Problème.. Assez gênant d'en parler :S

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Problème.. Assez gênant d'en parler :S

Messagepar ShaileneW » Dim 16 Oct 2011 15:21

Bonjour,

J'ai un problème. C'est gênant d'en parler ici mais alors en vrai, c'est encore pire. Mais bon on est ici pour me conseiller et m'aider je suppose ^^

1) Alors voilà, j'ai une lèvre plus grande que l'autre. Jusque là, je sais que c'est normal que ça arrive parfois ect.. Mais la depuis 1ou2 jours, le "bout" qui dépasse donc (vu qu'elle est plus grande bah elle dépasse) est devenu rouge et est très irrité. Et il commence a etre plus "dure" que d'habitute.. Sa me fait donc assez mal ><'

2) Ensuite, je suis aussi irrité vers l'entrée de mon vagin, sur les coté. J'ai des démangeaisons. Mais le truc c'est que c'est pas tout le temps, parfois ça s'en va (souvent en fin de régles) mais ça revient tout le temps.. Voila je sais pas quoi faire, j'ai vraiment pas envie d'aller voir un gynéco mais bon.. Si tout le monde me dit que c'est le mieux a faire, je verrais...

PS :
3) Petit problème qui n'a rien a voir mais j'aimerais prendre la pilule. Je sais pas comment le dire a mes parents qui sont pourtant très ouvert et tout ça. Mes amies me disent de leur dire que ça régule les regles, que ça sera moins abondant et tout, et oui je voudrais leur dire ça mais je sais pas comment aborder le sujet /:

PPS : J'ai numéroté mes "problemes" pour que ça soit plus facile pour vous de répondre :)

Merci a ceux qui auront tout lu lol. C'est pas facile pour moi de parler de tout ça, ne soyez pas trop méchant.
Bisous !
Peu importe ce que disent les autres ; 0n ne choisit pas qui on aime, pas vrai ?
ShaileneW
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Problème.. Assez gênant d'en parler :S

Messagepar Viridis » Dim 16 Oct 2011 15:23

Pour le 1) je suis dans même cas que toi, ça m'irrite quand je met un string moi... (le côté plus grand dépasse ToT)

Pour le 2) je suis dans le même cas mais uniquement après un rapport, donc, je pense que tu dois consulter un gynéco ou un médecin, si ça te fais mal depuis un moment ça va pas partir tout seul.

Pour le 3) essaye de n'en parler qu'à ta mère..
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.

Image
Viridis
Super Star
Super Star

Messagepar ShaileneW » Dim 16 Oct 2011 15:32

Viridis a écrit:Pour le 1) je suis dans même cas que toi, ça m'irrite quand je met un string moi... (le côté plus grand dépasse ToT)

Pour le 2) je suis dans le même cas mais uniquement après un rapport, donc, je pense que tu dois consulter un gynéco ou un médecin, si ça te fais mal depuis un moment ça va pas partir tout seul.

Pour le 3) essaye de n'en parler qu'à ta mère..

Oui mais pour le 2) , je sais pas si toi c'est pareil mais moi c'est pas "a l'interieur" (si je peux dire sa comme sa -.-' lol) que sa m'irrite , c'est juste a l'entrée sur les contours.. Enfin je sais pas si tu vois lol.
Peu importe ce que disent les autres ; 0n ne choisit pas qui on aime, pas vrai ?
ShaileneW
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Dim 16 Oct 2011 16:14

Coucou alors pour le 1)outre la particularite anatomique quu n est pas un handicap et ne doit pas te complexer,l'irritation et le gonflement de cette lèvre provient tres probablement d'un probleme d'ordre circulatoire..causes diverses maiis essentiellement du au port de sous vetements et vetements trop serres ou peu 'enveloppant'(string evoqué par Viridis..soins:en faire part au medecin ou mieux a un(e) gyneco
Pour le 2 il semble évident qu'il s'agit de mycose vaginales(demangeaisons autour du vagin,brulures internes et externes...).causes diverses aussi pantalons serres,slips en matiere synthetiques plutot que coton,port de protege slips en dehors des regles,savon habituel trop agressif...il va falloir en parler imperativement a un gyneco ou si tu n'as pas rendez vous toute suite a ton medecin traitant.une creme antifongique te sera prescrite et peut etre un petit traitement oral.les symptomes partent et reviennent helas avec ces mycoses mais bien traitées elles sont plus rares et moins genantes
Pour le 3 profite de ta consultation en gyneco ou au medecin pour la prescription de la pilule..pour les parents dis le a maman(meme si rien t'y oblige)et utilise le 'pretexte' de regles douloureuses et irregulieres.Ta mere peut comprendre cela c'est une femme.
Voila miss tu auras compris qu'il te faut consulter un ou une gyneco et si t as pas rendez vous tout de suite consulte ton medecin surtout pour ta mycose et ton inflammation.
Aurelia

Messagepar ShaileneW » Dim 16 Oct 2011 16:23

Aurelia a écrit:Coucou alors pour le 1)outre la particularite anatomique quu n est pas un handicap et ne doit pas te complexer,l'irritation et le gonflement de cette lèvre provient tres probablement d'un probleme d'ordre circulatoire..causes diverses maiis essentiellement du au port de sous vetements et vetements trop serres ou peu 'enveloppant'(string evoqué par Viridis..soins:en faire part au medecin ou mieux a un(e) gyneco
Pour le 2 il semble évident qu'il s'agit de mycose vaginales(demangeaisons autour du vagin,brulures internes et externes...).causes diverses aussi pantalons serres,slips en matiere synthetiques plutot que coton,port de protege slips en dehors des regles,savon habituel trop agressif...il va falloir en parler imperativement a un gyneco ou si tu n'as pas rendez vous toute suite a ton medecin traitant.une creme antifongique te sera prescrite et peut etre un petit traitement oral.les symptomes partent et reviennent helas avec ces mycoses mais bien traitées elles sont plus rares et moins genantes
Pour le 3 profite de ta consultation en gyneco ou au medecin pour la prescription de la pilule..pour les parents dis le a maman(meme si rien t'y oblige)et utilise le 'pretexte' de regles douloureuses et irregulieres.Ta mere peut comprendre cela c'est une femme.
Voila miss tu auras compris qu'il te faut consulter un ou une gyneco et si t as pas rendez vous tout de suite consulte ton medecin surtout pour ta mycose et ton inflammation.

Merci beaucoup pour toutes ses précisions c'est très gentil a toi.
Maintenant THE problème.. Parler de cette mycose et de cette inflammation a ma mere (elle me dit que je peux tout lui dire etc.. elle comprendra je le sais mais c'est très "délicat" comme sujet a aborder quand meme.. Déjà que je bloque pour lui demander si je peux prendre la pilule mais alors lui parler de ça ><' .. Je sais pas si je vais y arrivé).
Hanlala.. j'ai vraiment pas envie d'aller chez le gynéco >< Mais en meme temps il faudra y aller un jour /: Le plus dure va etre d'en parler a ma mère...
ShaileneW
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Dim 16 Oct 2011 16:35

Alors elle peut et doit comprendre que tu doives aller voir un gyneco a ton age.Tu n'es pas obligée de lui dire pourquoi de meme que tu peux consulter seule,sans maman en consult avec toi.A toi de voir. Le medecin est tenu dans ce cas au secret professionnel.
Aurelia

Messagepar ShaileneW » Dim 16 Oct 2011 16:43

Aurelia a écrit:Alors elle peut et doit comprendre que tu doives aller voir un gyneco a ton age.Tu n'es pas obligée de lui dire pourquoi de meme que tu peux consulter seule,sans maman en consult avec toi.A toi de voir. Le medecin est tenu dans ce cas au secret professionnel.

Oui je sais, mais elle va surement vouloir que je lui dise pourquoi. Enfin je me vois pas lui dire "il faut que j'aille chez le gynéco" sans lui expliquer.. /: je voudrais pas qu'elle se fasse des films lol. Puis meme qu'elle le sache ça me gene pas, c'est de lui dire qui me gene. Je sais pas quand et comment lui dire que j'ai surement des mycoses vaginales et une inflammation..
ShaileneW
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Dim 16 Oct 2011 16:49

Oui mais je pense sincerement que ce sont des choses qu'une femme peut cmprendre une maman aussi!en tout cas il faut te soigner!bonne chance.bises.
Aurelia

Messagepar ShaileneW » Dim 16 Oct 2011 16:54

Oui tu as surement raison /:

En tout cas merci :). Bises a toi aussi.
ShaileneW
Timide
Timide

Messagepar Meline13 » Dim 16 Oct 2011 18:42

Salut! Moi je pense que tu devrais voir un gynécologue pour tes irritations et si tu veux pas en parler a ta mère tu peux aller au planning familial c'est anonyme et gratuit . Et pour la pilule tu peux aller aussi la bas il te la donne gratuitement et c tjr anonyme donc pas besoin d'en parler a ta mère.. Moi je fais ça depuis un an et personne est au courant car ça regarde que moi. Mais fais attention avec la pilule car il peut y avoir des inconvénients.. Voila bisous!
Meline13
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Aurelia » Dim 16 Oct 2011 21:10

Le praticien qui traitera ta mycose,tes irritations sera le mieux placé pour te prescrire un type de pilule approprié.
Aurelia

Messagepar ShaileneW » Lun 17 Oct 2011 20:49

C'est bon je lui en ai parler, et elle va me prendre rendez-vous :) Pour ma mycose et pour la pilule.
Merci beaucoup a toutes pour votre aide et vos renseignements !
Bisous.
ShaileneW
Timide
Timide

Messagepar Aurelia » Lun 17 Oct 2011 20:53

Très bien ravie que tu aies pu parler à ta maman très réceptive.Soigne toi bien miss.ciao.
Aurelia

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message