Problème à mon nouveau lycée

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Problème à mon nouveau lycée

Messagepar La fille du 26 » Lun 5 Sep 2011 19:07

Voilà, j'ai besoin d'écrire ce que je ressent car je suis trés malheureuse...

Je suis rentrée aujourd'hui dans mon lycée. Je ne connais personne (appart 2/3 gars mais pas personnellement quoi) et, j'avais beau aller vers les autres (bon ok, j'ai pas tellement essayer :tmi: ) mais j'étais térroriser ! ;( J'en ai même pleurer à midi et je suis aller voir l'infièrmiere du lycée qui m'a dit que c'était normal, que c'était le premier jour alors qu'il fallais pas que je m'inquiètte mais j'en ai encore la boule au ventre et envie de pleurer encore :(
Je me suis retrouver toute seule toute la journée et, rien que de penser à retourner au lycée... ;(

Aidez moi svp, merci d'avance :(
Make the change with a smile :) and the love ♥

" Just call my name and i'll be there "

Image

╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗ ║♫╝╠═╦╦╗
╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣ ╚╗╔╣║♫║♥ Michael & Cloclo ♥ We love you R.I.P
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝ ♫╚╝╚ ═╩═╝
La fille du 26
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Problème à mon nouveau lycée

Messagepar Xx G Ssnake » Lun 5 Sep 2011 19:09

Salut ^^
Ben le premier jour c'est normal quand on connait personne...Moi je suis sure que ça va me faire pareil demain ^^
Xx G Ssnake
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Hi-hi11 » Lun 5 Sep 2011 19:31

Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal ! Moi je connais 3 personnes dans ma classe : 1 qui m'ignore, 1 qui me parle mais reste avec ses amis de longue date... et une de ma classe de l'an dernier que je n'apprécie pas vraiment mais qui reste collée à moi (sous prétexte qu'on vient du même collège --') à midi je le sentais super mal j'étais à deux doigts de chialer et puis l'après-midi j'ai vu d'autres gens que je connaissais dans d'autres classes, j'ai réussi à échanger quelques phrases avec ma voisine de devant, bref ça va déjà mieux ;) (même si je regrette le collège...nostalgie).
Tu apprendras à mieux les connaître, à la fin de la semaine tu te sentiras beaucoup mieux ! =D Courage !
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar La fille du 26 » Lun 5 Sep 2011 19:43

D'accord, je vais essayer, enfin, ptet fin de la semaine prochaine parce que demain, je suis en week end (je sens que y en a qui vont râler :P ). J'essayerais ptet avec ma voisine qui est derrière moi et qui est toute seule aussi :^)

Image

╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗ ║♫╝╠═╦╦╗
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝ ♫╚╝╚ ═╩═╝
La fille du 26
Timide
Timide

Messagepar Wizz. » Lun 5 Sep 2011 19:48

C'est pareil pour tout le monde :) ! Je suis dans une classe où je connais personne à part une fille à qui je parlais de temps en temps jusqu'à présent. Laisse le temps faire, 95% des gens sont dans le même cas que toi !
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar yukiko » Lun 5 Sep 2011 19:57

C'est normal, t'inquiète pas! Même si je ne suis pas encore au lycée, je connais pleins de personnes dont la rentré c'est passé comme la tienne. Tu vas faire des rencontres, ça va venir! Bonne chance!
Never you will surpass me. And never you will be better than me whatever is. Don't forget it.Image

Yukiko.
yukiko
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mecton13 » Lun 5 Sep 2011 20:39

Moi je connais 4personnes dans ma classe et 2 dans une autre
et je déprime :( j'aime pas le lycée!!
mecton13
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Purple_M » Lun 5 Sep 2011 21:32

T'inquiètes pas ! L'an dernier pour ma rentrée en seconde, je ne connaissait personne, j'avais envie de pleurer...Et puis j'ai commencé à parler avec une fille qui étais seule elle aussi...Et c'est devenue l'une de mes meilleures amies !
Et puis au début de la seconde je n'aimais pas vraiment ma classe...Deux mois après on était tous super complices !
C'est normal d'être perdu au début :)
Purple_M
Habitué
Habitué

Messagepar MetteDamour » Lun 5 Sep 2011 21:54

T'es pas la seule à vivre ce cauchemard... J'ai dû partir à 100km de cher moi pour une option qui n'existais pas aux alentours de mon village. Être dans un lycée ou on ne connais personne est dur. Être dans un internat c'est encore pire, et c'est la cas pour moi. Si tu ne vas vraiment pas bien, je peut être là pour toi (On pourra s'entraider ;) ) Je me suis fais qu'une amie dans ce lycée. Les autres? Pffff.. Pas les mêmes délires, pas les même façons de pensées, pas le même mode de vie... Bref, complétement à côté de la plaque. La copine avec qui je suis est externe, ça fais que le midi, je suis seule.. J'te cache pas que moi, je pleure vraiment beaucoup de cette séparations avec tout mes amis et mon petit copain, j'ai un noeud au coeur rien que d'y penser...

Conseil? Va voir une surveillante asser jeune, ou en tout cas quelqu'un qui travaille au lycée et qui est jeune et sympa. J'en ai parlée avec ma conseillère qui est très jeune et elle ma aidée. Elle ma dis qu'elle en parlera avec d'ancienne interne qui sont désormais en 1ère qui pourront rester avec moi avec plaisir. Elle ma dis que je n'suis pas la première à vivre ça et que toutes les filles qui ont vécue ça se sont retrouvée au bout de quinze jours avec des copines et qu'il faut savoir être patient... C'est dur...
MetteDamour
Timide
Timide

Messagepar Tu-Craks » Mar 6 Sep 2011 17:19

Ma rentrée a été vendredi . Vendredi et samedi , personne parlait , pleins de gens était seuls . En intercours , personne parlait , ca faisait peur :O Bah depuis Lundi , c'est la teuf ( même si certaines personnes ont du mal à s'integrer ) . Parle avec les gens de tous et de rien ! Sois souriante ! Les gens moins timide viendrons vers toi :)

Il faut de tout pour faire un monde , des timides , et des moins timides :p
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagepar La fille du 26 » Ven 9 Sep 2011 22:39

J'ai le moral niveau zéro...

J'ai l'impression de faire tâche dans ce monde...
Je suis triste et mal rien qu'a penser à lundi... Je... J'ai des idées noires dans la tête, je souris plus... Mes parents rigolent et disent que j'en fait trop, que c'est pas le bagne enfin, vous voyez ce que je veut dire...
Je regrette mon collège. Au lycée, j'ai l'impression que tout le monde me déteste mais en même temps non... Je sais que je suis un peu parano ptet mais en attendant je suis mal au plus haut point...
J'ai plus gout à la vie... Je mange plus depuis quelques temps... Ya que MJ et sa musique qui me remonte un peu le moral mais sinon... Je fait des efforts devant les autres mais sinon, intérieurement, je suis bléssé... Je sais plus quoi faire...
Même mes copines qui sont dans d'autres lycée, pour elles, sa c'est super bien passer, les gens sont plus des gamins dans leurs têtes...
Des images me reviennent... J'ai envie de pleurer souvent... Je me fait du mal seule (ex: je regarde une vidéo qui me fait pleurer exprés)... je suis mal à l'intérieur...
J'ai l'impression que personne veut m'aider, que je suis seule alors que je sais que j'ai des amis qui veulent m'aider mais...

Aidez moi svp ;(

Image

╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗ ║♫╝╠═╦╦╗
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝ ♫╚╝╚ ═╩═╝
La fille du 26
Timide
Timide

Messagepar Nelson` » Sam 10 Sep 2011 14:17

Lu,

Bon déjà la rentrée c'est toujours un moment stressant pour une grande majorité des gens, surtout le fait de tomber dans une classe où tu ne connais personne. Mais ne t'en fais pas ! D'ici quelques semaines, si tu es un minimum sociable, tu devrais te faire de "bons" camarades, je dit bien "bon" et non pas "amie" ^^

Ensuite il faut que tu te trouves une sorte de source de motivation pour te sortir de ce gouffre. Je constate que tu es fan de MJ et Kev', n'hésites pas à les écouter quand tu te sens mal, ça peut te remonter le moral, ne serais-ce que quelques instants, mais c'est déjà ça.

Tu sais moi, je rentre en seconde, tout comme toi, nouveau lycée, je n'ai pas d'amis dans ma classe. J'ai seulement 2 anciens collégiens qui étaient avec moi au collège. Du coup, j'ai "gratté l'amitié" avec le seul mec que je connaissais, (l'un des 2 collégiens). Et là je constate qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'onde, il a des délires qui sont très différents des miens. Je le trouve très gamin mais bon, j'ai opté pour parler d'un sujet de discussion qu'on a en commun. (jeux vidéo lol).
Au bout de trois jours, je constate que ma classe est déjà "joyeuse" je vois que certains on fait connaissance en si peu de temps. Certains prennent déjà des ailes, y'a déjà un pauv' mec qui se fait appeler "pigeon" lol. Enfin bref.

Tout ça pour te dire que ça viendra avec le temps, essaies de te trouver des loisirs pour t'occuper, vois tes anciens amis et parlent leur régulièrement pour qu'ils essaient éventuellement de te remonter le moral. Mais c'est d'abord un effort individuel que tu dois faire.

Pour finir, si tes problèmes persistent, essaies de voir un psychologue/conseillère/médiateur. (non mais il peut vraiment t'aider hein, c'est pas que pour les fous ;) ) Passes par là aussi > numero-d-appel-de-sos-amitie-et-de-fil-sante-jeunes-t27910.html
Image
http://www.youtube.com/watch?v=RGlnRk4EI9M
Nelson`
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Datsik » Sam 10 Sep 2011 17:00

Le premier jour, je connaissais 3 personnes dans ma classe, là je connais les 3/4.

La solution ?

Aller vers les autres, leur dire salut, parler avec eux, puis après ça sera automatique, j'veux dire, l'un va vers l'autre, l'inverse, tu parles tu parles, et celui avec qui t'as fait ami ami, a lui aussi un ami avec qui tu peux parler etc.

Bonne chance :).

PS : Moi pour me motiver, j'ai ma bonne musique, ah lala. La dubstep et la d'n'b :D.
Dernière édition par Datsik le Sam 10 Sep 2011 17:05, édité 1 fois.
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Snackoo » Sam 10 Sep 2011 17:04

Faut se contenter d'être souriant et d'aller vers les autres. Ne pas chercher à s'intégrer à de TROP gros groupes. Mais je conçois que ce soit dur psychologiquement si on est timide ou quoi. Il faut un peu de patience, parce que tu ne peux pas claquer des doigts et t'entendre avec tout le monde. Ce serait trop beau. Mais pour les crises d'angoisses faut que tu te calmes, va pas nous développer une allergie scolaire à cause d'une rentrée "normale" quand tu connais personne. Ça m'étonnerait qu'y ai beaucoup de gens qui rentre dans une nouvelle école et qui se font directement 36 amis. Ou alors c'est très superficielle. Y a pas d'autres gens seuls ?
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar La fille du 26 » Dim 11 Sep 2011 20:44

Nelson` a écrit:Lu,

Bon déjà la rentrée c'est toujours un moment stressant pour une grande majorité des gens, surtout le fait de tomber dans une classe où tu ne connais personne. Mais ne t'en fais pas ! D'ici quelques semaines, si tu es un minimum sociable, tu devrais te faire de "bons" camarades, je dit bien "bon" et non pas "amie" ^^

Ensuite il faut que tu te trouves une sorte de source de motivation pour te sortir de ce gouffre. Je constate que tu es fan de MJ et Kev', n'hésites pas à les écouter quand tu te sens mal, ça peut te remonter le moral, ne serais-ce que quelques instants, mais c'est déjà ça.

Tout ça pour te dire que ça viendra avec le temps, essaies de te trouver des loisirs pour t'occuper, vois tes anciens amis et parlent leur régulièrement pour qu'ils essaient éventuellement de te remonter le moral. Mais c'est d'abord un effort individuel que tu dois faire.

Pour finir, si tes problèmes persistent, essaies de voir un psychologue/conseillère/médiateur. (non mais il peut vraiment t'aider hein, c'est pas que pour les fous ;) ) Passes par là aussi > numero-d-appel-de-sos-amitie-et-de-fil-sante-jeunes-t27910.html

J'avais penser à aller voir la psycologue du lycée le jour où elle est là. Je verrais comment sa se passera cette semaine et puis si sa c'est toujours pas bien passer, j'irais à ce moment là.
Merci de tes conseils ! :)

Datsik a écrit:Le premier jour, je connaissais 3 personnes dans ma classe, là je connais les 3/4.

La solution ?

Aller vers les autres, leur dire salut, parler avec eux, puis après ça sera automatique, j'veux dire, l'un va vers l'autre, l'inverse, tu parles tu parles, et celui avec qui t'as fait ami ami, a lui aussi un ami avec qui tu peux parler etc.

Bonne chance :).

PS : Moi pour me motiver, j'ai ma bonne musique, ah lala. La dubstep et la d'n'b :D.

Je veut bien essayer d'allar vers les autres mais j'ai toujours peur qu'ils me rejetent mais je préfere essayer d'aller vers des gens comme moi, un peu perdu :?: Mais c'est vrai que la musique peut bien aider ;)

Snackoo a écrit:
    Faut se contenter d'être souriant et d'aller vers les autres. Ne pas chercher à s'intégrer à de TROP gros groupes. Mais je conçois que ce soit dur psychologiquement si on est timide ou quoi. Il faut un peu de patience, parce que tu ne peux pas claquer des doigts et t'entendre avec tout le monde. Ce serait trop beau. Mais pour les crises d'angoisses faut que tu te calmes, va pas nous développer une allergie scolaire à cause d'une rentrée "normale" quand tu connais personne. Ça m'étonnerait qu'y ai beaucoup de gens qui rentre dans une nouvelle école et qui se font directement 36 amis. Ou alors c'est très superficielle. Y a pas d'autres gens seuls ?

Je ne suis pas trop timide, un peu quand je connait pas et que se soit tout nouveau et surtout les éleves ^^ Ben ce qui m'a le plus fait bizarre, c'est que tout le monde se connaissait alors que moi, j'étais la paumée ^^ Je vais essayer d'approcher quelques personnes et puis on verra bien :$

En tout cas, merci à tous pour votre aide :hai:

Image

╔♫═╗╔╗ ♥
╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗ ║♫╝╠═╦╦╗
╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝ ♫╚╝╚ ═╩═╝
La fille du 26
Timide
Timide