de rire et de moquerie.

Dans la classe il y a aussi un groupe de fille insupportables, qui ne pense qu'à critiquer, boire, coucher, faire les débile et humilier les autres, et mes relations avec elles sont de plus en plus mauvaise, elles passent leur temps à être hypocrite et à dire du mal de moi derrière mon dos et dû cout je ne sais plus quoi leurs répondre.
Même si il y a quelque (rare) personne "bien" dan ma classe.

Et j'ai souvent peur de perdre mes amis (je voit beaucoup de monde le week-end et pendant les vacance je retrouve des amis qui vivent très loin), car tous ces gens doivent me foutre une salle réputation, déjà que facebook leur sert pour balancer tout un tas de choses sur moi. J'essaye d'ignorer tout ça mais je ne peux pas, c'est trop dur, et du coup je travaille moins car je n'arrive pas à me concentré car je pense beaucoup à ça, l'ambiance familial est plutôt bonne et dans l'ensemble les professeurs m'apprécie.
J'ai un caractère plutôt gentille, je n'aime pas la méchanceté, j'aime bien être seul, et j'adore me savoir entouré de gens que j'aime.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Marley
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Probleme au lycée

Messagede Le_Rat » Lun 22 Fév 2010 01:53

Pourquoi ne pas demander un changement de classe ?

Et puis des gens débiles y'en a partout mais je sais ce que sa fait de se retrouver dans ce genre de classe ...
Le_Rat
Timide
Timide

Messagede Marley » Lun 22 Fév 2010 13:29

Dés le début de l'année j'ai voulu changer de classe, mais ils ont refusé.
Marley
Coincé
Coincé

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 13:31

C'est normal qu'ils aient refusé... si tout le monde demande à changer de classe en début d'année c'est l'anarchie...

Mais nous ne sommes plus en début d'année, et si tu leur expliques ce que tes camarades de classe te font subir ils seront peut-être plus enclins à te faire changer de classe. Explique leur que c'est à la limite du harcèlement moral et qu'à cause de ça tu en pleures tous les soirs, que tu ne supportes plus qu'on te charrie à longueur de journée et que ça a des conséquences sur tes résultats scolaires....
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Stef » Lun 22 Fév 2010 16:25

J'ai exactement le même problème que toi à la seule différence que je suis au collège.
Un ptit conseil: ecris tout ce qui te passe par la tête, fais-en un petit journal, et lis-le pour te donner un peu de courage.
(C'est ce que je fais)
Stef
Habitué
Habitué

Messagede Misa » Lun 22 Fév 2010 16:43

Plus radical : tu en parle à ton CPE ou bien directement au proviseur. Tu ne peux pas rester comme ça alors que tu as le bac à la fin de l'année, ça risque de te déconcentrer pour tes études.
Tu sais, au début de l'année une amie et moi nous faisions embêter par des élèves de seconde, dès qu'ils nous voyaient ils rigolaient et nous traitait de tous les noms. Au bout d'un mois on en a eu vraiment marre et nous sommes allé voir le CPE, ils nous a montrer le trombinoscope des élèves de la classe, nous avons entourés ceux qui nous faisait du tord, il nous a remercié. Environ une semaine après il est venu nous voir pour nous dire qu'il leur avait infligé une punition, même si on ne sait pas laquelle on ne c'est plus fait embêter.

Donc parle en, c'est vraiment important.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede thomzzz » Mar 23 Fév 2010 13:30

Je suis déja tombé dans une classe comme la tienne (mais j'était au collège à cette époque), sache que des cons y en a partout et qu'on peut pas y faire grand chose. Si tu ne peut pas changer de classe, y te reste deux solutions, soit tu prend sur toi et t'essais de finir l'année ainsi, soit tu en parle et t'essais de faire changer les choses!
Parlesant à tes proches et à tes profs. On ne peut pas trop t'aider à distance, c'est à toi de faire évoluer les choses.

Ps: Essayer de le "démolir" comme tu dit n'est pas la bonne solution, sa risque plus d'agravé les choses plutot que de les arranger.

Tiens nous au courant!
thomzzz
Timide
Timide

Messagede Mansfield » Mar 23 Fév 2010 15:11

Tu dois te faire respecter. Par un moyen ou un autre... Moi des fois ça m'arrive que certain me fasse des sales remarques, sur mon orientation sexuel ou autre, et une bonne réplique leur fait fermer leur bouche direct.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Marley » Mar 23 Fév 2010 20:22

Merci pour vos conseil, je verrai à la rentrée.
Marley
Coincé
Coincé

Messagede Misa » Mar 23 Fév 2010 20:41

Bon courage. Tient nous au courant de l'évolution des choses.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Kitty' » Mer 24 Fév 2010 17:19

Je suis en ce moment dans une classe un peu près comme la tienne et ça depuis la 6ème ><"
Je pense que tu dois en parler au CPE ou autre et demander à changer de classe tu peux prétexter que c'est pour eviter que leurs comportements nuisent à ton travail, ça marche en général =P
Kitty'
Timide
Timide

Messagede Loveuse52 » Mer 24 Fév 2010 20:01

Je te conseille de parler avec les rares personnes bien de ta classe , elle son peu etre hyper simpa et sinon fait toi des amis dans les autre classe rencontre des gens de ton bahu , n'oublie pas la grande partie de l'année scolaire et passé cela veut dire que l'année prochaine il ya de forte chance que tu te trouve dans une nouvel classe avec d'autre personne , donc si tu te fait des amie en dehors de ta classe sa pourrai tres serieusement aller mieux lannée prochaine et qui c'est sa se trouve que l'année prochaine du sera dans la classe de tes nouveau amis , avec le mec qui n'ai pas simpas avec toi ;) par leur de se mecs et si cela se passe comme je l'ai dit l'année prochaiine fait lui pareil qu'il ta fait ;)

en attendan ne fait pas attention au moquerie des autre laisse les tombés c'est que des ados attardé qui pense 4 chose , Eux , Couché , Boire , Fumer. Donc ils en valent pas la peine ne cherche même pas a te reconcilié avec eux mais trouve des persoonne bien qui on de la valeur et du coeur

Bisoux
Loveuse52
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Marley » Jeu 25 Fév 2010 13:44

Merci en ce moment j'ai beaucoup de relations avec mes amis etc... Mais hier soir j'ai reçu un appelle dés gens con de ma classe...
Marley
Coincé
Coincé

Messagede Nanou » Jeu 25 Fév 2010 18:06

j'ai une amie qui connait ça... Quand ses "amies" l'ont laché & maintenant ces filles lui pourrissent la vie mais un groupe de filles de sa classe l'on accueilli a bras ouvert... Elle est interne & une de ses nouvelles amies l'est aussi alors elle n'est pas seule & elle est soutenue...Alors va vers les gens qui ont l'air de bien t'aimer, ne reste pas seule sinon c'est foutu tu le resteras =$ Je le sais en connaissance de cause...=$
& ne t'inquiètes pas ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! ;)
Bon courage
,,,Je t'aime,,,C'est bien ça le problème,,,

,,,Je t'aime Autant Que Tu T'en Fous De Moi C'est-à-dire Eperdument,,,
Nanou
Coincé
Coincé

Messagede Guitariste » Jeu 25 Fév 2010 18:22

Haha mdr, moi aussi je trouvais ma classe sympa au début de l'année (je suis un des rares a avoir adorer sa classe de 3e) et bah au final, pas tant que ça! Mais bon, si tu as des attaches solide sert t'en, un ami doit pouvoir te défendre non? Bon après jdis ça, moi jsuis pas tyrannisé dans la classe non plus x) Disons que j'avais l'habitude de mieux :)
Sinon, il n'y a aucun moyen pour te faire respecter si tout le monde est contre toi! Donc tu peux essayer de changer de lycée, ou attendre une meilleure classe
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message