Même si elle n'accepte pas tout de suite son voeux numéro 2, si lors de la 3ème phase d'admission elle n'obtient pas son voeu 1, il lui restera toujours son voeu 2. Elle ne se retrouvera pas sans rien quoi qu'il arrive (à condition de répondre oui mais).
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de savoir où on est placé sur liste d'attente. Tu peux toujours essayer d'appeller ou te renseigner par un quelconque moyen, tu n'as rien à perdre, mais je doute que tu parviennes à savoir où tu es.
Enfin, à toi de voir ce que tu veux. Si tu veux absolument ton premier voeu, attends de voir on ne sait jamais. Par contre, si tu pars à l'étranger ça risque d'être un peu difficile. Il va falloir t'inscrire dans un des deux établissements à l'issue de la troisième phase d'admission.
Bref, en relisant mon message je m'aperçois que je ne suis pas d'une grande aide ^^ J'ai la "chance" de ne pas être confrontée à ton dilemme ayant eu mon voeu 2 et ayant été refusée pour mon voeu 1 (pas sur liste d'attente). ça simplifie la vie parfois.
Bonne chance en tout cas.