Nelson` a écrit:Lu,
Bon déjà la rentrée c'est toujours un moment stressant pour une grande majorité des gens, surtout le fait de tomber dans une classe où tu ne connais personne. Mais ne t'en fais pas ! D'ici quelques semaines, si tu es un minimum sociable, tu devrais te faire de "bons" camarades, je dit bien "bon" et non pas "amie" ^^
Ensuite il faut que tu te trouves une sorte de source de motivation pour te sortir de ce gouffre. Je constate que tu es fan de MJ et Kev', n'hésites pas à les écouter quand tu te sens mal, ça peut te remonter le moral, ne serais-ce que quelques instants, mais c'est déjà ça.
Tout ça pour te dire que ça viendra avec le temps, essaies de te trouver des loisirs pour t'occuper, vois tes anciens amis et parlent leur régulièrement pour qu'ils essaient éventuellement de te remonter le moral. Mais c'est d'abord un effort individuel que tu dois faire.
Pour finir, si tes problèmes persistent, essaies de voir un psychologue/conseillère/médiateur. (non mais il peut vraiment t'aider hein, c'est pas que pour les fous) Passes par là aussi > numero-d-appel-de-sos-amitie-et-de-fil-sante-jeunes-t27910.html
Datsik a écrit:Le premier jour, je connaissais 3 personnes dans ma classe, là je connais les 3/4.
La solution ?
Aller vers les autres, leur dire salut, parler avec eux, puis après ça sera automatique, j'veux dire, l'un va vers l'autre, l'inverse, tu parles tu parles, et celui avec qui t'as fait ami ami, a lui aussi un ami avec qui tu peux parler etc.
Bonne chance.
PS : Moi pour me motiver, j'ai ma bonne musique, ah lala. La dubstep et la d'n'b.
Snackoo a écrit:Faut se contenter d'être souriant et d'aller vers les autres. Ne pas chercher à s'intégrer à de TROP gros groupes. Mais je conçois que ce soit dur psychologiquement si on est timide ou quoi. Il faut un peu de patience, parce que tu ne peux pas claquer des doigts et t'entendre avec tout le monde. Ce serait trop beau. Mais pour les crises d'angoisses faut que tu te calmes, va pas nous développer une allergie scolaire à cause d'une rentrée "normale" quand tu connais personne. Ça m'étonnerait qu'y ai beaucoup de gens qui rentre dans une nouvelle école et qui se font directement 36 amis. Ou alors c'est très superficielle. Y a pas d'autres gens seuls ?

Retourner vers Problèmes généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073