Problème APB

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Problème APB

Messagepar Amalitabb » Lun 27 Juin 2011 11:51

Bonjour, en fait je vous explique mon problème :
J'ai mis sur APB en 1er voeu un BTS Commerce international à l'ENC, et en 2ème voeu le même BTS mais dans un lycée dans le 20ème. J'esperais donc avoir mon 1er voeu, mais en fin de compte j'ai eu le 2ème et je suis en liste d'attente pour le 1er.
La 2ème phase n'a rien changé, il faut donc que j'attende la 3ème ... qui est le 14 Juillet, jour de mon départ à l'étranger. De plus, le lycée qui m'a admise me "met la pression" pour que je leur donne une réponse définitive assez rapidement ...

Je ne sais plus quoi faire donc, attendre et esperer ou accepter ce qu'on me donne ?

Puis, vous savez si l'on peut savoir à quelle place on est sur la liste d'attente ?

Merci :)
Amalitabb
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Problème APB

Messagepar FuturIADE » Lun 27 Juin 2011 14:57

Je te conseille d'accepter ce qu'on te propose parce que qui te dis qu'il ne remettes pas ta place en jeux et qu'aux lycée du prmier voeu , il n'y est pas de désistement , tu serias sans rien . C'est pour sa que je te conseille te prendre ce que l'on te propose .
Si tu es en début de liste d'attente tu a des chances d'être accepter dans ce lycée , même si il n'y a pas beaucoup de désistements . En général , il y a pas mal de désistements et tu as de grande chance de rentrer dans le lycée que tu veux .
A ta place j'acepterais ce qu'on me propose , au moins j'aurais quelques choses entre les mains .

Pour les places sur listes d'attentes , renseignes-toi à ton lycée , parce que je le savais mais je ne le sais plus ( c'est soit un lettre qu'ils t'envoient ou regarde sur le site de ton académie mais je ne suis pas sur du tout , renseignes-toi ou attends d'autres réponses ) ;)
FuturIADE

Messagepar Etoile » Lun 27 Juin 2011 16:07

Même si elle n'accepte pas tout de suite son voeux numéro 2, si lors de la 3ème phase d'admission elle n'obtient pas son voeu 1, il lui restera toujours son voeu 2. Elle ne se retrouvera pas sans rien quoi qu'il arrive (à condition de répondre oui mais).

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de savoir où on est placé sur liste d'attente. Tu peux toujours essayer d'appeller ou te renseigner par un quelconque moyen, tu n'as rien à perdre, mais je doute que tu parviennes à savoir où tu es.

Enfin, à toi de voir ce que tu veux. Si tu veux absolument ton premier voeu, attends de voir on ne sait jamais. Par contre, si tu pars à l'étranger ça risque d'être un peu difficile. Il va falloir t'inscrire dans un des deux établissements à l'issue de la troisième phase d'admission.

Bref, en relisant mon message je m'aperçois que je ne suis pas d'une grande aide ^^ J'ai la "chance" de ne pas être confrontée à ton dilemme ayant eu mon voeu 2 et ayant été refusée pour mon voeu 1 (pas sur liste d'attente). ça simplifie la vie parfois.

Bonne chance en tout cas. ;)
Etoile
Coincé
Coincé

Messagepar - Hightdream - » Lun 27 Juin 2011 16:14

La sélection de la liste d'attente se fait sur 3 périodes me semble-t-il. La première, une deuxième vers le 23-28 juin et une dernière un peu + tard. Cela dépend ta place sur cette liste, tu peux être dans les derniers comme dans le haut.
Je te conseille de mettre " Oui MAIS " pour le second voeu et d'attendre la troisième vague de sélection.
Dernière édition par - Hightdream - le Lun 27 Juin 2011 23:02, édité 1 fois.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Amalitabb » Lun 27 Juin 2011 17:15

Merci pour vos réponses :)
J'ai appellé mon 1er voeu tout à l'heure, et j'ai été VRAIMENT mal acceuillie, enfin ils m'ont brisé tous mes espoirs en 2 minutes haha. On m'a dit que les places ne vont pas se libérer, et qu'ils n'appellent pas forcément les personnes sur liste d'attente ... J'ai essayé d'appeller l'autre lycée qui m'a mis en attente pendant 20 min et ne m'a jamais repris.
Bref, HIGHTDREAM, j'ai mis "Oui mais", mais mon 2ème voeu me dit en gros de me dépécher de leur donner ma réponse definitive ... C'est pour cela que je voulais me renseigner auprès d'eux mais bon d'après ce que j'ai compris ils vouaient pas me parler :p
Amalitabb
Coincé
Coincé

Messagepar - Hightdream - » Lun 27 Juin 2011 23:07

Pas besoin, le " Oui MAIS.." = Oui SAUF si un meilleur voeu se propose.

Donc, il te faut attendre la dernière phase pour la sélection.

Un peu handicapant le système car LISTE D'ATTENTE = tu as les capacités pour être admis mais il y a des personnes ayant de meilleurs résultats que toi qui ont mis en voeu ce choix d'établissement.
En gros, sans CES gens tu aurais déjà eu la demande d'admission.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message