Probleme 4eme :S

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Probleme 4eme :S

Messagepar tinou606 » Dim 10 Avr 2011 22:23

Alors voila mon probleme ,c'est que ,depuis que je suis a l'école je travaillais super bien enfin bon eleve genre moyenne de 13,5 et en 5eme javais aussi 13 de moyenne mais la en 4eme je ne comprends pas ce qui se passe j'ai une moyenne de 9,86 au 2eme trimestre et au premier javais 10,56,j'aimerais savoir de vos conseil ou si vous aussi vous avez traverser une crise comme la mienne svp aider car je n'ai vraimment pas envie de rater ma vie mais le probleme c'est que je joue!Et je joue a un jeux dont beaucoup de collégien connaissent c'est Call of duty black ops et je suis drogué :alcool: par se jeux et jaimerais aretter mais je ny arrive pas car a chaque fois ke jessay je ne trouve rien dotre a faire je passe environ 6h par jours dessu!J'aimerais que vous m'aidiez svp je ne veux pas rater ma vie! :cry:
tinou606
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Probleme 4eme :S

Messagepar jul-as! » Dim 10 Avr 2011 22:31

si tu es tellement obsédé par ce jeu et que tu sais que c'est le problème, enlève toi toute possibilité de jouer à ce jeu. et dis à tes parents de t'interdire d'y jouer... Ils devraient pas te laisser jouer dessus 6h par jour!!
jul-as!
Timide
Timide

Messagepar Seven0nce » Dim 10 Avr 2011 22:37

Déjà, si tu y joues le matin, arrête. Et si tu joues que en rentrant du collège, 6h c'est impossible, ou alors tu te couches très tard (car tu rentres du collège 17h15 min. ca te fait 23h15 min., un peu gros ton truc, sans oublier que tu manges, tu fais tes devoirs etc...). Si c'est par jour durant le week-end, je peux dire que c'est compréhensible, car par exemple, 10h réveille, coucher à 22h, ça fait 12h debout, si tu sors pas l'aprém c'est largement possible. Le mieux est effectivement d'arrêter d'y jouer, surtout le soir avant de te coucher, c'est mauvais pour dormir.
Seven0nce
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Mia » Dim 10 Avr 2011 22:42

DEJA ; L'année de quatrième c'est l'année la plus dur, donc les baisse de moyenne faut pas trop s'inquiéter. mais c'est vrai que tu aurais peut etre pu avoir plus en ne jouant plus a ce jeu ! Sors avec tes amis, trouve toi une passion; photographie, dessin (...) ou meme un sport. Et tu peux demandé a tes parents/frères/soeurs .. de 't'empecher' a jouer quand tu le veux. Après tu peux quand meme jouer genre 1h par jour ;')
Mia

Messagepar Atchoum. » Dim 10 Avr 2011 23:05

Tu prends une méthode vraiment radicale, puisque tu n'as pas l'air d'arriver a t'arreter tout seul. Demande a tes parents d'installer un contrôle parental (exemple : ils limitent ton utilisation de l'ordi a 1h par jour la semaine et 3h le We) au bout du temps choisi, l'ordi s'arrête tout seul et tu pourras rien faire.
C'est radical mais ça marche vraiment (moi c'est installé depuis 2ans ^^)
La véritable beauté, c'est la confiance en soi.
Atchoum.
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar apparellia » Lun 11 Avr 2011 11:53

Faut que t'arretes de jouer et que tu te mettes à bosser en 3eme!
Si t'es un fifou, clique.

J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,
Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,
Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir.
apparellia
Star
Star

Messagepar 404 » Lun 11 Avr 2011 12:04

T'as qu'a m'envoyer ta console et call of duty, moi de toute façon je suis plus à l'école.
404
Timide
Timide

Messagepar Juliette&Sunny » Lun 11 Avr 2011 20:26

Je te rassure que moi j'ai eu le même problème en 3° . Mais j'ai réussi à me remettre au travail je me suis dit qu'avant de jouer à un jeu il faut finir les devoirs, etc .. Je me suis donnée des motivations
Juliette&Sunny
Coincé
Coincé

Messagepar Lazy » Lun 11 Avr 2011 21:12

Déjà, ne va pas jouer tant que tu n'as pas fini tes devoirs, et SURTOUT, ne les bâcle pas pour pouvoir aller jouer plus vite.

Et n'arrête pas totalement de jouer, ou alors progressivement, sinon tu vas craquer à coup sûr. Réduis petit à petit le temps de jeu : Tu regarde l'heure à laquelle tu commence et te fixe une heure précise en activant une alarme sur ton portable. Une première semaine, joue 5h au lieu de 6h, une semaine plus tard, 4h, ensuite 3h, puis 2h, ensuite 1h, pour finalement finir par jouer seulement le week-end par exemple. Ce sera déjà plus facile à tenir que ne plus jouer du tout, et tu auras tout le temps qu'il te faut pour faire tes devoirs. Et trouve toi une passion pour combler le "manque", après avoir fini tes devoirs. Enfin, vu le temps que t'y passe, je suppose que tu peux dormir à la place :mrgreen: (Et d'ailleurs, si tu dors pas assez la nuit, tu peux pas te concentrer en cours, ça vient de là aussi !)
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus