Problème au lycée ( classe de terminale )

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Problème au lycée ( classe de terminale )

Messagepar aslan » Mer 16 Nov 2011 18:39

Bonjour a tous , avant de vous évoquer mon problème je tiens a dire que je suis peut etre tout autant coupable dans cette histoire et que des points de vue neutre m'aideraient grandement.

Je suis en classe de Terminale dans un lycée que je connais trés bien puisqu'il fait aussi collège et que j'y suis depuis la sixieme. Etant un garçon assez connu dans ma ville il y a toujours eu pleins de rumeurs sur moi, beaucoup était vrai et fondé mais la plupart était complétement fausse. A la rentrée scolaire lorsque j'ai vu la liste de ma classe j'ai tout de suite senti que ca allait pas le faire. En effet dans ma classe cette année il y a un bon nombre de filles avec qui j'ai discuté et avec qui ca aurait pu aller plus loin. Je suis un garçon qui a eu de nombreuses histoires ( pas toute sexuelle ) et qui est assez connu malheuresement pour etre un dragueur, ce qui est vrai. Il y a une d'entre elle avec laquelle c'est allé plus loin .. on a eu une relation l'année derniere. Se retrouver dans la classe d'une fille avec qui on a couché c'est toujours trés difficile.. Le plus gros probleme c'est que a l'époque j'étais en couple.. j'ai donc trompé ma copine et je lui ai caché ce que je regrette malheuresement.

Tout ce passé assez bien jusqu'au jour ou des rumeurs on commençait a faire surface dans la classe et dans le lycée , j'ai essayé de calmer sa avec elle ce que j'ai reussi a faire . Mais voila il y a de sa une semaine toute la vérité a éclaté : ma copine a été au courant de toutes les mauvaises choses que j'ai faite pendant que j'étais avec , la vérité sur moi a été faite et je suis sur que la fille de ma classe en est en parti responsable. De plus j'avais appris qu'elle n'était pas celibataire lors de notre rapport ce qui est remonté au oreille de son copain, je me suis donc echangé des mots assez durs avec lui puis j'ai décidé de tout lui dire au sujet de sa copine. Car cette fille en question est une ..... elle a couché avec plusieurs amis a moi qui me l'ont tous dis au moment ou elle était avec son copain, je l'ai donc dit a son copain et sa copine lui a juré que non etc.. il a donc fini par la croire, mais ayant des doutes il a demandé a chacun des garçons avec qui elle a couché si c'était vrai ou pas. Tous les garçons ont nié et j'ai été le seul a avoir assumé , alors que j'ai des preuves comme quoi ils ont bien couché avec. Depuis ce mec n'arrete pas de m'harceler par message et l'ambiance dans ma classe est devenu éléctrique, cette petite ... me regarde de haut en bas et me critique. elle n'a pas apprécie que je dises la vérité sur elle, du coup dans ma classe un bon nombre de personnes ne m'adressent plus la parole. Cela m'empeche grandement de travailler .. car lorsque des personnes vous dévisagent ou ne font que lancer des rumeurs a votre propos vous n'ausez meme plus prendre la parole en classe ou lorsque l'on vous barre votre prénom lors des répas de classe il est trés difficile de se concentrer. Son mec continue de me harceler et si l'on se bat ca va ne faire qu'empirer les choses ?

ce matin alors que je discutais avec mon ex la fille de ma classe nous a croisé , elle a vite passé un coup de téléphone et deux minutes aprés je recevais un message de son copain qui se foutait clairement de ma guele et de celle de ma copine. De colere je lui ai encore dis des noms de garcons avec qui sa copine avait couché ( dont notamment avec un inconnu lors d'un voyage scolaire ) ! Elle est alors devenu furieuse et m'a insulté devant toute la classe.

Je trouve ca nul d'apporter des histoires au sein du lycée merde ! l'année de la terminale , l'année du bac ! elle fou en l'air mon année, tous sa parce que elle n'a pas assumé et que j'ai été le seul a porter mes couilles ( désolé du terme ) , que dois-je faire ? j'aimerais changé de classe mais comment raconté tout sa au proviseur devant mes parents et celle de la fille ..
aslan
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Problème au lycée ( classe de terminale )

Messagepar Kefka » Mer 16 Nov 2011 19:49

Hmmm...ta situation est en effet délicate, et il semble que cette fois ci, tu es un es rares à qui je peux dire que tu es le seul à pouvoir régler tes problèmes...bien entendu, et je m'adresses aux futurs internautes qui posteront leurs avis après le miens, la raison voudrait que tu racontes tout à tes parents, à ton proviseur pour arranger les choses...mais...je connais ce genre de situation, je ne l'ai pas vécu mais une amie très proche à eut le même problème avec un pote à moi...(on s'en fout :arrow: )

Bref, tout ça pour dire qu'il est toujours très difficile d'arranger le problème des affaires à caractères sexuelles, fausses ou non, elles demeurent toujours sources de problèmes. Alors je vais te dire quelque chose que je dis très souvent aux personnes qui m'entourent et sur ce forum, qui ont des problèmes sérieux, c'est une technique de relaxation, enfin plutôt, de mise au point mental.

Premièrement, ne panique pas, dit toi qu'il n'y a qu'une seule issue : t'en sortir, qu'il suffit juste de trouver la bonne formule pour parvenir à cette issue. C'est tout. Ta vie est une marionnette, et tu en es le propriétaire. Tu dois tirer sur les bonnes ficelles pour obtenir les bons mouvements.

En aucun cas, tu es une marionnette de la vie. Ta situation est similaire. Ne te laisse pas aveugler et harceler par les autres. Il me semble que la priorités est de t'expliquer par SMS ou en personne avec le copain de la fille avec laquelle tu as des problèmes.

Essaye de t'en faire un allier. Dit lui tout, essaie de le convaincre, et explique lui ta situation (dit comme ça c'est incensé, mais ça me semble logique) si ça ne marche pas, tu auras au moins causé des doutes chez lui. Explique toi avec la fille en question.

Tout ceci c'est du passé, ce sont des gamineries de gosses digne de séries américaine dans lesquels tout le monde couche avec tout le monde. Dit lui à elle, à son mec, à ta classe s'il le faut, que tout ça maintenant tu t'en fous, que c'est l'année du bac, voilà ton objectif, tu n'es pas dans cette classe pour être aimer ou déteste, juste pour réussir et avoir ton bac, grave toi ce but dans l'esprit pour que le reste soit secondaire.

En gros, pour résumer la solution que je te proposes, c'est d'oublier ça. Tu t'en fous, tu t'en branles, ça te passe au dessus, ni elle ni son mec vont te pourri, non, tu t'en fous d'eux, et des autres. Met un point final à cette histoire. Ignore les messages de son mec, ignore là.

Si tu as des questions, ou la moindre chose à dire ou à confier n'hesite pas, il se peut que ton probleme te prenne trop a coeur pour etre "supprimé" comme je te le proposes. Courage, ta situation n'est pas désespérée, tu dois juste te faire une raison et essayer d'en faire une aux autres, sinon, laisse tomber, vie ta vie, laisse ces emmerdeurs vivrent la leur.
Kefka
Timide
Timide

Messagepar aslan » Mer 16 Nov 2011 20:13

Il est impossible de parler avec ce genre de personnes, j'ai déja essayé et la fille a retourné le cerveau au mec du coup il ne croit pas ce que je lui dis a propos des aventures de sa copine. Et encore pire des mecs qui ont couché avec sa copine l'appelle en pleure pour lui jurer que c'est faux. Je suis le seul a assumer et il continue encore, la preuve aujourd'hui c'est qui qui m'a harcelé par message ?

Tout serait plus simple si l'on arrete de se parler , que l'on s'ignore ou autres mais impossible avec des gens cons comme eux. Je pourrais passer au dessus de tout sa mais je n'y arrive pas, je suis de nature a toujours trop penser .. alors la c'est pire. Je n'arrete pas de penser a sa.. encore cette aprem je n'ai pas pu reviser mon devoir de philo. En classe je sens son regard sur moi ..
aslan
Coincé
Coincé

Messagepar Kefka » Mer 16 Nov 2011 20:35

Hmmm...ce problème t'es donc trop a coeur pour passer outre. Tu as, d'apres moi, trois options :

- En parler pour que l'on te change de classe, mais ça serait, à mon sens, comme declarer forfait, se declarer vaincu.

- Te battre jusqu'au bout, mais ils t'emmerderont toujours, là, tu es dégoûte et en colère, et ça te soulagerai de régler ça une bonne fois pour toute...au detriment des consequences scolaires (sanctions) et ça risque d'empirer...ou bien, de plus il te faudrait justifier ton geste, au niveau des sanctions...inutile donc.

- Passer outre. C'est la solution la plus simple que je vois pour toi en fait, je suis comme toi, de nature "penseur", j'ai du mal à laisser une situation telle qu'elle est et l'oublier ensuite...mais utilise ton defaut a ton avantage. Si tu persistes dans tout ça, tu vas te vautrer scolairement, et socialement ça n'aura pas changé, donc, catastrophe a éviter. C'est dur, mais ta seule chance c'est de passer outre...attention, je ne veux pas dire faire comme ci de rien.

Je veux dire mettre clairement au point que TU N'EN AS PLUS RIEN A FOUTRE DE CA. Je ne sais si tu vois ou je veux en venir, mais c'est de loin la plus simple maniére d'avancer en laissant ces boulets derrière.

Ton problème aslan, ce n'est pas cette fille, ta réputation et ce mec, ton problème c'est que tu n'arrives pas à passer ça, et eux veulent tout faire pour t’empêcher de le passer. Dans cette logique la meilleure maniére de gagner contre eux c'est de réussir, et de les oublier. Tu me suis ?

Répond moi sincèrement, as tu envie de te foirer a cause d'une histoire pareille, qui se résume a un pauvre mec parmis d'autres et sa prostituée journalière qui ne souhaitent que te voir te foirer ?

As tu envie de mettre de coté tout ce qu'il y a 'd'important pour ces deux pauvres choses qui passeront dans ta vie aussi vite qu'un tas d'autres personnes que tu seras amener à rencontrer au cours de ton existence ? Essaie de réaliser a quel point ces deux êtres sont insignifiants sur l’échelle d'une vie

Tu n'as qu'une année, celle-ci, passe là avec brio, ce sera ta double récompense en plus de savoir que tu ne les reverras plus ensuite. Toi qui aime reflechir, pense à ça, et répond moi ensuite.
Un an dans une vie, c'est aussi insignifiant que deux personnes.
Kefka
Timide
Timide

Messagepar aslan » Mer 16 Nov 2011 21:07

J'ai pensé a la premiere solution depuis le début : oui ce serait lache mais je la verrais moins, ce qui serait donc plus facile pour moi a l'oublier .. Je ne me vois pas la voir tous les jours jusqu'a Mai surtout que je sais qu'elle ne s'arretera pas la et lui non plus d'ailleurs. J'ai changé de numéro de téléphone juste a cause de sa pour qu'il arrete de m'emmerder, mais combien de temps ca va durer ? J'ai du rompre avec ma copine a cause d'eux , j'ai du donné de nombreuses explications a beaucoup de gens et a cause de tout sa je ne pense plus a moi a ma scolarité..

Oui changer de classe serait un acte faible, ce qui ne me définit pas du tout a vrai dire car je suis un battant ( aslan = Lion en turc ^^ ) mais je sais que je ne pourrais pas oublier cette histoire ..

La deuxieme solution aussi me parle mais je sais que si je me bats les problèmes augmenteront et j'ai pas envie de faire une guerre civile dans ma ville juste a cause de sa.

La troisieme solution est la meilleure mais c'est dur .. Je pense trop , je sais que c'est un passage de ma vie mais j'ai peur .. j'ai peur de tout rater a cause de sa , j'arrive plus a me concentrer a l'auto école et au lycée .. Je peux pas louper cette année , déja pour mes parents , c'est pour eux que je fais tout sa .. Eux aussi ils sont trés inquiets , je me suis confié a eux , et a ma délégué , j'ai rendez vous demain avec mon prof principal , mais j'ai peur que cette solution empire les choses , dés fois je pense a beaucoup de choses trés mal ..
Ces deux personnes n'arreteront pas je les connais , C'est une pute et quand on en est une on a pas peur de ruiner la vie des gens .. La vie est courte , le jugement et long mais la sentence est eternelle ..
aslan
Coincé
Coincé

Messagepar Kefka » Mer 16 Nov 2011 21:21

Tu as totalement raison, alors, fait ton propre jugement, prononce ta propre sentence.

Tu as commencé à t'en sortir, vu que tu as commencé à en parler. Aussi forte soit la volontés de quelqu'un pour biser la vie d'une autre, si l'autre a une volonté tout aussi forte pour faire de sa réalité ce qu'il veut en faire, alors il n'y aura aucun problème.

Je te le répètes, ta situation n'est pas désespérée, tu le sais toi même, vu que tu l'as dit à ton délégué, ce rendez vous avec ton prof est un point de départ pour te tirer de tous tes problèmes, évidemment que ça va t'en créer des nouveaux, mais ça c'est la vie, les solutions qui règlent certains problèmes et créent des nouveaux.

Cet homme est payé pour instruire les élèves qu'il voit quotidiennement et les aider en cas de problèmes. Or, tu as un problème. La solution 3) était dur, celle-ci va l’être aussi. Tu vas devoir tout expliquer. Plus tu expliqueras, plus tes chances de retrouver une situation paisible augmenteront.

Ces deux personnes qui t'emmerdent peuvent (vont surement) être sanctionné, sais-tu que tu peux porter plainte pour harcèlement morale ? Bref, tu as quand même pas mal de solutions pour t'en tirer, alors soit tranquille. La vie est longue contrairement à ce que l'on dit, et ceci n'est qu'une mauvaise phase que tu traverses.

Donc, tu as choisit la seconde solution, très bien, elle fait partie des deux plus logiques, et c'est la plus raisonnable. A présent, tu as les cartes en main. J'espéres que tout se passera bien pour toi.

Comment apprehendes-tu ce rendez vous ? Quand va t-il avoir lieu ?
Kefka
Timide
Timide

Messagepar aslan » Mer 16 Nov 2011 21:35

Je n'ai pas de solution.. je vais pas te mentir , je sais pas quoi faire. J'ai meme peur d'aller au lycée demain, je sais que ca peut empirer les choses .. J'aimerais tellement qu'ils m'oublient .. que je change de classe , que je ne la croise plus.. depuis le debut de l'année j'ai beaucoup de problème..

Je me rend compte que la vie n'est pas rose, elle s'acharne sur moi. J'apréhende le rdv de demain , je ne sais pas ce que je vais dire, je vais devoir affronter son regard merdique , elle va se dépecher de tout raconter a son mec une fois qu'on sort. Demain a l'entrée en cours je vais devoir affronter son regard. Je pense déja ( si j'ai mon bac malheuresment ) a changer de ville pour poursuivre mes études ..
aslan
Coincé
Coincé

Messagepar Kefka » Mer 16 Nov 2011 21:56

Tu ne réagis pas convenablement là. Ces deux là veulent foiré ta vie et te mettre la pression, et c'est ce qu'ils sont entrain de faire...ça ne te semble pas dommage ? Tu as des solutions. On en a toujours, hélas certaines sont plus durs que d'autres.

Ce rendez vous de demain est ta chance. Raconte tout. Soit fort. Le harcèlement morale (c'est le nom que la justice donne à ta situation) est punit par la lois et doit l’être. Il y a de fortes chances pour que sanctions tombent sur ces deux abrutis.

Tu réfléchis trop, et ta réflexion est mauvaise parce que tous les scénarios que tu envisages sont tous pessimistes. Si eux ne peuvent t'oublier, toi, oublie-les, son regard, tu le lui rend, yeux dans les yeux, tu rigoles puis tu te recentre là ou c'est intéressant.

Ne baisse pas les bras ! Tu vas t'en tirer, malgré ces deux sous-merdes ! Tu n'as que cette année à tenir, ne la leur laisse pas. Maintenant arrête de réfléchir jusqu’à demain, et ne répond pas à ce message (pas ce soir). Dit toi qu'a partir de demain les choses vont évolué. Arrête de réfléchir car au lieu de te soulager ça ne fait que t’inquiéter.

Demain, revient ici et explique comment se rendez vous s'est passé et ce que tu penses du resultat ou des consequences de ce dernier, et là, à partir de ce moment là, je pourrai, et surtout TU pourras commencer a envisager des scénarios possibles. D'accord ? :)
Kefka
Timide
Timide

Messagepar aslan » Jeu 17 Nov 2011 22:45

Bonsoir !
Ce rendez vous tant attendu n'a pas eu lieu mais il y a eu de bonnes choses aujourd'hui ( pour vu que ca dure ! ). En effet La fille ( que j'appellerais X ) devait voir mon ex aujourd'hui pour lui " dire la vérité ". Mais hier aprem elle a apprit que ses parents étaient convoqué chez le proviseur prochainement, du coup ce matin elle est allé voir mon ex pour lui dire qu'elle ne voulait rien lui dire , simplement que ses parents etait convoqué et que elle " ne savait pas que son mec me harceler " ce qui est faux mais bon. En tous cas je n'ai pas eu le droit a aucun regard ni aucune reflexion.. Vu que j'ai changé de numéro normal d'un coté que personne ne me harcele par sms. Je sais que ce calme ne va pas durer, demain j'ai enfin rdv avec mon prof principal et ma délégué, je sais pas trop encore quoi lui dire ( besoin d'aide ).

Sinon ce midi au self , j'ai vu X allé parler a la meilleure amie de mon ex ( qui est aussi dans ma classe --' ) et elles ont longuement , surement de moi et de l'histoire. Je ne comprends pas qu'elles continuent encore je les comprend pas ..
aslan
Coincé
Coincé

Messagepar Kefka » Jeu 17 Nov 2011 23:06

Et tu n'as pas a essayé de comprendre. Le temps est comme une vague, il finit par tout emporté, doucement, mais surement. Donc n'imagine déja pas ta vie foutue a cause de cette histoire, c'est ce que je veux te dire depuis le début de cette conversation.

Les choses ne peuvent pas toujours s'arrangés, mais pour toi ce n'est pas impossible. Tu dois juste être patient et tenir résister pendant les quelques temps ou ça va durer. Si tu devais conclure quelque chose sur ta journée, tu dirai que les choses vont aller mieux maintenant ou bien qu'il risque d'y avoir une "rechute" ?

Mais on s'en fout de ça pour le moment, c'est aujourd'hui ça s'est bien passé, tres bien, je suis content pour toi, à present, attend de voir le rendez vous avec ce prof. De mon avis c'est là que les choses vont prendre un tournant, tu ne penses pas ?

Nous verrons demain. Soit tranquille, il n'y a pas deux options "soit je m'en tires soit je suis foutus" dans ton cas il y a uniquement "je m'en tires".

Ca prendra le temps qu'il faudra et entrainera les actions que ça entrainera, mais au final ça s'arretera.

Concernant ton rendez vous de demain, je ne peux pas dire grand chose dessus, mais je comprends ton stress, mais ne le voit pas comme une mauvaise chose, c'est peut etre la clef qui va ouvrir la porte de sortie de tes problèmes.

Ce que tu peux dire... déjà, dés le début précise bien que c'est une situation délicate et que de préférence, cela ne sortent pas du contexte et de ta vie privée, hors lycée, donc que le prof garde ça pour lui, non pas pour ses collègues et que le délégué fasse de même.

Ensuite...et c'est là le plus compliqué, déballe tout. Il n'y a rien d'autre à dire. Tu vas là bas pour ça, donc tu ne peux pas y couper, mais c'est une bonne chose, en tout cas j'espéres beaucoup de ce rendez vous pour toi. Je te soutiens moralement.
Kefka
Timide
Timide

Messagepar aslan » Jeu 17 Nov 2011 23:47

Je me suis aujourd'hui rendu compte que ce n''etait que passager dans ma vie et que il fallait que je passe au dessus de sa , seulement je veux y penser un minimum pour bosser en cour au maximum ..

Par rapport a demain ca va dependre d'elle, soit sa va la calmer donc peu a peu ca va s'arranger ou alors elle va pas apprecier et ca va remettre de l'huile sur le feu, j'ai eu le soutien de bcp de personnes aujourd'hui et ca fait plaisir. Demain va etre un tournant ca c'st sur car l'histoire va eclater et de nouvelles personnes vont entrer en compte , j'espere que ca ne va pas compliquer les choses c'st tout ..
aslan
Coincé
Coincé

Messagepar Kefka » Ven 18 Nov 2011 07:39

Vu ou tu en es, ça ne va rien compliquer de plus. C'est justement le principe du "je n'ai qu'une issue : m'en sortir". Allez, quand elle sera menacé d'exclusion (le harcelement moral est punit par la lois je rappelles, y'a de fortes chances pour qu'elle se prenne ce genre de "menaces" en pleines dents)

Elle va se calmer. Toi, tu as tout comprit, ce n'est que passager, tient le coup pour tes etudes, et quand ce sera terminé ce sera terminé, rien de plus.

Bon courage pour aujourd'hui :)
Kefka
Timide
Timide

Messagepar Kefka » Mar 22 Nov 2011 23:44

Bon, je vois que tu ne passes plus, j'espéres que les choses s'arrangent pour toi.

Bonne continuation.
Kefka
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message